Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch

Aller en bas 
+6
Chakton
Sido Scorpion
Chou d'amour
levengeur
madame antoine
pimprenelle
10 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:30

Du 13 mai au 11 juin 2014, tournage d'un nouvel épisode de Nicolas le Floch, Le cadavre anglais. Ce se passera au Mans et dans la région parisienne.


Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch 14052610


TOURNAGE “NICOLAS LE FLOCH” “LE CADAVRE ANGLAIS”
Une réalisation de Philippe Berenger
Scénarios de Hugues Pagan
D’après l’oeuvre de Jean-François Parot (Editions J.C Lattès)
Une production La Compagnie des Phares et Balises
Jean Labib et Louise Barnathan
Avec la participation de France Télévisions, TV5Monde et du Centre National de la Cinématographie. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire.
Responsable programmes fictions de France Télévisions Fanny Rondeau
Directeur de l’unité de programmes fiction France 2 Thierry Sorel
Avec
Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Mathias Mlekuz (Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Semacgus), Claire Nebout (La Paulet), Sava Lolov (Comte de la Borde), Michaël Abiteboul (Sanson), Norah Lehembre (Aimée d’Arranet), Yves Lambrecht (Amiral d’Arranet), Thomas Chabrol (Le Noir), Monique Mauclair (La mère Morel), Louis Barraud (Louis XVI), Claire Ganaye (Marie-Antoinette) et Lucie Lucas (Agnès Guinguet), Martin Lamotte (Lavalée), Cyril Garnier (Emmanuel de Rivoux), Paul Bandey (Lord James Harris), Chloé Coulloud (La Freluche), Agnès Soral (Dame Cahuet de Villiers), Mathieu Bisson (Armand Desplat)

Un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s’évader de la prison de Fort-L’Êvèque. En enquêtant sur le meurtre de l’inconnu, Nicolas Le Floch va se retrouver au coeur d’une affaire d’espionnage impliquant le Ministre de la Marine, Monsieur de Sartine, qui tente par tous les moyens d’assurer la suprématie de la flotte Française dans la guerre contre les Anglais.

Dans le même temps, le roi demande à Nicolas de retrouver une flûte, présent qui devait solenniser la signature de l’alliance militaire entre l’Autriche et la France, tandis que de son côté, la reine Marie-Antoinette prie Nicolas de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit sa traversée du siècle et
va de surprises en surprises. Armé de la confiance du jeune Roi Louis XVI, du soutien de son collègue Bourdeau et de ses amis, Nicolas devra démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires, dans un contexte prérévolutionnaire déjà palpable.


http://lesaccrosauxseries1.wordpress.com/2014/05/28/tournage-dun-nouvel-episode-de-nicolas-le-floch/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:36

Curieux choix.

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Claire10

http://www.coursflorent.fr/sites/default/files/styles/affiche_ancien_full/public/claire_ganaye-cours-florent.jpg

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:38

En effet. Mais ma copine Xochi nous dira que les maquilleuses font des miracles...  Wink 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:29

Si je comprends bien, ce site qualifie Marie-Antoinette de "l'Etrangère" (non, c'était "l'Autrichienne"), "Madame Ruine" (c'était "Madame Déficit") et "Voldemort" du XVIIIème siècle.

Puis-je me permettre de penser que cela promet ?

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Zz10

https://fr-fr.facebook.com/Mesaventures.NLF/photos/pcb.825745467454185/825745057454226/?type=1&theater

Pourquoi les réalisateurs choisissent-ils (presque) toujours pour interpréter Marie-Antoinette des actrices qui ne ressemblent pas du tout à Marie-Antoinette ?

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:30

On parle de ce tournage ici aussi.

http://www.leblogtvnews.com/2014/05/tournage-d-un-episode-de-nicolas-le-floch-pour-france-2.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:35

Soyons serieux, cette actrice est nettement plus belle que Marie Antoinettze.  Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch 537188
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:51

Dur dur de comparer des peintures à des photos  Wink 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:57

A voir le 18 décembre sur France 2. Wink
http://www.leblogtvnews.com/2017/11/un-inedit-de-la-serie-nicolas-le-floch-le-18-decembre-sur-france-2.html

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:31

En même temps, la série s'arrête, si l'on en croit les bruissements de la Toile. Cool

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 8:47

Chou d'amour a écrit:
Dur dur de comparer des peintures à des photos  Wink 

Voici ce que donne le résultat pour le présent film concernant la Reine Marie-Antoinette et le Roi Louis XVI.

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Tumblr10

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Tumblr11
http://www.gramunion.com/nicolaslefloch.tumblr.com/142186732647

Il semble à nouveau que les responsables de la production aient fait primer la caricature sur la véracité historique.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:06

Vous exagérez ! Elle n'est pas si mal. tongue

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Roemis16Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Roemis17

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:09

Bonjour Chakton,

N'ayant pas vu cet épisode, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant le jeu de cette actrice, me bornant à déplorer l'aspect caricatural de ses atours ainsi que son absence de ressemblance avec la Reine Marie-Antoinette.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:11

Et ici ?

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Tumblr10
http://claireganaye.tumblr.com/post/129024404950

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:13

La coiffure correspond effectivement à la célèbre "coupe à l'enfant". Encore faut-il vérifier si les dates sont compatibles.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:39

Bon. Je suis mouché. tongue
Ok, j'ai un faible pour son joli minois.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:02

Ben oui quoi... Rolling Eyes Comme d'hab l'inspiration est Coppola. On aura encore bien longtemps des Marie Antoinette à faces plates. Rolling Eyes

Celle-ci présente au moins l'avantage d'être joliment coiffée, en effet. Wink

Il me semble cependant l'avoir vue en mauvaise (ou galante, c'est selon Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch 244157 ) posture, ce qui confirmerait l'idée que l'épisode ait opté pour la caricature. Cool

Ce que vient confirmer le choix de ce Louis XVI, bien mou:

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Tumblr10

Boh... Rolling Eyes De toute façon, Le Floch, j'ai décroché depuis un certain temps, et ce n'est pas cet avant-goût qui me donnera envie d'y repiquer. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Lautreamont

Comte de Lautreamont


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2018

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:50

Vous vous demandez sûrement pourquoi la série a été annulée.

Alors que c'est France 5 qui va achever la diffusion de la série historique Nicolas Le Floch après son annulation sur France 2, faisons un retour sur le parcours étonnant de cette production. C'est en 2013 que France 2 annonce l'annulation de sa série faute d'audiences suffisantes et en raison de coûts de production élevés. Les fans luttant pour la survie de Nicolas Le Floch via une pétition, la chaîne décide finalement de leur accorder deux épisodes finaux tournés début 2014 et début 2015. L'épisode 11, "Le Cadavre anglais" est finalement passé sur France 2 fin décembre 2017, six mois après sa diffusion américaine. Pour l'heure, aucune nouvelle du dernier épisode, "Le Noyé du Grand Canal" qui n'a encore jamais été diffusé en France alors que le public américain l'a vu il y a plus d'un an déjà.


_________________
Tu es le symbole de l'identité, toujours égal à toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:21

Voici une photo qui rapproche cette actrice de celle apparue dans Ridicule.

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Tumblr11

Actrice dont j'ai oublié le nom ( Embarassed honte sur moi) mais que voici :

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch 9f4d3910
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:32

Airin a écrit:
Actrice dont j'ai oublié le nom ( Embarassed honte sur moi)

C'est Mirabelle Kirkland.

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Dap1bb10

Pas trop mal castée (nez crochu légèrement aquilin, menton en galoche un rien fort) tongue Tout ce qu'il faut pour faire Marie-Antoinette.


_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:37

Ah, merci. Grâce à cette précieuse indication, j'ai pu orienter mes recherches et trouver cette photo. Very Happy

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Ridicu10

C'est bien ainsi que je me la rappelais, rousse en diable (comme pour le grimage de Nicolas Le Floch) et très (trop ? Wink ) souriante. Je ne souscris pas à votre enthousiasme, car je m'étonne de ne jamais retrouver le visage très allongé décrit par Elisabeth Vigée Lebrun (qui était tout de même bien placée pour savoir ce qu'elle disait).
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:38

Airin a écrit:
je m'étonne de ne jamais retrouver le visage très allongé décrit par Elisabeth Vigée Lebrun (qui était tout de même bien placée pour savoir ce qu'elle disait).

Pas faux tongue

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:57


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2020

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:29

https://www.tumgir.com/tag/claire%20ganaye

Joli brin de fille mais on se demande comment ils ont pu la choisir pour faire Marie-Antoinette. Elle lui ressemble autant que moi. La clope comprise.

Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Mv5bmj10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch   Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Le Floch en BD
» Nicolas le Floch
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
» Nicolas Le Floch
» Tournage du film « Un peuple et son roi »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: