Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des amis de la reine - le couple Craufurd

Aller en bas 
+16
Bianfu
aspi
The Collector
Gustave D
globule
Cyrio
Sulpice
paname
Chakton
Sido Scorpion
Craufurd&Sullivan
Vlad Tepes
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:14

Une opinion assez personnelle ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:37

Génialissime cette bio !  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 454943

Je ne sais plus où j'avais lu cette vie romanesque de petite actrice Italienne devenue une grande dame, fervente royaliste. Je me demande si ce n'est pas dans un Benzoni... scratch

Maîtresse de Joseph II ?  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143
C'est curieux non, à quel point Marie-Antoinette et Eléonore Sullivan sont liées. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143
Si en plus, le sang d'Eléonore s'allie à celui de madame de Polignac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:54

Hein, crois-tu ! Le monde est décidément tout petit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:00

Je me permets d'ajouter un portrait du duc de Wurtemberg, tiré de ma collec' Wink

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Pict0914

C'est amusant, je connaissais ce lien entre le duc et les Gramont (un seul m, sinon vous parlez d'une autre famille !), et je retombe dessus, par la maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:01

Citation :
Hein, crois-tu ! Le monde est décidément tout petit ...  Wink

Cela ouvre des perspectives qui m'affolent ! Shocked

Dis, Pim, c'est quoi ton livre sur Crauford ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:05

Eléonore Sullivan me fait penser un peu à Grace Elliot, connue aussi pour ses amants princiers. Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte.
Dans le genre, fille du peuple qui devient un personnage incontournable, je pense également à Emma Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:05

C'est une biographie signée Emile Dard, si j'ai bien compris .
Retourne lire les messages de Pim en amont !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:07

Je viens de regarder sur WIKI. Cet auteur a l'air tout à fait intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:10

Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:14

Citation :
Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe

C'est bien ce qu'il me semblait : d'une naissance plus "correcte" que cette petite Italienne, comédienne, aventurière, qui part en Inde, qui se marie avec des hommes riches, qui se retrouve maîtresse d'un duc régnant puis de l'empereur lui-même ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 35958 , qui prend dans ses filets "l'amant"de la la reine de France, qui a une part déterminante dans l'équipée de Montmédy, etc, etc.
C'est énorme, non ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:18

Il y a des gens qui ont des destinées incroyables. Ca fait passer les longues nuits d'hiver les siècles suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:20

olivia a écrit:
Je viens de regarder sur WIKI. Cet auteur a l'air tout à fait intéressant. Very Happy

Il l'est, indeed . J'ai bien aimé sa biographie de Hérault de Séchelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:21

Citation :
Il y a des gens qui ont des destinées incroyables. Ca fait passer les longues nuits d'hiver les siècles suivant ....

..... belles histoires au coin du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:22

Et ça fait parler les guides dans les châteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:30

..... ces petites histoires qui brodent la Grande, et dont nous raffolons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:31

Je me trompe : je suis bien tombée un jour sur Eléonore Sullivan dans un roman de Benzoni, mais c'est la "vieille", durant l'époque napoléonienne.
Dans un autre roman historique dont j'ai complètement oublié le titre, lu il y a bien une vingtaine d'années, le héros rencontre en Italie une petite comédienne dont on nous dit que son destin sera exceptionnel. Maintenant, c'est sûr, il s'agissait bien de celle qui nous occupe.

Il me faut absolument trouver des renseignements !!! Je suis estomaquée par un tel destin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:32

Le livre d'Emilde Dard sur Amazon est à 32 euros ! Shocked Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:33

Emile Dard a écrit aussi un Bonaparte et Fersen. Qu'ont-ils bien pu se dire, ces deux là ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:33

Ah oui, c'est certain ! Very Happy
Pour ma part, je n'ai jamais lu Mme Benzoni ..... Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:34

olivia a écrit:
Le livre d'Emilde Dard sur Amazon est à 32 euros ! Shocked Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 564218

Oui, c'est un peu cher ... mais c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:40

Oui, je crios que je vais me laisser tenter. Mais je prendrai aussi celui sur Bonaparte et Fersen. Quels liens peuvent avoir ces deux hommes ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:44

tout deux beaux gosses ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:44

olivia a écrit:
Emile Dard a écrit aussi un Bonaparte et Fersen. Qu'ont-ils bien pu se dire, ces deux là ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 79143

Fersen se présenta à Bonaparte à la tête d'une délégation suédoise et le futur Napoléon le mit dans l'embarras en lui demandant qui était le ministre de Suède actuellement à Paris .....  Fersen séchait .
De fait, il n'y en avait aucun .  Le Directoire n'avait pas voulu nommer quiconque à la succession du baron de Staël.

Et le Rédacteur, journal officiel du Directoire, d'imprimer que l'on est tenté de rire de la figure qu'a dû faire un héros de l'ancienne cour en présence de celui de la République .........

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:45

Ok, ils se sont croisés, jaugés, etc. Mais de là à en faire un livre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:50

olivia a écrit:
Eléonore Sullivan me fait penser un peu à Grace Elliot, connue aussi pour ses amants princiers. Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte.
Dans le genre, fille du peuple qui devient un personnage incontournable, je pense également à Emma Hamilton.

..... ou encore lady Elisabeth Foster !   Toutes ces dames n'avaient pas froid aux yeux .   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 244157

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis de la reine - le couple Craufurd
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Athéna Craufurd
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Les amis du roi
» Société des Amis de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: