Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux

Aller en bas 
+24
betagen
Twiny
Deferre
Rose Rose
Sublime&Silence
Airin
Sido Scorpion
Charlotte
Melle Adelaide
Superglu
de La Reinta
Maria Cosway
Lady Marmelade
Madame Royale
Namtar
Lucrezia P
flower power
le beau lauzun
decadenzia
peter pan
dwarf planet
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:17

Leur pays est peut-être très beau mais rien ne me fera regretter d'être née à Versailles. Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:18

Citation :
Vous avez la réponse. Dites leur que vous n'avez pas leur chance d'être
née dans leur beau pays etc etc etc . On ne peut pas se changer la voix
sinon je dirai à ma collègue avec sa voix si aiguë de le faire.  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856

Pouvoir faire taire des collègues!  Le rêve ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le rêve oui

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:38

Nous parlions justement de collègues casse-bonbons.

J'en ai une qui m'a engueulée parce que je n'ai pas entraîné mes élèves au rugby! sous prétexte que c'est sa spécialité!!! Je n'ai jamais vu un match entier de ma vie! Je ne vais pas m'y mettre uniquement pour la tradition locale. De toute façon, ce sera moi dans ce cas l'élève de mes élèves.
Pardon pour eux mais en sport, je préfère les raffiner avec de la danse. Je ne m'y connais pas non plus mais déjà j'adhère plus.

Et puis de quoi j'me mêle d'abord ? Est-ce que je vais surveiller son programme d'histoire de l'art ? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:14

Chère Olivia ,

Il y a des casses-pieds partout. Le mieux est de les ignorer et ils en seront d'autant plus vexés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:15

Citation :
Citation :
Citation :
Et oui!  Very Happy

Comme le dit poétiquement Wikipedia: Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande.

Demandez en à votre boucher (s'il fait des rillettes par exemple), le mien m'a proposé spontanément de m'approvisionner gratuitement!


Vous lui aviez donc expliqué l'emploi que vous en faites ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 79143
Décidément, je vais de surprise en surprise ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 194575  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 194575  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 194575  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 194575  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 194575

Euh non, je parlais de cuisine médiévale. Je n'ai pas osé lui dire que ça pouvait aussi se mettre dans les cheveux, il m'aurait prise pour une folle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:21

Madame de Chimay a écrit:
Chère Olivia ,

Il y a des casses-pieds partout. Le mieux est de les ignorer et ils en seront d'autant plus vexés !

Il est difficile d'ignorer des collègues. C'est bien un des drames du monde du travail. Mais sinon, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:26

Pour l'entretien des cheveux...

Le soir, on utilise un peigne fin (appelé aussi décrassoir ou peigne à poux) pour bien gratter la poudre, la pommade, le sébum et les poussières. Les cheveux sont ainsi nettoyés. On se coiffe pour la nuit et met son bonnet. On recommence ainsi de suite le lendemain!

J'ai fait cette reconstitution à plusieurs reprises, le plus longtemps pendant 5 jours! Le résultat est vraiment bien, la tête de pique pas et ne sent pas mauvais. Les cheveux sont gonflés, doux avec une couleur légèrement feutrée.

Probablement que la dame qui a vu un rat dans sa coiffure...La coiffure en question devait être une perruque et rangée dans un quelconque endroit tranquille et non pas sur sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:36

Grâce à votre expérience, nous avons un véritable témoignage de l'hygiène de l'époque.
Je crois sincèrement que cette histoire de femme avec un rat dans les cheveux a été très exceptionnelle. Une sorte de légende urbaine de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:02

Citation :
Je crois sincèrement que cette histoire de femme avec un rat dans les cheveux a été très exceptionnelle. Une sorte de légende urbaine de l'époque.

Je le crois aussi!

Mais j'aimerais pouvoir lire exactement le texte de l'époque qui en parle...avoir la source première! Car chaque fois que je l'ai entendue c'est toujours sans référence...sans son contexte de publication... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:50

Madame de Périgny a écrit:
Pour l'entretien des cheveux...

Le soir, on utilise un peigne fin (appelé aussi décrassoir ou peigne à poux) pour bien gratter la poudre, la pommade, le sébum et les poussières.

Tout de même, vous avez beau dire, et malgré toute la confiance que j'ai en vous, je ne trouve pas cela très engageant .... Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:34

Je crois que tout est dans le ton... Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856

Citation :
Pour l'entretien des cheveux...

Le soir, on utilise de l'eau épurée et un shampoing (liquide visqueux moussant) pour bien enlever le fixatif, le gel, le sébum et les poussières.

Le principe reste tout simplement le même: on enlève des saletés accumulées sur les cheveux avec un tiers. Si vous étiez au Québec je vous dirais de passer au Manoir Mauvide-Genest le 5 ou 6 juin...J'aurais pu vous y montrer la procédure, mes cheveux ayant subi cet entretien depuis 2-3 jours, ainsi que les outils et cosmétiques utilisés... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:08

Mais il faut quand même accepter d'avoir les cheveux gras assez longtemps quand même ? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 35958
J'aurais vraiment du mal à le supporter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:22

On a pas à supporter d'avoir les cheveux gras. Jusqu'à l'an dernier, je laissait mes cheveux devenir gras pour utiliser mes huiles naturelles avant et même au lieu de mettre de la pommade. Mais depuis, je peux laver mes cheveux la veille d'une activité et mettre de la pommade. Je n'ai donc pas à subir l'effet "cheveux gras" avant une activité.

En activité, une fois poudrée, la pommade devient sèche puisque la poudre a collée dessus. Aucune sensation de gras ici non plus. De plus, si on veux un beau volume, on doit bien poudrer partout, mèche par mèche, jusqu'aux racines. La sensation sur la tête n'est donc pas du tout grasse.

Le soir, lorsque les cheveux sont nettoyés au peigne et au linge, ils deviennent doux, gonflés, lustrés, la couleur un brin feutrée, sans aucune texture grasse.

Le lendemain si on désire se poudrer, il faut remettre de la pommade puisque les cheveux sont secs. Aucun effet gras ici non plus.

À la longue, il reste parfois de la poudre sur le crane et cela peut donner une sensation de sécheresse et s'agglommérer. Un peu comme des résidus de fixatifs, ils faut à l'occasion faire un shampooing spécial si on en utilise beaucoup (comme en 1985 Wink ) Au XVIIIe, ce nettoyage spécial se fait à la pommade. On masse le cuir chevelu avec de la pommade, on peigne et surtout on masse et lisse le cuir chevelu avec un linge à cet effet (nommé linge pour ôter la poudre dans l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert). Le cuir chevelu subit ainsi un traitement! Notez que le fait de mettre de la pommade sur le cheveu fait une barrière avec la poudre. Réduisant ainsi l'effet asséchant.

Bien sûr, tout comme au XXe siècle, les personnes qui utilisent (voire abusent) de la poudre (fixatifs au XXe) vont voir leurs cheveux et leur cuir chevelu devenir secs et se casser et se fourcher. Il est donc important d'utiliser la poudre pour se nettoyer les cheveux au besoin et de bien retirer toute poudre superflue. Si on se poudre pour l'effet blanc, de bien se dépoudrer le soir et faire des traitements à la pommade.

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:24

Merci pour ces explications savantes !
Donc en fait , la poudre permet presque de réduire le sébum par "absorption" pour ceux qui auraient déjà le cuir chevelu trop gras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:30

Exactement! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 454943

D'où l'importance de bien peigner au peigne fin les cheveux pour enlever la poudre. Un peu comme il est important de bien se rincer après un shampoing!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:46

Ah, chère Madame de Périgny, vous êtes incollable sur la question ! Merci beaucoup de nous faire profiter de vos connaissances en la matière...
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:25

Voici des images pour aider à voir comment la poudre nettoie et dégraisse.

Voici des photos de moi au bout du même nombre de jours d'activités (entre 4 à 5) sans m'être lavé les cheveux modernement avec de l'eau et du shampoing.

D'abord sans poudre, ni pommade, que naturelle.
Ensuite avec poudre et un peu de pommade.

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Cheveu10Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Cheveu11



D'abord sans poudre, ni pommade, que naturelle.
Ensuite avec poudre et aucune pommade.

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Cheveu12Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Cheveu13


Avec poudre et un peu de pommade.
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Cheveu14


Sans poudre, mes cheveux sont tapés, poisseux, gras et lourds, voire ils cotonnent! En plus de me faire le front luisant!
Avec de la poudre, ils sont plus gonflés, vaporeux, légers, ils n'ont pas du tout un aspect gras...et ils sentent bons! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:07

Je crois que je ne pourrais pas du tout passer un peigne fin dans la masse de mes cheveux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:41

cecile a écrit:
Merci pour ces explications savantes !
Donc en fait , la poudre permet presque de réduire le sébum par "absorption" pour ceux qui auraient déjà le cuir chevelu trop gras !
C'est le principe du shampooing sec, en somme ? Avec la pommade en plus, quoi... Smile J'avoue que je suis si peu hardie que je n'oserais jamais m'étaler de la pommade, ce serait probablement une catastrophe ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 721813

Mais sur vous, cela rend très bien, Madame de Périgny ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:46

Cessounette a écrit:
C'est le principe du shampooing sec, en somme ?
Le shampoing sec fut inventé pour Élisabeth d'Autriche qui était très longuement et capillairement parée Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:50

Merci pour ces jolies photos Madame de Périgny Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:32

Chère Madame de Périgny, vous êtes jolie comme un cœur....
Merci pour vos belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:04

C'est vrai que ça ressemble beaucoup... Suspect Madame de Périgny aurait donc découpé le tissu de sa robe dans l'écran de Jacob ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:07

Pensez-vous trouver dans cet écran une quinzaine de mètres de tissu? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 avril 1675: La révolte des Bonnets rouges
» Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?
» Les poufs pour homme
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Les poufs de Stephen o'Donnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: