Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les créations d'Etoile de Pourpre

Aller en bas 
+11
globule
madame antoine
Bint Georch
zebulon
Cochevis de Thekla
pimprenelle
le beau lauzun
spa monopole
Miss Lethaby
elois
pepe12547
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:25

Les créations d'Etoile de Pourpre Mariea15

Tenez je viens de retrouver celle-ci, que j'avais nommée "Marie-Antoinette en Patriote". (voir le petit détail de la Bastille en fond  Cool)
Il me semble que j'avais fais ce montage pour une uchronie où des procès de Montagnards se déroulaient après la chute de la Convention et le rétablissement de la monarchie. Marie-Antoinette y avait assisté ainsi vêtue (avec un chapeau qu'elle avait emprunté à Fouquier Tinville Les créations d'Etoile de Pourpre 194575).

Je ne sais pas où sont les autres par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:51

Super Les créations d'Etoile de Pourpre 914132
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:14

Merci 🌹

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeSam 4 Jan - 7:48

Marie-Antoinette y avait assisté ainsi vêtue (avec un chapeau qu'elle avait emprunté à Fouquier Tinville.

J'aime l'idée et le traitement. Ça vient du futur. Fouquier Tinville était un procureur impitoyable et cruel. Marie Antoinette a son chapeau. Je comprends ton idée.

Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:38

D'ailleurs il était un peu énervé qu'elle lui ai pris Les créations d'Etoile de Pourpre 49856
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:43

L'Etoile de Pourpre a écrit:
D'ailleurs il était un peu énervé qu'elle lui ai pris Les créations d'Etoile de Pourpre 49856


Les créations d'Etoile de Pourpre 194575 Les créations d'Etoile de Pourpre 914132 Les créations d'Etoile de Pourpre 914132
Revenir en haut Aller en bas
elois

elois


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2015

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:57

Très joli et très inattendu. Bienvenue à vous, Étoile de Pourpre. J'espère que vous vous plairez chez nous et que vous nous offrirez encore de jolis cadeaux tels que celui-ci. Vous êtes très douée.

_________________
Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lethaby

Miss Lethaby


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 14/05/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:01

Bonjour. Very Happy
Je ne comprends pas trop ce que la reine Marie-Antoinette (patriote ou non) fait avec le chapeau de Fouquier-Tinville sur la tête. (même s'il lui va plutôt bien)

_________________
very talkative
Revenir en haut Aller en bas
spa monopole

spa monopole


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2017

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:03

L'Etoile de Pourpre a écrit:
Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce petit sujet pour me présenter Smile

Je suis depuis mes 7 ans (j'en ai aujourd'hui 20) une passionnée du XVIIIème siècle et de la Révolution Française plus précisément. J'ai toujours été fortement liée au personnage de Marie-Antoinette, pour qui j'ai très tôt eu une fascination et à qui je m'identifie énormément (dans la vraie vie, mes camarades de promotion et mes proches me surnomment d'ailleurs Marie-Antoinette).
Vous l'aurez compris, l'Histoire est pour moi une passion dévorante, si bien que je souhaite y dédier ma vie en devenant historienne. Je suis actuellement des études d'Histoire et je suis en troisième année de licence.
Au-delà de ma passion pour l'Histoire, j'aime aussi beaucoup écrire, si bien que je (seule ou avec des amis) me plais à coucher sur le papier des uchronies ou tout autres histoires pouvant mettre en scène la reine ou des personnages de la Révolution. Cependant, j'adore plus que tout me glisser dans la peau de Marie-Antoinette.
J'aime énormément lire aussi, je suis capable de dévorer en très peu de temps des pavés de 800 pages. Je lis exclusivement des livres historiques, même s'il m'arrive parfois de lire quelques romans et bandes dessinées (d'où mon pseudo qui est tiré d'un roman historique, nombre d'entre vous auront la référence j'imagine !).
Je suis aussi une grande passionnée d'animaux, en particulier de chevaux. J'ai il y a de cela quelques années adopté une jument maltraitée avec laquelle j'ai noué une relation très forte.

Je pense avoir dis le principal. Je suis ravie d'être ici parmi vous.

Bien cordialement.
L'Etoile de Pourpre

Bienvenue à bord. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:12

Mes hommages, gente dame. flower

Vous qui aimez les photomontages que dites vous de celui que je viens de trouver sur twitter ?

Les créations d'Etoile de Pourpre Enn2fu10
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:52

Merci à tous ! Very Happy
Miss Lethaby je vous reviens après avec des explications sur le pourquoi du comment Marie-Antoinette porte le chapeau de Fouquier.. il vous faut le contexte de mon uchronie pour comprendre :p

Cela est très drôle Monsieur de Lauzun car justement ce photomontage a été réalisé par moi ! Vous avez du le trouver sur mon compte Twitter je présume ^^ J'en ai un où j'incarne Marie-Antoinette (dans le cadre de mon uchronie justement, j'y fais un peu d'univers alternatifs également.. si ça intéresse certains le lien est sur mon profil !).

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:56

Je me permets de double poster en mauvaise élève que je suis. Les créations d'Etoile de Pourpre 49856

Alors Miss Lethaby, pour faire vite :

En fait, ce collage est à situer dans un contexte particulier, celui de la reprise du pouvoir par les monarchistes après une période de République qui a coïncidé avec une répression sans nom, certainement pire que ce qui a eu lieu durant la période dite "de la Terreur".
Dans mon uchronie, celle-ci commence beaucoup plus tôt que dans la réalité (environ fin 1791, juste après la fuite à Varennes). Elle est déclenchée par Danton (qui reprend ici en quelque sorte le rôle de Robespierre, qui n'est que Ministre de la Justice et n'a pas réellement la main sur tout ce qui se passe). Louis XVI et Marie-Antoinette sont enfermés aux Tuileries et privés de tout pouvoir. Ils sont ensuite transférés au Temple où l'on pense faire un procès contre Louis XVI (ce qui n'aura pas le temps de se faire). Marie-Antoinette est séparée de sa famille et amenée à la Conciergerie car on dit qu'elle a mauvaise influence sur ses enfants et sur son mari, et qu'elle est dangereuse. Les semaines se passent et la répression est de plus en plus terrible dans Paris. Un réseau d'espions s'organise autour de Camille Desmoulins. Ils œuvrent pour le retour de la monarchie constitutionnelle, traumatisés par les violences républicaines et conventionnelles. Les provinces apprennent rapidement ce qui se passe à Paris. Quant à elles ne comprennent pas la situation, car tout a été si vite et elles ne soutiennent pas la Révolution ni la République qui leur apparaissent comme particulièrement sanglantes. Les Vendéens se lèvent les premiers contre la Convention. Ils sont réprimés par l'armée républicaine.
Quelques nobles et libéraux, ainsi que les girondins, décident d'organiser une "Contre-Révolution" pour réinstaurer une monarchie constitutionnelle. Seulement, ils ne peuvent se débrouiller seuls (pas assez d'hommes) et par l'intermédiaire de généraux comme La Fayette et Dumouriez, ils vont faire la paix avec les puissances étrangères et organiser une coalition avec Joseph II, le frère de Marie-Antoinette, afin de marcher sur Paris et de renverser la Convention. Des volontaires des provinces françaises et même parisiens se joignent à cette armée. La bataille sera terriblement sanglante et entraînera d'ailleurs la disgrâce de La Fayette par Louis XVI car son armée a massacré les ouvriers du faubourg Saint-Antoine. Cette bataille restera comme une tâche pour la monarchie et vaudra à Marie-Antoinette son surnom d'"Etoile de Pourpre".
Marie-Antoinette et Louis XVI vont donc remonter sur le trône (monarchie constitutionnelle) et auront lieu des procès contre les dirigeants de la Montagne (Danton et sa clique qui ont organisé la Terreur) et des personnages qui en ont profité (comme le cardinal de Rohan, oui encore lui). C'est donc pour assister à ces procès que la reine porte le chapeau de Fouquier-Tinville, qu'elle lui a emprunté (sans lui demander, la coquine !), afin de montrer que le vrai patriotisme se trouve dans la monarchie et qu'elle a repris le dessus sur la cruauté (qui était en quelque sorte incarnée par Fouquier-Tinville justement). Elle veut s'habiller dans le thème en quelque sorte aussi ! Cependant, une chose étrange est que Fouquier-Tinville n'est pas jugé durant les procès.. mais cela s'explique par le fait qu'il se soit rapproché de Marie-Antoinette car ils fréquentent la même messe (oui, elle va à la messe dans Paris avec Camille Desmoulins et d'autres amis à elle qu'elle s'est fait par l'intermédiaire d'un noble appelé Fustel de Coulanges -l'historien, quelques années en avance :p-).

En gros le contexte. J'espère que c'est clair pour vous ! Ne m'en voulez pas si certaines choses vont semble improbables ou très simplifiées (je pense notamment à la notion de Terreur), c'est pour les besoins de mon scénario hihi Les créations d'Etoile de Pourpre 49856
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:05


Oui, je l'ai déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:11

J'ai refais l'explication pour Miss Lethaby qui semblait un peu perdue face à cette image un peu étrange pour quiconque n'a pas le contexte Les créations d'Etoile de Pourpre 49856

Il faudrait que je dédie un sujet à mes écrits et à mes créations de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:19

L'Etoile de Pourpre a écrit:
J'ai refais l'explication pour Miss Lethaby qui semblait un peu perdue face à cette image un peu étrange pour quiconque n'a pas le contexte Les créations d'Etoile de Pourpre 49856

Il faudrait que je dédie un sujet à mes écrits et à mes créations de toute façon ^^


Oui je sais. Je comprends cela. Je l'aime. Les créations d'Etoile de Pourpre 914132
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:11

Les créations d'Etoile de Pourpre Captur11

Et une petite Marie-Antoinette à cheval qui mène l'armée des barons français contre les anglais Les créations d'Etoile de Pourpre 454943

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:19


Excellent. Il aimerait commencer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:15

pepe12547 a écrit:
Excellent. Il aimerait commencer un nouveau sujet.

C'est une bonne idée. Very Happy

Les jolies créations d'Etoile de Pourpre méritent bien un sujet pour les mettre en exergue.


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:23

pimprenelle a écrit:
pepe12547 a écrit:
Excellent. Il aimerait commencer un nouveau sujet.

C'est une bonne idée.  Very Happy

Les jolies créations d'Etoile de Pourpre méritent bien un sujet pour les mettre en exergue.



Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:26

Et c'est à vous que revient cette superbe initiative, cher Pepe. Les créations d'Etoile de Pourpre 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:33

pimprenelle a écrit:
Et c'est à vous que revient cette superbe initiative, cher Pepe. Les créations d'Etoile de Pourpre 580524

Les créations d'Etoile de Pourpre 31969 Les créations d'Etoile de Pourpre 921108
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:44

Oh merci beaucoup pour la création de ce sujet, c'est vraiment très gentil à vous ! Les créations d'Etoile de Pourpre 405462

J'en profite aussi pour vous donner l'adresse de mon compte Twitter où j'incarne la Marie-Antoinette de mon uchronie (même si quelqu'un d'autre l'a fait sur un autre sujet sans savoir qu'il s'agissait du mien Les créations d'Etoile de Pourpre 49856) : https://twitter.com/AFrenchHeart
De nombreux postes sont disponibles où elle raconte ses aventures, ses impressions, où elle donne des nouvelles de sa grossesse etc.. et surtout où elle discute avec Talleyrand et d'autres personnages qui lui sont contemporains ! Je pense que ça pourra peut-être en amuser certains d'entre vous ! Smile

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:05

L'Etoile de Pourpre a écrit:


Je pense que ça pourra peut-être en amuser certains d'entre vous ! Smile


Bien sûr que oui. J'ai déjà visité votre Twitter. Very Happy


Vous êtes donc Marie Antoinette et je suis votre frère aîné Joseph II. Les créations d'Etoile de Pourpre 244157
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:50

Oh très heureuse de vous voir ici cher frère ! Les créations d'Etoile de Pourpre 405462

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:08


Je suis très heureuse, chère sœur. Les créations d'Etoile de Pourpre 405462
Et comment aimez-vous ça à Versailles? Que fait Louis XVI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créations d'Etoile de Pourpre Empty
MessageSujet: Re: Les créations d'Etoile de Pourpre   Les créations d'Etoile de Pourpre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations d'Etoile de Pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les créations de Madame_Royale
» Les créations de Majesté
» Les créations de Friducha
» Les créations du comte d'Hézècques
» créations sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Peintures, dessins et logiciels-
Sauter vers: