Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si Versailles m’était chuchoté

Aller en bas 
AuteurMessage
xman

xman


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/05/2020

Si Versailles m’était chuchoté Empty
MessageSujet: Si Versailles m’était chuchoté   Si Versailles m’était chuchoté Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:27

Versailles se réinvente.

Film diffusé le 23 sur la chaîne YouTube « Paris ASMR » avec Florian Boullot (240 000 abonnés). Je le partage dans le forum.



Avec quelques explications pour si vous en avez besoin

  • Cette déambulation sensorielle est réalisée selon les principes de l’ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response). Ce sigle décrit une réaction physiologique du corps humain, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif, qui se traduit par une sensation agréable (picotements, frissons…). Ce mouvement connaît un grand succès depuis quelques années, auprès d’une communauté d’internautes très active. Certains YouTubeurs en ont d’ailleurs fait leur spécialité, en réalisant des vidéos à des fins de relaxation, notamment. Dans cette vidéo d’une quinzaine de minutes de Florian Boullot, réalisée au château de Versailles, le YouTubeur parcourt, seul, le Château et les jardins.

    Des petits aux grands appartements du Roi, de la galerie des Glaces aux salles Louis XIV, du Grand Canal au bassin d’Apollon, le château de Versailles et son domaine est un monde en soi. Il résonne d’une multitude de bruits qui constituent son univers sonore : tintements des horloges, cliquetis du cristal des lustres, bruits de clefs et de serrures, froissement des étoffes, chant des oiseaux, vent dans les feuillages… Autant de sons qui, lorsqu’ils sont isolés et amplifiés, provoquent une sensation de bien-être. Les images ne sont pas en reste et invitent à mieux regarder : des gros plans sur les oeuvres, le mobilier, les matières, les couleurs, plongent les internautes au coeur d’un autre Versailles. Une musique originale a été créée par Brokenstra pour accompagner cette déambulation onirique.

    Ce film est une nouvelle occasion pour le château de Versailles de faire découvrir autrement son histoire, son patrimoine et ses collections.


Et une photo souvenir

Si Versailles m’était chuchoté Unname10

photo Cédric Vasnier
explications Gregori Pujol

_________________
Loulou' et 'Boutin
Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m’était chuchoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Versailles m'était pixelisé
» Si Versailles m'était conté
» Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"
» Quand le château de Versailles était désert
» Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: