Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
+30
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:02

Elle tient dans ses mains ses propres cheveux que l'on vient de lui couper avant de l'envoyer à l'échafaud, au fond on distingue le portrait/profil d'un homme au crayon sur le mur, celui de Tallien il me semble.
elle fût "délivrée" le 12 Thermidor de la Force, et devait gravir la " roide échelle " le 8 ou le 9......
voyez ce que l'on peut faire par amour pour une femme,Le 9 thermidor c'est un peu aussi pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:45

Citation :

Mais le portrait date-t-il vraiment de l'époque ou bien a été fait un peu plus tard, en souvenir ?
Plus tard. J’ai précisé qu’il est exposé au Salon de 1796.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:11

Merci pour ce magnifique portrait de Mme Tallien, future princesse de Chimay, à qui nous devons ( en partie ) d'avoir été délivrés de la Terreur .
Ce détail sinistre des cheveux coupés illustre l'in-extrémisme de sa remise en liberté ... encore une miraculée de la guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:15

N’oublions pas qu’elle est emprisonnée avec Joséphine !
Elle aussi s’en tire plus que bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:21

Notre Dame de Thermidor, en toute simplicité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:46

On leur coupait les cheveux juste avant de partir pour l'échafaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:49

Le peintre a voulu dramatiser encore la scène représentée dans son tableau .
Teresa a dû garder ses cheveux . Elle n'était qu'à la veille ou avant-veille de mourir .
Gaaaaasp ........ C'est déjà bien suffisamment affreux comme ça sans en rajouter !!! Ventes aux enchères - Page 11 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:41

Citation :
Entre autres très belles choses (un Cranach, un Guardi, un Brugghen, deux Wertmüller etc.)... Shocked

Le 7 Novembre prochain, l’étude Audap et Mirabaud proposera à la vente ce « portrait de la princesse de Lamballe »  par EVLB :
Estimation entre 80 000 et 120 000 euros.

Ventes aux enchères - Page 11 Vigee-10

 :idea: Juste pour le clin d'oeil, sera également proposé cet amusant tableau d’Oudry, intitulé « Le Sérail du Doguin ».  Ventes aux enchères - Page 11 49856
Estimation entre 500 000 et 600 000 euros (oups !  Ventes aux enchères - Page 11 244157 )

Ventes aux enchères - Page 11 Oudry-10

Préemption du château de Versailles pour le portait de Mme de Lamballe, que nous avions présenté il y a quelques jours.  Ventes aux enchères - Page 11 454943
Acquis 105 000 euros (hors frais).

Le Oudry s’est envolé je ne sais où, pour 520 000 euros (hors frais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:03

Citation :
Préemption du château de Versailles pour le portait de Mme de Lamballe, que nous avions présenté il y a quelques jours.  Ventes aux enchères - Page 11 454943
Acquis 105 000 euros (hors frais).
J'en suis bienheureux !  Very Happy  Ventes aux enchères - Page 11 454943  Ventes aux enchères - Page 11 914132
Nous pourrons donc l'admirer peut-être prochainement alors...J'espère n'être pas déçu par sa taille !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:02

Je viens de recevoir le catalogue de la prochaine vente le 3 Décembre prochain de la seconde partie de la collection DEBBIE REYNOLDS à HOLLYWOOD.

ces costumes ont été portés par des acteurs de qualité, mais pas de premier plan !!!!! excepté par MARILYN où les prix de base s'envolent et quelques autres grandes dames !!!!!!!dont les prix de départ sont plus modestes !!!!!!

il y a deux robes qui ont été montrées dans différents films historiques dont le MARIE ANTOINETTE, mais pas par l'interprête principale !!!!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 11 564218 Ventes aux enchères - Page 11 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:35

Le portrait de la reine en veuve attribué à la marquise de Bréhan est parti pour 15.000 GBP soit environ 17.500 EUR hier chez Christie's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:48

Je présume que ce n'est pas la seule version de ce portrait qui existe...
J'avais vu ce portrait à l'exposition de Carnavalet en 1993, où est-il conservé à présent si ce n'est chez Madame de Sévigné?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: b   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:07

J'ai regardé dans mes photos du musée Carnavalet, j'ai retrouvé ce portrait. Il se trouve toujours à Carnavalet, dans la petite salle du haut où sont exposées les reliques de la famille royale (cheveux etc..). J'ai parfois du mal à comprendre la logique des collections de Carnavalet. J'ai découvert les pantoufles de MA par hasard il y a quelques mois dans une vitrine recouverte d'un drap dans le recoin sombre d'une salle sans intérêt qui se trouve en bas... Ils ne savent pas mettre leurs collections en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:08

Mais c'est , j'ose penser, une autre version de ce portrait qui a été vendue hier ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:52

Oui le portrait vendu hier chez Christie's est légèrement différent. Ce n'est pas mon portrait préféré de la reine, elle a un regard un peu inexpressif sur ce tableau. Je préfère (et de loin) le portrait vendu chez Rossini/Drouot fin septembre (le portrait de la reine en vestale de François Dumont ou d'après Dumont).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:54

A part ça, demain, la maison de vente PIASA mettra en vente à Drouot Paris :

École FRANÇAISE du XIXe siècle, d’après qui nous savons. Ventes aux enchères - Page 11 244157
Portrait de la reine Marie-Antoinette
Estimation entre 2000 et 3000 euros

Ventes aux enchères - Page 11 13203110

Je l’ai vu.
Il est moins vilain que sur la photo. Mais bon, les couleurs sont passées et l’expression de la reine plutôt dure.
Dommage, le trait est assez fin.
Le cadre doré est massif, avec un blason fleurdelisé.
Une grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:59

Vous avez bien raison. Le visage est totalement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:03

diphildor a écrit:
Vous avez bien raison. Le visage est totalement fermé.
Oui. C’est dommage.
Cet espèce d’éclair perçant dans les yeux, ce regard un rien hautain.
Bref, elle n’a pas l’air sympa...même une rose à la main. Ventes aux enchères - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:50

Un portrait identique a été vendu 3.000 euros (hors frais) chez Osenat le 3 avril dernier. C'est largement surpayé à mon humble avis. On peut avoir une copie absolument identique de n'importe quel portrait de la reine (dont celui à la rose d'EVGL) pour des prix allant de 1.000 à 2.500 euros (en fonction de la taille du tableau) dans une boutique bien connue située rue du Louvre à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:48

Le 13 décembre prochain salle Rossini, au cours d'une vente de livre anciens j'ai repéré une première édition du journal de Cléry à la tour du temple, dédicacé par l'auteur !

http://www.alde.fr/FR/vente_livres_autographes/v17320_alde/l3275132_clery_-b_hanet_journal_de_ce_qui_est_passe_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:42


... l'état de conservation semble des plus satisfaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:24

Je trouve ça horriblement cher Shocked , mais j’avoue ne pas avoir la passion des livres anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:41

L'envoi de Cléry doit peser pas mal dans l'estimation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:07

pendant longtemps un livre ancien ou moderne avec un envoi d'auteur n'avait pas une grande valeur , enfin le livre était à son juste prix en fonction de son état, de la reliure etc.....
il y a quelques jours un libraire m'a dit qu'actuellement..... que c'était "mode" et très recherché !!!!!! cela passera comme toutes les modes !!!!!!!!!le principal pour un amateur est le contenu du livre , si le contenant est beau cela augmente la joie d'avoir acquis un bel ouvrage !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:15

Je croise les doigts . J'ai déposé une enchère sur ebay pour un livre rarissime à petit prix . J'espère pouvoir avoir l'objet . Si j'arrive à l'acquérir , je vous en reparlerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux encheres 2024
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: