Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gustave III Roi de Suède

Aller en bas 
+4
madame antoine
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:52

Habit de couronnement de Gustave III:


Gustave III Roi de Suède - Page 9 Zten11
https://twitter.com/Drakenlordh/status/536554823265841152/photo/1

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:39

Voici une image représentant le Roi Gustave III de Suède, la Reine Sofia Magdalena et leur fils, par Cornelius Høyer, 1784-1785.

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Gustav10

Voici la Reine Sofia Magdalena par Alexander Roslin.

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Sofia10

Voici la Reine Sofia Magdalena Niclas Lafrensen Jr, 1792.

Gustave III Roi de Suède - Page 9 L10

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:07

Voici un portrait représentant le Roi Gustave III et son fils.

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Hoyer110

Acquired on the 4th of December 2012 at the Swedish auction house "Stockholms Auktionsverk" (lot 2146; see our image nr.9), this very important miniature has a remarkable provenance: housed for many years in the famous Swedish collection amassed in the 1st half of the 19th century by writer, diplomat and Lord Chamberlain of the Swedish King, Baron Carl Gustaf von Brinkman (1764-1847), it had later gone through a number of private Swedish collections until it finally resurfaced at the abovementioned sale in Stockholm.
Painted with gouache on card (probably on paper, which was later laid on card), it bears on verso of the frame (on the back cover) old inscription - "af Höijer" (of Hoyer), which implies that this miniature was traditionally thought to be a work of the famous Danish Court miniaturist (who, as it is widely known, repeatedly made miniature portraits of the Swedish Royal Family) - Cornelius Hoyer (Höyer).
And indeed: when we compare this high quality double portrait of King Gustav III of Sweden with his little son, Crown Prince Gustav Adolf (both depicted before the bust of King's late father (and grandfather of the Crown Prince), King Adolf Friedrich) with other works of Hoyer (see images nr.10-28), we see that the author of the inscription on verso was very close to the truth.


http://www.wilnitsky.com/scripts/redgallery1.dll/details?No=36952

Cette miniature se trouve publiée sur un site de vente.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:10

Très mignon! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de la Tour

Le Chevalier de la Tour


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/03/2015

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:41

Que voilà en effet un beau lot !

_________________
Je me fie à vous. Je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:01

Portrait de Gustave III par Per Krafft l'Ancien (ou attribué à  Wink ) :

Gustave III Roi de Suède - Page 9 A8088a10

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:39

Toujours une pensée émue pour ce cœur fidèle. Gustave III Roi de Suède - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:36

Madame de Chimay a écrit:
Oui mais même avec un habit laid, je le trouve encore beau ! Ah, dans mes bras, Gustave !  Gustave III Roi de Suède - Page 9 143928

J'espère que la description donnée par Bouillé ne tempérera pas trop cet enthousiasme : « (Gustave III est) d'une taille médiocre, assez gros, les épaules et les hanches mal faites, le visage long, le teint fort échauffé, le front aplati du côté gauche d'une manière bizarre ; mais sa figure, vive et ouverte, amplifiée d'une chevelure aux boucles savamment opulentes, fait moins penser à un roi qu'à un artiste inspiré ou à un comédien méditant un rôle ».

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:26

pimprenelle a écrit:
Certains biographes n'hésitent pas à dire que Marie Antoinette éprouvait une animosité pour les frasques de Gustave et que le recevoir à Trianon lui avait pesé. Je me suis toujours demandé pourquoi, vu qu'aucun témoignage d'époque ne va dans ce sens, me semble-t-il.

Peut-être cela est-il dû au manque de considération régnant entre le Roi Gustave III et l'Empereur Joseph II, ces deux Monarques se trouvant effectivement peu crédibles ? Il ne s'agit là que d'une interprétation de ma part, valant ce qu'elle vaut.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gustave III Roi de Suède - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gustave III Roi de Suède   Gustave III Roi de Suède - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave III Roi de Suède
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 1er novembre 1778: Gustave IV de Suède, roi de Suède
» 21 février 1789: Gustave III de Suède
» 19 août 1772: Gustave III de Suède
» 07 juin 1784: Gustave III de Suede
» 29 mars 1792: Assassinat du roi Gustave III de Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: