Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biblio. Louis XVI l’incompris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:29

Biblio. Louis XVI l’incompris 51b8kq10

ALEXANDRE MARAL, Conservateur au Château de VERSAILLES nous avait donné courant 2012 une étude sur MARIE ANTOINETTE parue chez OUEST FRANCE,
et voici, chez le même éditeur LOUIS XVI L'INCOMPRIS

ces deux ouvrages sont destinés à la jeunesse - le premier était excellent et j'attends de lire rapidement le second !!!!

MARIE ANTOINETTE Biblio. Louis XVI l’incompris 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:37

Bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:26

Merci chère MARIE ANTOINETTE !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:51

Merci pour ces renseignements chère marie Antoinette ! Biblio. Louis XVI l’incompris 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:12

Ce titre est on ne peut plus juste, Louis XVI reste le Roi le plus incompris de notre histoire.

Si on ne lui avait pas mis autant de bâtons dans les roues, s'il n'y avait pas eu autant de blocages, je pense qu'il aurait réussi à réformer la Monarchie et sauver son trône et sa couronne.

Il aurait été le premier Roi d'une Monarchie désormais parlementaire et constitutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:48

Avec des si on peut mettre Paris en bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:01

pour completer ce sujet, j'ai reçu et lu l'ouvrage sur LOUIS XVI et je vous le conseille - il est bien illustré et le texte est facile et intéressant à lire !!!
avec l'ouvrage de l'an dernier sur MARIE ANTOINETTE, nous avons un sujet complet qui peut être proposer aux personnes ne connaissant pas le couple royal et souhaitant le découvrir sans aller en profondeur !!!! le prix de chaque livre est aussi plaisant.

MARIE ANTOINETTE Biblio. Louis XVI l’incompris 49856 Biblio. Louis XVI l’incompris 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:23

Mon amour pour notre Bon Roi Louis XVI m'incite à vouloir très vite me procurer cet ouvrage.
Oui, Louis XVI était un bon époux et un bon père, un être intègre et très intelligent. Mais la monarchie s'essouflait et les vents d'ailleurs se faisaient ressentir auprès des ambitieux. Je ne sais pas si je peux dire que la Révolution était pratiquement inévitable. Il est vrai aussi qu'avec des "si" notre cher Louis XVI aurait pu changer le cours de l'Histoire de France. Biblio. Louis XVI l’incompris 405462
Bien à vous.
Château
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:42

Très intelligent ? Sans en faire un benêt , il brillait plus à la chasse qu'au gouvernement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:02

clioxviii. Bon, disons alors qu'il était très cultivé, avec malheureusement une manie à ne jamais savoir prendre une décision ferme en temps voulu. Il faut aussi se replonger à cette époque. Rien n'était facile, il eut fallut un homme de poigne, ce qui j'avoue et m'attriste n'était pas le cas. Mais, j'ai tellement envie de trouver des circonstances atténuantes à notre Louis XVI, que voulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:07

Oui, je suis d'accord avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:57

Quelques infos complémentaires:

Livre « Louis XVI l’incompris » par Alexandre Maral, diplômé de l’Ecole du Louvre, archiviste-paléographe, docteur ès lettres, ancien pensionnaire de l’Académie de France à Rome et conservateur en chef au château de Versailles. Voici le descriptif : « Louis XVI fut le dernier souverain de l’Ancien Régime. Longtemps considéré comme un roi avant tout passionné par la chasse et les travaux de serrurerie, il n’a été rendu célèbre, pour ainsi dire, que grâce à son destin tragique brusquement conclu par le couperet de la guillotine en 1793 et, plus récemment, au fait qu’il était l’époux de Marie-Antoinette. Ce roi fut pourtant animé d’intentions politiques profondes et son projet de moderniser la France aurait pu donner un tout autre cours à la Révolution. A la lumière des récents progrès de la recherche historique, il est temps de réévaluer l’oeuvre de ce monarque infortuné, dont les idées restèrent longtemps incomprises ». (merci à Alberto)

« Louis XVI l’incompris », Alexandre Maral, Editions Ouest-France, 2013, 128 p.

http://www.noblesseetroyautes.com/2014/02/livre-louis-xvi-lincompris/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biblio. Louis XVI l’incompris Empty
MessageSujet: Re: Biblio. Louis XVI l’incompris   Biblio. Louis XVI l’incompris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biblio. Louis XVI l’incompris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biblio - Louis XVI et les pamphlets
» Biblio autour de Louis XVIII
» Biblio. Journal du médecin de Louis XIV
» Les livres des frères Goncourt
» Biblio. Mme de Pompadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVI-
Sauter vers: