Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louis XVII : Ph.Delorme attaque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Empty
MessageSujet: Louis XVII : Ph.Delorme attaque.   Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:52

En faisant mon petit tour quoditien sur le Web pour voir les nouvelles sur Louis XVII, j'ai eu connaissance d'un article de Mr Delorme sur Louvel dans Point de vue.

Monsieur Delorme a fait de moi une émule du général Jordan, première personne en 1950 à avoir émis des doutes sur la véritable identité de Louvel. Je ne dois rien au général Jordan, dont j'ai connu en 1980 l'existence, quatre mois après le début de mes recherches sur le régicide.

Monsieur Delorme dit que nos dossiers sont vides. Le malheureux s'est-il seulement penché sur mes découvertes ? Non. Il me traite avec désinvolture comme un fou. Il n'a qu'à venir chez moi compulser mes dossiers. Je suis également le découvreur du "Roi perdu" de Octave Aubry. J'ai découvert la véritable identité du "Comte de Vaisons", qui n'était autre que le marquis-général de Bonneval. Son enquête diligenté par Louis XVIII afin de retrouver le fils de Louis XVI se termine en juin 1820, date de l'exécution de Louvel. Cela, Mr Delorme va traiter également de fantaisie.
Monsieur Delorme prend à la rigolade mes travaux parce qu'il en a peur.
http://louisxvii.canalblog.com/

Bon dimanche à vous tous.
PS. Merci à Mr Delorme d'avoir révélé dans Point de vue l'existence de ma personne, et de celle du général Jordan.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII : Ph.Delorme attaque.   Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:18

Cher Mr Pilayrou, vous faites vraisemblablement allusion à cet article.
https://www.pointdevue.fr/histoire/histoire-de-france/louis-xvii-est-il-mort-guillotine
N'ayant pas les compétences, je ne puis que suivre avec le plus grand intérêt les développements sur le sort du Roi Louis XVII et admirer la constance de vos efforts dans vos recherches.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII : Ph.Delorme attaque.   Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:34

Merci Madame.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 09/10/2016

Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII : Ph.Delorme attaque.   Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:10

cheers Ah, nous y voilà !!! j'allais créer un fil exprès = " "Notre" cher Pilayrou à l'honneur sur Point de vue" et relater l'article !!

J'ai déjà dit ce que je pensais ( de façon nuancée, mais en vrai TOUT LE MAL) de Delorme ! faux historien, sans diplômes ni formation universitaire, flagorneur patenté tour à tour des Orléans et des partisans du Duc d'Anjou;
Orienté vers ?? les écrits qui lui rapporteront le plus !

Voici =

1) le fil du Boudoir https://maria-antonia.forumactif.com/t48859-marie-antoinette-et-le-comte-de-fersen-amis-ou-amants-philippe-delorme?highlight=Philippe+Delorme

2) le lien vers wikipédia, la seule lecture se passe de commentaires !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Delorme

3) mon ( petit) avis " bien élevé "

( copié-collé)

Merci beaucoup, chère Madame Antoine;

Personnellement, et ceci n'engage que moi, je n'apprécie guère cet historien;

si vous voulez quelques précisions = https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Delorme

Comme mon manque d'enthousiasme ne repose que sur quelques intuitions, je n'émettrai pas de critique argumentée; simplement ceci = d'après les sujets des ouvrages qu'il a écrit, ses qualifications ( licence, master) me semblent insuffisantes, et je soupçonne ses recherches d'être influencées .....

Que ceci n'empêche personne de se construire une opinion mieux fondée.....


Bon, je vais être donc plus ferme = Philippe Delorme n'est pas un historien suffisamment documenté et formé à la recherche;

Mais, bien sûr, chacun est bien libre de se former sa conviction;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII : Ph.Delorme attaque.   Louis XVII : Ph.Delorme attaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII : Ph.Delorme attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites sur Louis XVII
» Livre "Louis XVII, la biographie", par Philippe Delorme
» Conférence exceptionnelle de Philippe Delorme sur Sa Majesté le Roi Louis XVII
» Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI
» Médailles Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: