Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Chambre privée de la Reine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:15

La livraison des chaises et fauteuils étrusques datent de 1788, à deux ans près ce lit ne peut qu'être une équivalence correcte et proche historiquement, comme stylistiquement.
Ensuite j'imagine que les conservateurs du château ( dont c'est aussi le métier) y ont réfléchi, et que cette proposition est la meilleure dans l'état actuel des choses pour la restitution de cette pièce dans son état "ancien régime", le dernier connu en tous cas avant la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:41

La Chambre privée de la Reine - Page 6 405462 La Chambre privée de la Reine - Page 6 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:44

La Chambre privée de la Reine - Page 6 143928 La Chambre privée de la Reine - Page 6 31969 La Chambre privée de la Reine - Page 6 646837 La Chambre privée de la Reine - Page 6 31969 La Chambre privée de la Reine - Page 6 646837 La Chambre privée de la Reine - Page 6 31969 La Chambre privée de la Reine - Page 6 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:05

modestement je couche dans le petit frère de ce lit, qui n'est pas dit "à la polonaise", mais tout simplement un lit d’alcôve de jeune homme !!!!!1,20 m de large
j'ai rajouté totalement indépendant un ciel de lit - bois et bronze - et les rideaux descendant de chaque côté !!!

amicalement MARIE ANTOINETTE



La Chambre privée de la Reine - Page 6 25_als12
Ceci est mon lit de PARIS - sur chaque côté dans un ensemble fleuri nous avons un superbe MA !!!!!! c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ces bois qui sont d'époque !!!!! je dois refaire une photo de mon lit actuel qui est en bois foncé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:07

Je l'avais déjà vu, mais c'est vraiment charmant. Je m'étonne du nom de 'lit d’alcôve de jeune garçon". Pourquoi seulement les garçons ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:20

C'est le nom qui apparaît dans plusieurs livres ou articles sur ces lits qui tenaient dans une alcôve !!!!! mais je ne suis pas difficile !!! nous pouvons dire lit de jeune fille, de demoiselle célibataire ou dame divorcée ou veuve !!!!! nous avons le choix et la liberté !!!!! il y a des difficultés à trouver des draps housse de 1,20 m par contre pour les couettes à l'allemande, que nenni , il faut prendre la première taille !!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:17

Ce lit est magnifique... et plus encore la star qui apparaît au premier plan ! La Chambre privée de la Reine - Page 6 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:12

J'avais pas vu La Chambre privée de la Reine - Page 6 49856 T'as l'oeil comme toujours La Chambre privée de la Reine - Page 6 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
elgin

elgin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2016

La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:01

Importante acquisition pour le Domaine de Versailles :

  • Une table de chevet de Marie Antoinette de retour à Versailles

    La Chambre privée de la Reine - Page 6 Telech10
    (Copyright photo : EPV/T.Garnier)


    Une table de chevet en acajou d’époque Louis XVI estampillée Jean-Henri Riesener a retrouvé sa place dans la chambre de la reine Marie-Antoinette dans ses petits appartements au château de Versailles.

    Elle avait été livrée en 1783 au Garde-Meuble de la Couronne et a été acquise grâce au mécénat de donateurs privés fédérés par la Société des Amis de Versailles.


Source : Noblesse et Royauté
http://www.noblesseetroyautes.com/

_________________
Garde ta fierté, tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre privée de la Reine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre privée de la Reine   La Chambre privée de la Reine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre privée de la Reine
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Premier étage - Aile centrale - Les grands appartements - 11 Chambre de la Reine
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles, la chambre de la Reine
» gouache de la chambre de la Reine
» Images du tissu de la chambre de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Rez de chaussée-
Sauter vers: