Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette à travers le cinéma

Aller en bas 
+18
Sulpice
cassos
pocket princess
flower power
Superglu
Semaflore
Charlotte
Lucrezia P
transgression
Sido Scorpion
Maria Cosway
Lady Marmelade
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:34

MagicXarko a écrit:
Comme Chou d'Amour, je regrette que la scène du balcon n'ait pas correspondu à la réalité.
La complication des montages décors y est sans doute pour quelquechose Wink
Citation :
J'ai été satisfaite du fait que l'on souligne que les pamphlets provenaient de la noblesse et sans doute de la Cour même. Bien des ouvrages avancent le nom de Provence, le futur Louis XVIII et, pour le peu que j'en sais, cela cadre bien avec sa psychologie. Cela étant, il dut y en avoir d'autres car la grandeur est souvent jalousée.
Vous cernez bien Provence, cet état d'esprit est tout à fait le sien .
Quant aux autres, ils comptaient en premier plan, le Duc d'Orléans

Citation :
Ayant dû m'absenter durant une partie du documentaire, je n'ose être affirmative quant à un oubli mais, s'il existe, il est de taille. A-t-on vu la princesse de Lamballe?
Non, en effet...mais on a au moins vu Madame de Polignac ce qui n'était pas le cas du docu-fiction avec Vahina Giocante...

Citation :
Une autre question si vous le permettez. Mademoiselle Legay ne s'appelait elle pas Nicole?
Si, Nicole Leguay ,dite d'Oliva a d'ailleurs un sujet qui lui est consacré ici Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:38


Citation :
La complication des montages décors y est sans doute pour quelquechose

Oui en effet, c'est vrai que les acteurs jouaient sur un fond neutre (vert) et que les décors ont été rajoutés par la suite...ça peut expliquer l'absence de révérence sur le balcon...même si entre nous ils auraient pu fabriquer un petit support et l'enlever par la suite de l'image, mais là c'est plus cher Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575

Citation :
Pour ce qui est des dépenses de la reine, sans porter le moindre jugement, je trouve normal que l'on s'y attarde un peu.
Oui ne pas en parler serait une erreur historique, mais là j'ai quand même l'impression que les dépenses et la frivolité de la Reine occupent à eux seuls une bonne moitié du film, et la vie de Marie-Antoinette est bien plus riche : par exemple l'affaire de Bavière, de Hollande, la visite de Gustave III (en Comte de Haga), de Paul de Russie etc...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:27

Je n'ai pas encore vu ce nouveau docu-fiction mais j'ai hâte de le voir!
En fait je voulais savoir si la série télévisée 'Marie-Antoinette' avec Genevieve Casile était disponible en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:44

Heu...je ne crois pas...il ne doit plus être édité Neutral

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:49

Pour ceux qui ont canal+, la chaîne diffusera le film de Sofia Coppola à la rentrée. De là à dire que ça vaille le coup de se ruer sur un décodeur... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:51

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 J'adore comment tu fais de la pub Pim! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575

Mais bon tu as raison : pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont Canal+ il faut le voir ne serait-ce que par curiosité, mais sinon....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:15

... Sinon autant se faire une toile à la place Wink




L'araignée, l'araignée...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:17

Joli ! Comment coller tout à fait au sujet ! lol!

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:29

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Attention MagicXarko Pim commence à avoir une influence sur vous!
Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575

Mais c'en est une bonne donc ça va! Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:57

De toute maniere on peut l'acheter en dvd pour pas cher, c'est meilleur marché que de s'abonner a Canal +!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:07

Surtout qu'on le trouve déjà dans des déstockages (genre 8 euros) et en seconde main !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:05

J'ai une question: que pensez-vous de l'interprétation de Brigitte Fossey dans 'l'été de la révolution'? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:13

Je ne pourrais vous répondre, cher ami, je n'ai pas eu la chance de voir ce film... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:14

Chou d'amour a écrit:
Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Attention MagicXarko Pim commence à avoir une influence sur vous!
Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575

Mais c'en est une bonne donc ça va! Wink


Shocked Je n'avais pas lu ce post Chou. J'aime beaucoup l'humour de Pim en effet Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 244157

Citation :
J'ai une question: que pensez-vous de l'interprétation de Brigitte Fossey dans 'l'été de la révolution'?

Rien encore mais je vous promets de donner mon point de vue dès que j'aurai vu ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:17

Voir plus haut:

En 1988, dans "l'Eté de la Révolution",de Lazare Iglesis, pour la télévision, Brigitte Fossey incarne Marie-Antoinette, de façon digne , mais elle n'est pas forcément aidée par les costumes qui la parent...
Elle porte en particulier une robe rouge qui ne correspond ni aux couleurs , ni à la simplicité en vogue à l'époque...(en 1789...).Les perruques sont blanches synthétiques...  
Bruno Cremer est son Louis XVI, niveau carrure, il correspond bien...


Son intervention et des illustrations se trouvent en page 3 de ce sujet.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:33

Et je poursuis :
Brigitte Fossey donne une dignité raide et un peu dure à Marie-Antoinette , c'est dans ce téléfilm qu'on Lui fait dire au retour du Roi qui est allé rendre visite à l'hôtel-de-ville de Paris: "Je ne pensais pas avoir épousé un roturier" , parce que Louis XVI porte encore la cocarde dont on a orné son chapeau...
Cela résume assez l'attitude qu'on Lui fait adopter dans cette version( que je n'ai pas vue depuis le 3 mai 1989...je me souviens que la diffusion sur Antenne 2 était la veille de ma communion solennelle Wink )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:02

Ce soir, dimanche 25 novembre, France 3 diffuse Scaramouche, de George Sidney (1952), dans lequel nous verrons Marie-Antoinette sous les traits de Nina Foch...le film est à 00h35...bon on sera déjà lundy à cette heure-là, mais bon...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:15

Un site richement illustré, consacré aux costumes dans les films sur Marie Antoinette :
http://www.freewebs.com/dregae/2006marieantoinette.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:36

Attention les yeux !

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Pdvd_210

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:45

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 227571

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:58

Mais le site posté avant le portrait est pas mal. Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 244157 Pour le portrait, je suis désolée, c'est pur sadisme de ma part... Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:04

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Tu as raison de temps en temps ça rappelle que l'erreur fait bel et bien partie de notre monde Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575

Oui le site est très intéressant et très bien illustré!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:06

... l'erreur de casting, surtout !... Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 20113

.......... je sors, je sors........ Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 523482

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:14

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 194575 Ah il te fallait mettre cette petite claque à Dunst hein? Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 849654 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:01

Ben... Si l'actrice interprétant le rôle titre avait ressemblé davantage¨au personnage historique concerné, il n'aurait pas fallu défigurer un tableau célèbre... Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 244157

... élémentaire, mon cher Watson... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à travers le cinéma
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carrosses de Marie Antoinette au cinéma
» Comment comprendre Marie-Antoinette à travers ses lettres ?
» casting "idéal"
» Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: