Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII

Aller en bas 
+4
Madame du Lys
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:47

Sans doute, sans doute ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt assassiner Louis XVIII l'usurpateur ? Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 413814
.... un antipathique, par dessus le marché ! Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:38

N'était-ce pas plutôt Provence qui voulait assassiner Louis XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:34

L'homme déclara qu'il était trop bien gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:41

Le livre proposé, je le connais déjà.
Pour que Louis XVII soit poussé à assassiner son cousin le duc de Berry, le lavage de cerveau des révolutionnaire à été accompli  Rolling Eyes
Je ne crois pas à ça.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:51

Moi aussi, je ne crois pas à cela. Je vois mal Louis XVII ( s'il a été exfiltré ) dans la peau d'un assassin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:54

Vous pensez à l'enfant ! Mais l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:50

Idem. L'homme en devenir est présent dès l'enfance !
Moi j'ai une autre théorie . Et si le fils caché de Robespierre avait endossé la personnalité de Louvel , croyez-vous que cela soit possible ? Ne fût-ce que pour venger son père ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:51

Madame de Chimay a écrit:
N'était-ce pas plutôt Provence qui voulait assassiner Louis XVI ?

Comme vous y allez ! Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 56173 Vous pensez sans doute à l'affaire Favras ? Le but n'était tout de même pas de trucider Louis XVI !
Vouloir l'évincer et prendre se place était déjà une belle traîtrise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:27

Il fallait bien que Robespierre abrite l'enfant dans un lieu pas trop éloigné de Paris, et discret; avec une femme pour s'en occuper.
De monnaie nationale, l'enfant devint "bijou de famille" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:39

En suivant votre théorie Per, croyez-vous que Robespierre avait intérêt à ce que l'on retrouve son bijou de famille ?
Au contraire, il aurait eu intérêt à le cacher mieux ( pour qu'on ne lui vole pas ) et pourquoi ne l'aurait-il pas plutôt confié à des gens de confiance de sa région à savoir des gens du Nord de la France ?
Pourquoi Paris et la région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:49

Parce que je pense qu'il a connu la famille Louvel durant les Etats-Généraux. Il passait très probablement devant leur logement et leur commerce au moins deux fois par jour. D'autre part, j'ai lu que Robespierre fréquentait les jardins de Trianon. Il a donc pu également faire connaissance avec la marraine de Louvel.
Le 20 juin 1791, alors qu'il est dit que Robespierre est à Versailles, aux Amis de la Constitution. C'est ce même jour que le père Louvel place ses fils Louis-Pierre et Victor à la Pitié de Paris. N'aurait-il pas bénéficié du carrosse de Robespierre pour se rendre à Paris ?
Mon enquête est un tout. Beaucoup de coïncidences n'éveillent-elles pas le policier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:16

Vous oubliez que Robespierre était extrêmement méfiant .
Le bijou de famille , il l'aurait plus confié à des gens à la confiance éprouvée depuis toujours pas à des quasi inconnus ou des gens dont il savait peu de choses sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:42

Mystère.

J'attends l'inspiration pour le "Roi perdu". Pour identifier Vaisons, il fallait tout simplement taper 1786-1873 sur le clavier. Chose impossible en 1950 ou 1970. C'est tout bête parfois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:52

per a écrit:
Chose impossible en 1950 ou 1970. Very Happy

Non, c'est sûr ! Very Happy Si l'on nous avait dit, alors, combien Internet bouleverserait nos vies, qui l'aurait cru ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:56

1969. Mais les USA sont déjà sur l'affaire ! Bien entendu. Mad

http://www.mapao.net/internet-son-avenir-vu-en-1969.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:24

Eh oui ! forcément à la pointe de la technologie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:42

Je viens de lire les quelques pages de la vie de Louis XVII, dauphin puis Roy, et la dernière révérence, qu'il éxécuta, panache en main, le huit juin 1795.

Frère de tragédie, du Tsarevitch Alexéi hémophile, de l'Infant François de paule, des enfants des Lucs sur Boulogne jusqu'à François de Bourbon, ... il émeut toujours, à en perdre l'encre et la plume, sous l'isolement de ces jeunes années.

Merci pour les belles images, à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:33

Heinryk a écrit:
Je viens de lire les quelques pages de la vie de Louis XVII, dauphin puis Roy, et la dernière révérence, qu'il éxécuta, panache en main, le huit juin 1795.

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "panache" ?
Ce pauvre enfant en mourant à cause de négligences et maltraitances, ne pensait sûrement pas à mourir avec fierté, mais pensait sûrement à sa maman et sa soeur dont il était séparé injustement... Il ne devait plus avoir conscience d'être un roi et aurait sûrement échangé sa couronne contre une destinée plus commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:45

Il est vrai qu'il est difficile de dire que Louis XVII est mort "panache en main". N'oublions pas, pauvre gosse, qu'il croupissait entre les puces et les punaises, ses ordures jamais enlevées et j'en passe... Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:40

Je pense que ce qu'il voulait écrire c'est que Louis XVII a exécuté sa dernière révérence chapeau en main ! Smile
Et pas qu'il soit mort avec panache ou quoi que ce soit d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:54

Perséphone a écrit:
Je pense que ce qu'il voulait écrire c'est que Louis XVII a exécuté sa dernière révérence chapeau en main ! Smile
Et pas qu'il soit mort avec panache ou quoi que ce soit d'autres !
Ah oui, quand je pense à la fin de ce petit garçon (avant tout), j'ai des frissons d'horreur. Son seul tort était d'être né Prince et futur Roi.
Bien que tout cela soit du passé, j'ai toujours une grande empathie pour Marie-Antoinette, son époux et ses enfants. Je n'ai, surtout pas, aucune haine envers leur tortionnaire. J'aurais simplement aimé que cette histoire se termine différemment. "Notre Chou d'amour" fût bien courageux. Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:07

Oui, je suis tout à fait d'accord Sad je pense que dans le Boudoir, tout le monde pense la même chose ! Et si on expliquait aux gens cet épisode de la Révolution, je pense que l'idée que la plupart des gens se font de Marie-Antoinette, Louis XVI et de toute la cour changerait...
Mais au moins, cette année, au collège, la vision de la Révolution a beaucoup changé par rapport à ce que j'avais fait en CM2 ! On a beaucoup plus parlé des massacres, de la Terreur... (enfin ça c'est un autre sujet Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:39

Merci Perséphone, d'avoir saisi le sens de mes paroles.

Je pense que le peuple de France n'as pas fait le deuil de la révolution, car tout ou presque tout est sujet a discorde, dés que l'on aborde des aspects. Je remercie les instituteurs, et professeurs qui laissent une preuve de filialité envers la famille Royale.

Faire une bande dessinée en plusieurs livres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:03

olivia a écrit:
Il est vrai qu'il est difficile de dire que Louis XVII est mort "panache en main". N'oublions pas, pauvre gosse, qu'il croupissait entre les puces et les punaises, ses ordures jamais enlevées et j'en passe... Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 564218

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ne savent pas réfléchir. Ou qui ne veulent pas. C'est toujours plus distingué de s'adresser à Monsieur D. qu'à Monsieur P; même si l'on ne sait rien de qui est Monsieur P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:59

olivia a écrit:
Il est vrai qu'il est difficile de dire que Louis XVII est mort "panache en main". N'oublions pas, pauvre gosse, qu'il croupissait entre les puces et les punaises, ses ordures jamais enlevées et j'en passe... Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 564218

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII   Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Gravures sur les enfants de Louis XVI et Marie Antoinette
» L'éducation des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: