Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'appelais Marie-Antoinette, Lorraine d'Autriche   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:53

Chers membres de ce forum,

Je vous signale l'existence d'une conférence à caractère historique dispensée par le Président de l'Association Louis XVI, Jacques-Charles Gaffiot.
Sujet traité durant cet exposé d'une bonne heure, je cite : Je m'appelais Marie-Antoinette, Lorraine d'Autriche

Conférence "AUDIO" disponible en libre écoute sur notre site Internet : http://www.associationlouisxvi.org/

Très cordialement,
Vincent Thüler,
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:25

Madame, Monsieur,

Plus qu'un jour pour s'inscrire à la conférence Philippe Delorme !!!!
Il ne reste plus que quelques places, alors profitez !!!!
Réservation obligatoire chez : infos@associationlouisxvi.org
Dernier délai, demain 15 octobre 2012

Cordiale salutation
Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:05

N'est-il pas l'auteur de deux beaux livres sur le château de Lunéville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:03

effectivement JACQUES CHARLES GAFFIOT est l'auteur des deux volumes sur LUNEVILLE !!!!! il a été aussi le conseiller pour le propriétaire chinois qui a fait construire la copie de MAISONS LAFFITTE en son pays !!!!

Parmi les grandes expositions de la MAIRIE DU V° arrondissement de Paris - nous avons eu en 1987 LOUIS XVII et en 1989 "VERSAILLES"qui étaient conçues et réalisées sous sa direction
il ne faut oublier l'exposition à VERSAILLES sur les TRÔNES !!!!! LUNÉVILLE
MARIE ANTOINETTE Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 49856 Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI    Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:42

Madame, Monsieur,

Nous vous informations officiellement que la conférence Philippe Delorme est "complète".

Très bonne journée/soirée à vous tous ainsi qu'un bon début de week-end.

Au plaisir peut être de faire votre connaissance à Paris le 20 octobre.

Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI    Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:42

Madame, Monsieur,

Nous vous informations officiellement que la conférence Philippe Delorme est "complète".

Très bonne journée/soirée à vous tous ainsi qu'un bon début de week-end.

Au plaisir peut être de faire votre connaissance à Paris le 20 octobre.

Vincent Thüler
Délégué suisse pour l'Association Louis XVI à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:44

J'ai eu ce matin le plus merveilleux des pense-bêtes. Mon fond d'écran voit défiler des centaines d'images à la suite et en allumant mon ordinateur ce matin, ce fut :
Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Vlbsop10 Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 405462

Je me suis inscrite deux fois à la conférence (il y a eu une erreur et on nous avait demandé de réitérer notre demande) mais à ce jour je n'ai reçu aucune confirmation.
Je vais y aller quand même. J'espère ne pas être rejetée à l'entrée. Shocked
Mince s'il y a bien quelqu'un de passionné à fond par les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette, c'est bien moi. Ce sont même un peu les miens...

Qui vient ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:28

Alors, cette conférence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:36

J'arrive, j'arrive ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

J'ai été ravie d'y retrouver notre Attachboy. S'il y avait d'autres membres du Boudoir, je ne les ai pas reconnus.

Philippe Delorme a aussitôt répondu à la question que nous nous posions tous : pourquoi consacrer une conférence à cette petite princesse si fugace ? Shocked

C'est surtout l'occasion d'évoquer les derniers feux versaillais, à travers la vie d'un Enfant de France oubliée face aux "stars" de sa famille qui a droit à des milliers de biographies.

Suite à une rapide mise en contexte entre l'Affaire du Collier au même moment et les quelques difficultés conjugales finalement relatives du couple royal, nous avons eu droit à l'analyse de pas mal documents d'archives. J'ai pris pas mal de notes ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 56173

Je ne peux pas dire que j'ai appris grand chose, rien de bien extraordinaire mais quelques petits détails font toujours plaisir. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

J'en parlerai plutôt dans le sujet consacré à cette petite princesse. De quoi le nourrir aussi car il est bien pauvre, seulement huit pages. Et il n'y en a qu'un.

Philippe Delorme a très bien mené sa conférence, les recherches sont indéniables. Mais sincèrement ce n'est pas un orateur. Heureusement que je suis passionnée par le sujet car sinon j'aurais pu m'endormir. Je plains les "néophytes".

A la fin, il proposait ses livres. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 194575 Evidemment, j'ai tous ceux qu'il a écrit sur Marie-Antoinette et ses enfants. J'ai finalement acheté un livre très sympa : une sorte d'almanach qui nous donne une anecdote historique à travers tous les siècles et les continents. Je n'ai pour l'instant lu que janvier dans les transports et j'ai beaucoup appris. Very Happy
Il me l'a dédicacé. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:52

Comme c'était sympathique de vous retrouver !!!   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:01

J'étais vraiment contente de le retrouver !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:19

Quelle chance vous avez eue de pouvoir y aller ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:15

pimprenelle a écrit:
Quelle chance vous avez eue de pouvoir y aller ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 580524

Bruxelles-Paris n'est pas si loin ! Tu pourrais nous rejoindre à d'autres manifestations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:43

Une conférence intéressante, je suis ravi d'avoir pu y aller !!!! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Ravi aussi de te retrouver, Olivia ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 294643

Tu as cependant oublié un détail : l'association Louis XVI va mettre en ligne la vidéo de cette conférence ! tout à été filmé ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Ce sera probablement sur leur site :

http://www.associationlouisxvi.org/

Elle ne s'y trouve pas encore, mais je pense que se ne sera pas bien long ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

J'ai été ravi de voir Philippe Delorme. Il est très sympa ! Il m'a d'ailleurs dédicacé sa bibliographie sur Marie Antoinette. j'en ai profité pour l'acheter. Very Happy

Dernier détail, en sortant, j'ai traversé le square du temple, à l'emplacement du sinistre donjon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:29

Reinette a écrit:
pimprenelle a écrit:
Quelle chance vous avez eue de pouvoir y aller ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 580524

Bruxelles-Paris n'est pas si loin ! Tu pourrais nous rejoindre à d'autres manifestations ! Very Happy
Ah, si, si, c'est loin... Et hors de prix, de Bruxelles à Paris. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:31

Citation :
Une conférence intéressante, je suis ravi d'avoir pu y aller !!!!  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Ravi aussi de te retrouver, Olivia !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 294643

Tu as cependant oublié un détail : l'association Louis XVI va mettre en ligne la vidéo de cette conférence ! tout à été filmé !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Ce sera probablement sur leur site :

http://www.associationlouisxvi.org/

Elle ne s'y trouve pas encore, mais je pense que se ne sera pas bien long !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

J'ai été ravi de voir Philippe Delorme. Il est très sympa ! Il m'a d'ailleurs dédicacé sa bibliographie sur Marie Antoinette. j'en ai profité pour l'acheter.  Very Happy  

Dernier détail, en sortant, j'ai traversé le square du temple, à l'emplacement du sinistre donjon.  Sad
Chouette ! La conférence en ligne !!!  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943

Très bon achat que la bio de Philippe Delorme. Elle figure parmi les meilleures à mes yeux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:52

Citation :
l'association Louis XVI va mettre en ligne la vidéo de cette conférence ! tout à été filmé !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 454943
Ce sera probablement sur leur site :  

Entre Reinette et toi, nous savons tout ! Merci, les amis !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:54

Pim, Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 405462 il y a des promotions sur les Thalys .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:59

clioxviii a écrit:
Pim, Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 405462 il y a des promotions sur les Thalys .
Ah ? Ce serait bien utile, parce que, d'ici, même en s'y prenant plus d'un mois à l'avance, pas moyen de s'en tirer à moins de 100 euros. Shocked J'aime l'organisation belge... La poste, les transports, l'énergie, les télécoms... tout ça fonctionne du tonnerre. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:10

pimprenelle a écrit:
J'aime l'organisation belge... La poste, les transports, l'énergie, les télécoms... tout ça fonctionne du tonnerre. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

J'ai pu le constater en ta compagnie... et quelle amabilité parfois ! Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 79143 Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 15435

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:26

pimprenelle a écrit:
clioxviii a écrit:
Pim, Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 405462 il y a des promotions sur les Thalys .
Ah ? Ce serait bien utile, parce que, d'ici, même en s'y prenant plus d'un mois à l'avance, pas moyen de s'en tirer à moins de 100 euros. Shocked J'aime l'organisation belge... La poste, les transports, l'énergie, les télécoms... tout ça fonctionne du tonnerre. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

Oui, très à l'avance Sad ( 4 mois pour Eurostar )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:28

Or on n'était au courant de cette conférence que depuis le 13 septembre...

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:29

Citation :
Citation :
J'aime l'organisation belge...  La poste, les transports, l'énergie, les télécoms... tout ça fonctionne du tonnerre. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

J'ai pu le constater en ta compagnie... et quelle amabilité parfois !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 79143  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 15435

Ah, oui, ça... autre particularité nationale...  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

Déliquescence, vous avez dit déliquescence ?  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:41

Citation :
Citation :
J'aime l'organisation belge...  La poste, les transports, l'énergie, les télécoms... tout ça fonctionne du tonnerre. Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157

J'ai pu le constater en ta compagnie... et quelle amabilité parfois !  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 79143  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 15435

Pour ça, ça ne change pas beaucoup de la RATP ou de la SNCF. Des fois, je préfère avoir affaire à des machines. Au moins, vous savez pourquoi elles sont idiotes...  Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:19

A l'inverse, parfois ce sont les usagers qui manquent de respect aux agents de la SNCF. Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=dNbjIGiHNDY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI   Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites sur Louis XVII
» Livre "Louis XVII, la biographie", par Philippe Delorme
» Conférence exceptionnelle de Philippe Delorme sur Sa Majesté le Roi Louis XVII
» Petit mot à Mr Philippe Delorme.
» Biographie de Marie-Antoinette par Philippe Delorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: