Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:25

pimprenelle a écrit:
Ouh... qu'il est moche, le mannequin ! Shocked

Moche, moche et remoche !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:31

MARIE ANTOINETTE a écrit:
MAJESTÉ !!! quel est le titre de ce nouvel album pour les enfants !!!
j'ai noté une bd qui doit sortir le 12 " les carnets de MARIE ANTOINETTE" !!!!

Par contre, comme je l'ai déjà écrit le MARIE ANTOINETTE sweet lolita est à éviter pour les enfants !!!!! dessins gothiques, erreurs dans les les textes - la Reine écrit à FERSEN "mon amour et signe ANTOINE" et plus loin "marie antoinette de France "
sans oublier qu'est donné une lettre du 15 Octobre 1793 écrite d'Allemagne et signée ANTOINE - lettre originale de la COMTESSE DES TÉNÈBRES !!!!! j'en passe et des meilleures "C......"

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 543852 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 543852 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 543852
Oups ! Les concepteurs avaient fumé la moquette, ou quoi ? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:09

Majesté a écrit:
Voici une version très inspirée de Kirsten Dunst et de Vahina Giocanté en Marie-Antoinette Rolling Eyes

Bien à vous.


...... la guillotine qui figure comme accessoire !!! ??? pale

Toutes les petites filles vont guillotiner à plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:14

Mais où va le monde, n'est-ce pas? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:11

Eh ouais... le détail gore qui manquait aux neuneuseries de l'enfant gâtée d'Hollywood...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:39

C`est tout à fait abject Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 0006
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:04

Bah, maintenant , il ne faut plus s'étonner de rien...
Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:09

J'aime bien la Tour Eiffel et le Moulin-Rouge. Deux monuments parisiens bien connus de Marie-Antoinette ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:35

Les princesses racontées par les peintres de
Marie Bertherat
Bayard Jeunesse , 2001, 86 p : 19,90 euros

Résumé Amazone :

Sujet : Ce bel album présente la vie de neuf princesses imaginaires et de onze princesses réelles, grâce à des tableaux de grands peintres européens tels que Raphaël, Vélasquez ou Vigée-Lebrun. Avec la Belle au Bois Dormant, Ophélie ou Cléopâtre, en même temps que Marie-Antoinette ou la princesse de Galles, ce sont des vies de bonheur ou de tragédie, mais toujours des destins extraordinaires.

Commentaire : On ne peut qu'être séduit par la présentation : sur la page de gauche, l'histoire de la princesse, sur la page de droite, une partie du tableau la représentant; puis, sur les deux pages suivantes, l'explication à gauche, du tableau représenté dans son entier à droite. S'y ajoutent des petits "plus" très agréables : le secret du peintre et la carte d'identité de l'oeuvre. Nous n'avons trouvé ni suite logique, ni chronologie. C'est une promenade littéraire, historique, et artistique de qualité, qui permet un véritable apprentissage de la lecture d'un tableau par les enfants.


Présentation de l'éditeur


De 7 à 10 ans. Pour faire découvrir l'art aux enfants une sélection de vingt tableaux présentant des princesses célèbres, réelles ou imaginaires, de toutes les époques. Une promenade dans un musée imaginaire qui emmène l'enfant à la rencontre de Cléopâtre princesse d'Egypte, Marie-Antoinette princesse d'Autriche, Sissi princesse de Bavière, et bien d'autres héroïnes royales honorées par les peintres. Paolo Ucello, Raphaël, Rembrandt, Rubens, Vélasquez, Goya racontent l'histoire de ces figures historiques ou mythologiques du bout de leur pinceau. Chaque portrait s'organise en deux double-pages : la première conte l'histoire de la princesse, la deuxième invite à l'observation du tableau. Déjà parus dans la même collection : "La Bible racontée par les peintres" (Prix des Libraires religieux 2000), "Les Mythes racontés par les peintres".



C'est dommage de mélanger les genres ! Il aurait été plus simple de faire un livre conte de fées et un autre livre consacré aux princesses bien réelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:59

Ce livre m'intéresse fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:32

Je vous avoue avoir hésité à le mettre puis je me suis décidée et à votre réaction, je vois que j'ai bien fait. Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:23

Voici un nouveau livre de dessin va sortir en janvier 2012 Smile
http://herzoglise.canalblog.com/archives/2011/11/10/22635498.html?t=1323523132524#c46694238

Moi, je le trouve pas si mal, comment trouver vous ses dssins ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: x   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:19

ils ont l'air bien fait ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 454943

C'est un livre pour enfant ? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 454943

Je l'impression qu'on a enfin droit à des dessins qui ne sont pas des caricatures ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:04

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:17

suite à l'information de FLEURS DE LYS - j'ai contacté l'auteur des dessins LIZE HERZOG et l'éditeur :

Parution FIN MARS/DEBUT AVRIL 2012 chez PARIGRAMME - titre "A VERSAILLES AVEC MARIE ANTOINETTE "en vente dans toutes les bonnes maisons et au château !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 49856 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 49856 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:41

Merci MARIE ANTOINETTE Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:28

Some pictures from "Katie Daynes" book

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 El8dT

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 FWzVw

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 XGXlJ

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 AxkZV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:31

Très joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:34

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 61rgpo11
nous l'avions déjà évoqué avec un charmant dessin représentant la Reine - le livre doit sortir le 29 MARS prochain chez PARIGRAMME et est déjà en pré-vente sur AMAZON !!!!!

j'aime beaucoup le dessin de la couverture, la reine me semble un peu trop âgée, ou fatiguée !!!!!

un livre destiné aux enfants - la collection n'est pas très riche !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 914132 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:42

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Couv_m10
pour tenir à jour cette rubrique LIVRES POUR ENFANTS,
je vous confirme la parution vers le 29 Mars prochain du livre présenté ci-dessus par sa couverture très fraiche et charmante !!!!
24 x 24 cms - 64 pages - quadrichromie, 26 pages illustrées
au prix de 14 euros - en vente déjà sur AMAZON

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:59

Madame HERZOG m'a demandé d'inviter les membres du Boudoir à la présentation et signature de son ouvrage
le SAMEDI 31 MARS à 16 H 00 en la LIBRAIRIE "USAGES DU MONDE " - 32, rue de la Jonquière - PARIS 7° - métro GUY MOQUET

j'espère que quelques parisiens libres ce jour là pourront aller représenter notre BOUDOIR en faisant connaissance avec l'artiste !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 564218 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:59

j'ai reçu ce matin d'AMAZON, deux livres en BD

le livre de MADAME HERZOG est superbe - l'intérieur de la couverture est le dessin du tissu de la chambre de la Reine !!!! c'est gai, frais, rédigés en chapitres qui sont très agréables !!! très féminin
un détail pour le petit déjeuner : un macaron et une brioche !!!!!!! il faut être de son temps !!!!!

dans les dessins, le détail des lieux, des objets sont précis !!! quel beau travail !!!!!!! le texte est facile à lire et chaque scène (un dessin et un texte)
reprend la vie de la Reine et les personnes de son entourage !!!!

PARIGRAMME 14 euros !!!!! indispensable dans une bibliothèque !!!!!



Le second est l'énorme OLYMPES DE GOUGE - je me plonge dedans ce soir après TITANIC !!!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:11

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 51bgsf10
étant toujours à l'affut des nouvelles parutions pour les grands, comme pour les petits, se rapportant à notre Reine !! j'avais dès mai 2012 commandé sur AMAZON, en anglais ce livre - les mois passent.... j'ai reçu un courriel m'informant qu'il n'était pas possible de me fournir cet ouvrage !!!!

j'ai replongé dans les pages d'AMAZON il y une semaine, et j'ai eu la surprise de trouver d'une part l'édition américaine, d'autre part l'édition EN FRANCAIS datant de juillet 2012 et déjà quelques exemplaires en occasion !!!! commande immédiate, réception et lecture en deux jours !!!!

l'héroine est une petite fille américaine de 12/13 ans, passionnée par la mode et les vêtements de haute couture qu'elle trouve d'occasion !!!
spécialement dans une boutique mystérieuse tenue par deux dames !!!
dans le premier volume, elle mettait une robe et se retrouvait sur le TITANIC !!!!!
dans le second volume, elle met une robe de ROSE BERTIN d'époque et se retrouve à VERSAILLES, au PETIT TRIANON, en compagnie de MARIE ANTOINETTE
et elle est GABRIELLE son amie ???? on trouve également MADAME DE LAMBALLE et MADAME ADELAIDE !!!!!n'ayant pas écouté son professeur d'histoire racontant le règne et la révolution, elle patauge dans les situations, se souvenant simplement de la mort de la Reine !!!!!
le sujet est amusant si il n'y avait pas autant d'erreurs historiques :

l'époque semble bien être la période de 1770/1774 car on croise MADAME DU BARRY !!!! on dit LA DAUPHINE, mais LOUISE (c'est son nom) lit un journal où on appelle M.A. MADAME DEFICIT !!!!
en parlant de son époux on dit LOUIS XVI et horreur, il est le FILS de LOUIS XV !!!!!!!!

on sent que l'auteur a étudié le sujet, mais pas profondément, son style est agréable et lors d'un shopping chez ROSE BERTIN à PARIS avec MARIE ANTOINETTE, la vie de la ville est bien montrée !!!!!!il y a de belles illustrations, très gaies de jolis personnages avec de belles robes de l'époque !!!!!

ce livre peut être offert à des jeunes filles en rectifiant les erreurs, elles passeront un bon moment car ce livre est écrit pour des filles de notre époque, et je dois être trop vieille pour tout comprendre !!!

MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:36

Merci ! MARIE ANTOINETTE
Ce doit être un très beau livre en effet. Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:15

Est-ce que quelqu'un sait si cette illustration est pour ce livre ? Je pense livre pour enfants, mais je ne suis pas certain.

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Tumblr_mhmm2aXVBV1qatfdco1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: