Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire. Empty
MessageSujet: Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire.   Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire. Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:31

Hier soir, sur RMC Story, il y avait une enquête sur un triple homicide en 2014, en Belgique.

Les enquêteurs ont récolté de nombreux indices, qui ne formaient pas une preuve. Ils ont interrogé un homme, qui nia. Au bout de longs mois, les indices s'accumulant, la Justice a fini par inculper le gars : trop de "détails" à charge. Prison à vie.

Pour mon enquête sur Louvel, c'est idem : trop de "détails". Beaucoup trop. Avec une cause pour l'homicide, comme pour le belge-tueur (une vieille vengeance).

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire. Empty
MessageSujet: Re: Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire.   Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire. Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:25

Les gens furent étonnés de la culture générale que possédait Louvel. Il (le véritable Louvel) avait été en pension à Paris de juin 1791 à octobre 1795 (d'où placement possible du dauphin et changement d'identité). Je ne sais pas s'il (le vrai Louvel) apprit grand chose dans cette institution. Après son apprentissage de sellier chez son oncle par alliance Châtelard, à Montfort-L'Amaury (1796-1798), il semble avoir été à l'école à Versailles. N'ayant plus ses parents depuis 1787 et 1796, sa soeur Thérèse (26 ans) l'élevait. Le véritable Louvel avait alors dans les 15 ans, le dauphin 13.

Si c'est Robespierre a placé Louis XVII chez les Louvel en 1794, il a certainement donné une bonne somme d'argent pour l'éducation de l'enfant, présenté peut-être comme un "protégé".

Louvel étant Louis XVII (ce que n'a pas nié Mgr Jean d'Orléans cette semaine), il devait avoir une veine de son père, question curiosité des choses de ce Monde !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louvel-Louis XVII : un exemple d'enquête similaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Louvel-Louis XVII !!!
» Communiqué affaire Louis XVII-Louvel.
» Louvel-Louis XVII : exécution suspendue une journée.
» Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !
» Les rapports entre Louis XVII et Louvel en simple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: