Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des amis de la reine - le couple Craufurd

Aller en bas 
+16
Bianfu
aspi
The Collector
Gustave D
globule
Cyrio
Sulpice
paname
Chakton
Sido Scorpion
Craufurd&Sullivan
Vlad Tepes
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gustave D

Gustave D


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:42

aspi a écrit:
The Collector a écrit:
Tout en nuances,
en subtilités,
comprenne qui voudra.  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

Voilà qui est alléchant. J'ai hâte de lire la suite, cher ami.

Oui moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:53

Rhooo quelle pression Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 588717
ok j'y retourne.

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz20


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
aspi

aspi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:55

J'ajoute que c'est très bien rédigé, avec des relances qui donnent vraiment envie de plonger dans le paragraphe suivant. Ce M. Lapie a du style.

_________________
Backwards and forwards in a circle they went.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:00

aspi a écrit:
J'ajoute que c'est très bien rédigé, avec des relances qui donnent vraiment envie de plonger dans le paragraphe suivant. Ce M. Lapie a du style.

Et encore, on se calme ! car voici la belle Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 580524

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Anna-f10

la maîtresse à la fois de Craufurd et de Fersen Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 588717
oui des deux
et ça donne lieu à des quiproquos à mourir de rire
enfin...... c'est Fersen qui le dit.


Donc entrée en scène de la sublime qui suscite toutes les convoitises les plus inavouables..

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz21

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:12

Oui, elle est irrésistible.  :amour_love:

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz22

On revient à Quintin  bounce

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz23
Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz24

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave D

Gustave D


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:13

Eleonora était une femme exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:16

Gustave D a écrit:
Eleonora était une femme exceptionnelle.

Oui oui, on y revient. Doucement messieurs Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 49856

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz25

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
aspi

aspi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:21

On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?

_________________
Backwards and forwards in a circle they went.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:31

aspi a écrit:
On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?

Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 56173
On va plutôt revenir gentiment à Pierre-Olivier Lapie.
Où en étais-je d'ailleurs ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 244157

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz26


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
aspi

aspi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:37

The Collector a écrit:
aspi a écrit:
On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?

Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 56173

Je comprends mais comment peut-on prétendre aimer Marie-Antoinette et l'accuser du pire crime dynastique, inimaginable pour une princesse de sa lignée ? Elle serait horrifiée de lire certains débats sur ce forum qui lui est pourtant dédié.

_________________
Backwards and forwards in a circle they went.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:40

aspi a écrit:
The Collector a écrit:
aspi a écrit:
On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?

Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 56173

Je comprends mais comment peut-on prétendre aimer Marie-Antoinette et l'accuser du pire crime dynastique, inimaginable pour une princesse de sa lignée ? Elle serait horrifiée de lire certains débats sur ce forum qui lui est pourtant dédié.

Oké. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 56173 On part pour Varennes, vous voulez bien ?

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz27

Et la suite ce sera pour plus tard, mes chers amis, car je suis attendu à déjeuner. Wink

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:37

Merci pour la peine que vous vous donnez, Collector. Le partage vaut le coup. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 580524

J'espère que le déjeuner fut bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:24

Bianfu a écrit:
Merci pour la peine que vous vous donnez, Collector. Le partage vaut le coup. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 580524

Mais de rien, on travaille sec dans le Boudoir. Wink Wink

Bianfu a écrit:
J'espère que le déjeuner fut bon. Wink

Excellent, cher Bianfu, excellent.
Je vais essayer de trouver quelques minutes dans mon emploi du temps compliqué pour continuer un peu aujourd'hui.
Bon, je recontextualise pour ceux qui débarquent. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 588717
C'est simple, on est à Varennes.

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz28
Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz29

Ok je m'arrête pour souffler, vu que c'est le noeud qui fait mal à tout le forum, même aux plus républicains.


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:33

Merci cher Collector. J'ai tout lu d'une traite hier soir. Wink Et je partage l'avis général, c'est très bien écrit. Pour répondre à Aspi, il ne me semble pas que Lapie affirme quoi que ce soit, au contraire, il fait état des rumeurs, avec, comme le souligne The Collector, beaucoup de subtilité. C'est donc au lecteur de se forger une opinion, ce qui est somme toute une procédure honnête de la part d'un historien. Wink

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:42

Airin a écrit:
Merci cher Collector. J'ai tout lu d'une traite hier soir. Wink Et je partage l'avis général, c'est très bien écrit. Pour répondre à Aspi, il ne me semble pas que Lapie affirme quoi que ce soit, au contraire, il fait état des rumeurs, avec, comme le souligne The Collector, beaucoup de subtilité. C'est donc au lecteur de se forger une opinion, ce qui est somme toute une procédure honnête de la part d'un historien. Wink

N'est-ce pas ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

On est sur l'intervention (ou pas Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 244157 ) du fameux Pitt. C'était la Princesse de Chimay, si je ne m'abuse, qui se posait des questions en amont dans la conversation.

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz30

Pitt hors jeu. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 122619

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz31


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:49

Le passage que vous venez de poster, cher ami, nous conforte dans l'opinion que nous sommes nombreux à partager dans Le Boudoir de Marie-Antoinette : la reine était dans la tête de Fersen et Eléonore Sullivan dans son coeur, pour ne pas dire plus crûment ses sens. Ce qui explique le ton quelque peu mystique (passez-moi l'expression) de leurs lettres récemment décaviardées.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:53

On revient au petit Quintin. Wink

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz32

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave D

Gustave D


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2019

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:55

Ah notre feuilleton continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:04

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz33

Beau ce passage Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 405462

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:06

Airin a écrit:
Le passage que vous venez de poster, cher ami, nous conforte dans l'opinion que nous sommes nombreux à partager dans Le Boudoir de Marie-Antoinette : la reine était dans la tête de Fersen et Eléonore Sullivan dans son coeur, pour ne pas dire plus crûment ses sens. Ce qui explique le ton quelque peu mystique (passez-moi l'expression) de leurs lettres récemment décaviardées.

Rha faut vraiment que je fasse tout ici Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 588717
Pour les décaviardages, suivez le guide
https://maria-antonia.forumactif.com/t45456-decaviardage-scientifique-de-la-correspondance-entre-marie-antoinette-et-fersen

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:14

Désolée, Globule, je ne maîtrise pas très bien toutes les arcanes du forum. Et aussi, je l'avoue, je suis une étourdie. Embarassed

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:18

On le sait, la suite va devenir pénible. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 564218

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz34

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:23

un amour probablement épuré. Voilà qui illustre bien l'opinion de l'auteur (du moins me semble-t-il). Wink

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:24

La fameuse Atkins ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132
Aurait-elle sauvé Louis-Charles ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz35

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Zzzetz36

pas gentil pour Fersen, tout ça. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 588717

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:55

The Collector a écrit:
La fameuse Atkins ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

Rhalala Atkins Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 405448

https://maria-antonia.forumactif.com/t1539-charlotte-atkins

The Collector a écrit:
Aurait-elle sauvé Louis-Charles ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

Ouaip pour certains, on en parle un peu partout dans le topic dont j'ai partagé le lien et elle est l'héroïne de ce vieux film. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 914132

https://maria-antonia.forumactif.com/t6095-l-enfant-roi-de-jean-kemm-1923-avec-andree-lionel

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis de la reine - le couple Craufurd
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Athéna Craufurd
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Les amis du roi
» Société des Amis de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: