Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette

Aller en bas 
+4
madame antoine
SandrineLouis
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:21

Ah! En effet vous avez raison Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 413814

Au moins ça me rassure, c'est bien Marie-Thérèse qui a donc une tête de fille Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 49856
Mais du coup Louis-Joseph semble au moins aussi âgé qu'elle Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:00

C'est adorable, vraiment délicieux !!! Et cette petite Sophie que l'on ne voit jamais ... Non, Chou, elle est proportionnée comme un bébé, la tête un peu grosse par rapport au reste du corps, c'est normal. Toute nue comme un amour, il ne lui manque qu'une paire d'ailes .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:32

Ah bon? Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 244157 Je lui trouvais les jambes un peu grandes...mais bon vous en savez plus que moi aussi je m'incline Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:38

Ah ! les petites filles, ça me connaît !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:27

En effet Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:39

Merci Madame Sophie pour cette jolie image. c`est la première fois que je la vois.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:32

Oh... c'est absolument adorable ! Ça fait tant de bien de voir cette petite Sophie, à laquelle les biographes accordent si peu d'existence...

Merci de tout cœur pour cette découverte merveilleuse, Madame Sophie !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 7 Jan - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:52

Voici ce que le magazine psycho vient d'interpréter :

La mort des enfants / Marie-Antoinette
Publié le 29 août 2010 par Naguere

La maison V de la reine, celle des enfants, est-elle mortifère ? Sans nul doute : outre le petit Charles, (elle ne fait déjà plus partie de ce monde), elle perd le premier dauphin né le 22 octobre 1781 qui meurt le 4 juin 1789, et une petite Sophie née le 9 juillet 1786 et qui ne vit que quelques mois.

La V en Balance contient la Lune (la mère) carré Mars et Saturne, ainsi que Jupiter, carré à l'AS. La conjonction Soleil/Vénus en V Scorpion est carré Neptune.

Le Soleil de Sophie est à 16° du Cancer… sur son Mars.

Le Soleil du petit Louis-Joseph-Xavier-François est à 28° de la Balance et renouvelle le carré de la Lune. Sa mort le 4 juin avec le Soleil à 13 ° des Gémeaux dans sa Maison XII, carré Uranus, passe inaperçue : les Etats-Généraux battent leur plein. Le roi et la reine prennent à peine le temps d'aller pleurer leur fils une semaine à Marly.

Quant à la Maison V du roi, elle est en Capricorne et Saturne en IV est carré Vénus. Guère réjouissant non plus…


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:22

C'est pour moi une tristesse infinie de savoir Louis XVI et Marie-Antoinette sans descendance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:48

J'ai vu ça hier soir ! Cela m'a ravie !Very Happy
Depuis que tu me l'as "offerte", elle fait partie des nombreuses images qui défilent sur mon bureau.
Ces quatre chéris ensemble ! Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:28

Ce sont quatre amours !

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:19

Une petite suggestion à nos modérateurs : ne serait-il pas judicieux de renommer ce sujet ? Car pour ceux qui chercheraient des infos sur les enfants de Marie-Antoinette, comment arriveraient-ils à faire le lien avec ce titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:37

Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:40

Quel était l'ancien titre ? J'ai oublié ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:42

"petit pense-bête" tout simplement, ce qui est bien vague.

Merci Majesté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:47

Ah d'accord ! Effectivement, rien n'annonçait des informations sur les Pioupioux de France ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:52

Oh trop mignon "Les Pioupioux de France" ! Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 405462 Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 580524
Je note l'expression. Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: petit pense-bête quant aux enfants de MARIE ANTOINETTE   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:28

J'ai cherché sur le boudoir où placer cette berline avec son histoire ??? comme elle concerne le PREMIER DAUPHIN, je la mets ici !!!! photo tiré de la plaquette "visite du musée des carrosses" à VERSAILLES par Bétrix SAULE


Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Berlin10
réduction d'une véritable berline, cette voiture d'enfant de la fin du XVIII° siècle en présente toutes les caractéristiques et mêmes les plus modernes
comme les ressorts en C dits "à la Polignac"
sur le train arrière , les roues dentées des crics permettaient de retendre les suspentes.
Celles-ci en cuir blanc peint de fleurs polychromes attestent d'un soin dans l'exécution que l'on retrouve à l'intérieur: garniture de cachemire blanc et passementeries vertes, glaces et jalousies en bois mobiles, marchepied dépliable couvert de cuir ...
Une telle qualité, aini que la tradition familiale selon laquelle l'arrière grand père du donateur (1924) l'aurait achetée lors des ventes révolutionnaires - tradition corroborée par les procès-verbaux des ventes -ont permis de l'identifier.

Elle servait à promener dans le parc le premier fils de LOUIS XVI . Un domestique tirait le véhicule tandis qu'un enfant de la suite du prince jouait au valet de pied sur la plate-forme arrière.
Cette voiture est le seul vestige de ce trésor disparu que constituait l'ensemble des voitures de la Cour

Avec cette réduction de berline de voyage, nous avons la vision de celle de VARENNES !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 49856 Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:40

Merci pour ce trésor, chère amie. Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:

réduction d'une véritable berline, cette voiture d'enfant de la fin du XVIII° siècle en présente toutes les caractéristiques et mêmes les plus modernes
comme les ressorts en C dits "à la Polignac"

Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 454943  Merci, chère Marie-Antoinette !  Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 454943

Evidemment, les ressorts à la Polignac ne pouvaient manquer de m'interpeler .  Hélas, je n'ai pas trouvé POURQUOI  à la Polignac .  Je suppose que c'est une allusion à la fuite rapide ( et supposée confortable ) du duc et de la duchesse dès le 17 juillet 89 . Les Polignac sont les premiers à quitter Versailles après la chute de la Bastille .

Tout ce qu'a trouvé à me dire WIKI est purement technique :

Une voiture hippomobile est un véhicule à traction animale, strictement le cheval ou animaux de la même famille. Par opposition à d'autres animaux destinés à la traction, le cheval peut atteidre des vitesses relativement élevées, ce qui implique des secousses et cahots entraînant un inconfort pour les passagers. Le problème d'amortir ces cahots s'est donc posé assez tôt, donnant lieu aux diverses solutions de suspension.

Le ressort à la Polignac est une autre variation, recourbé, avec un arc-boutant, il préfigure le ressort en C qui sera l'ultime évolution du XVIIIe siècle.
Ce ressort, courbe en forme de C, ne nécessite plus d’arc-boutant. Sur des représentations anciennes, il est parfois difficile de distinguer un ressort en C d’un mouton en bois qui pouvait avoir la même forme .


Bon ! .............

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:28

Citation :
Evidemment, les ressorts à la Polignac ne pouvaient manquer de m'interpeler .  Hélas, je n'ai pas trouvé POURQUOI  à la Polignac .  Je suppose que c'est une allusion à la fuite rapide ( et supposée confortable ) du duc et de la duchesse dès le 17 juillet 89 . Les Polignac sont les premiers à quitter Versailles après la chute de la Bastille .
Il me semble que cela concerne leur fils, Armand, ministre de Charles X...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:35

Maintenant que tu le dis, merci cher Majesté ( Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 454943 ) , il me semble bien que cette question a déjà été évoquée dans un autre sujet avec référence à Jules ( ce n'est pas Armand le ministre de Charles X )
Tu n'as pas de détails ?
Jules aurait encouragé ou sponsorisé la fabrication desdits ressorts ? scratch Google sèche ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:12

Je ne faisais que confiance à ma mémoire qui ne m'a pas totalement fait défaut...mais je n'ai donc pas de détails pour l'instant du moins...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:37

Merci chère MARIE-ANTOINETTE pour cette photo ! Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 454943 Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:27

"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" nous aurait dit Mademoiselle Bertin Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette   Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravures sur les enfants de Louis XVI et Marie Antoinette
» L'éducation des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Les enfants de Marie Antoinette: Louis XVII
» Que sont devenus les enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Généralités-
Sauter vers: