Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Téléfilm sur Charlotte Corday

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:15

Jeudi 22 mai sur France 3, il y a un téléfilm sur Charlotte Corday.

J'ai vu la bande annonce et cela s'avère intéressant.

Affaire à suivre mes amis.

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:37

Ah j'essaierai de l'enregistrer Very Happy

Merci pour cette info! Téléfilm sur Charlotte Corday 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:19

Soirée télé réservée pour moi aussi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:40

J'ai pu voir tout à l'heure la bande annonce, ce film semble très sympa en effet! Very Happy
On y a vu des scènes du procès de Charlotte Corday...c'est fou comme on pourrait croire que c'est celui de Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:55

Ce téléfilm a été tourné à Lyon et ses environs....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:38

Ah oui? Very Happy
ça nous promet de belles images alors! Téléfilm sur Charlotte Corday 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:20

Je vais essayer de ne pas oublier de le regarder aussi... Ne fût-ce que pour les costumes...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:14

Je ne vais pas le manquer non plus , j'ai énormément de passion pour cette femme.
Lorsque je vais me promener au Palais Royal je ne manque pas d'allée posé ma main au 177 de la galerie , c'est là qu'elle a acheté de couteau , si vous voulez aller voir où elle descendit , rue Harley , il n'y a plus rien , comme d'ailleurs à l'endroit où habitait Marat aujourd'hui à l'angle du boulevard St Germain et de la fac de médecine .
La bande annonce donne envie , de plus Emilie Dequenne a l'air magnifique . A demain pour les commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:14

La critique est bonne, donc ce soir devant le petit écran même si le conjoint ne veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:29

Dites donc ! C'est pire que le foot ! Téléfilm sur Charlotte Corday 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:51

Non mieux que le foot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:13

Et encore rien ne nous dit que vous ne buvez pas une bière en regardant ce film Comte axel Téléfilm sur Charlotte Corday 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:24

Chou ! Téléfilm sur Charlotte Corday 79143 Les cannettes et les gros pieds sur la table ! Téléfilm sur Charlotte Corday 79143

Délicieusement dizuitième... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:25

Oui hein? Finesse quand tu nous tiens! Téléfilm sur Charlotte Corday 413814

Ah je sais ce que tu bois devant ta télé Pim....ça fait "pshiiiit" non? Téléfilm sur Charlotte Corday 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:27

T'as ton froc blanc ? Téléfilm sur Charlotte Corday 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:32

Nan mon pantalon est noir d'abord, aucun risque! Téléfilm sur Charlotte Corday 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:38

... pppppssssssccccchhhhhhhtttttttttt...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:52

Doux bruit Téléfilm sur Charlotte Corday 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:38

J'ai plutôt bien aimé ce film! Very Happy

Bon je ne connais rien sur Charlotte Corday donc je suis resté pur amateur, mais j'y ai cru.
Le passage où quand on lui demande par elle veut être défendue, elle répond : "Robespierre. Qu'en pensez-vous?" est très bon Téléfilm sur Charlotte Corday 194575 Téléfilm sur Charlotte Corday 194575

Sinon ça confirme l'impression que m'avait donné la bande-annonce, il y a des similitudes avec Marie-Antoinette, notamment l'attitude au procès Very Happy
Seule grosse différence : Charlotte Corday était effectivement coupable et elle le revendique sans hésitation, Marie-Antoinette revendiquait son innocence Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:40

Je n'ai jamais trouvé Emilie Dequenne aussi convaincante et gracieuse . J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce téléfilm. Les dialoguistes ont prêté à Charlotte Corday la verve qui était la sienne : il suffit de la lire pour constater qu'elle était digne parente du grand Corneille et de Fontenelle...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:46

Chou d'amour a écrit:
Et encore rien ne nous dit que vous ne buvez pas une bière en regardant ce film Comte axel Téléfilm sur Charlotte Corday 194575


Non Chou pas de bière Suspect

Le canapé pour moi tout seul Téléfilm sur Charlotte Corday 914132

En tout cas je l'ai trouvé très intéressant et Emilie Dequenne très émouvante. Juste une petite critique mais peut être réelle, Camille Desmoulins humanisé. En tout cas un éclairage différent et intéressant sur cette triste période.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:51

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé très digne et très sobre. Emilie Dequenne m'a émue, moi aussi. Comme toi, Majesté, je l'ai trouvée gracieuse. Les manigances du comité de salut public sont bien rendues aussi, et, comme dans "l'Autrichienne", on ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel devant leur mascarades. Comment diantre a-t-on pu prendre ces gens au sérieux une seconde ? Rolling Eyes

Une question : l'épisode du portrait terminé dans la cellule est-il authentique ? Charlotte Corday a-t-elle vraiment demandé en audience que le dessinateur termine son portrait, je veux dire ? Shocked Cela a quelque chose de confondant... et ce n'est pas le seul signe de narcissisme que présente le personnage... à moins que le scénario n'ait exagéré ?

Sinon, la pauvre petite, elle aurait mieux fait de consulter un psy... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:02

Comme Pimprenelle, je me suis interrogé sur l'épisode du dessinateur Question En tout cas demander Robespierre comme avocat était une bonne réplique.
L'Autrichienne et Charlotte Corday devraient être passés aux élèves de certaines classes cela les éclaireraient certainement sur notre fameuse ou "fumeuse" Révolution et ces tribunaux. Téléfilm sur Charlotte Corday 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:05

Je n'ai pas compris par contre pourquoi le juge qui voulait secrètement la sauver, à modifier le terme "contre-révolutionnaire" de Fouquier-Tinville en "prémédité" dans la 3ème question au juré. Pour moi ça n'a pu que produire l'effet inverse : Charlotte Corday s'est défendue en disant qu'elle agissait pour la République, ce qui nuance le "contre-révolutionnaire", alors que pour la préméditation elle le revendiquait elle-même : les jurés ne pouvaient donc réponde que "oui" Rolling Eyes
Ou alors j'ai mal compris? Téléfilm sur Charlotte Corday 194575

Citation :
Une question : l'épisode du portrait terminé dans la cellule est-il authentique ? Charlotte Corday a-t-elle vraiment demandé en audience que le dessinateur termine son portrait, je veux dire ? Cela a quelque chose de confondant... et ce n'est pas le seul signe de narcissisme que présente le personnage... à moins que le scénario n'ait exagéré ?
Aucune idée Pim....il nous faudrait un connaisseur Suspect

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:06

Moi aussi, j'ai regardé le film. J'ai trouvé l'actrice très convaincante. Elle campe bien son personnage et donne un portrait d'une Charlotte Corday déterminée , courageuse et idéaliste.
Ce film me donne vraiment envie d'en savoir plus sur elle.
C'est bien dommage que je ne possède pas de scanner car je possède des photos des fonds baptismaux de l'église où elle a été baptisée. Je veux parler de l'église des Lignerits en Basse Normandie. Voici une adresse à ce sujet :

http://ervalena.i-clic.net/article-83879.html -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm sur Charlotte Corday Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm sur Charlotte Corday   Téléfilm sur Charlotte Corday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm sur Charlotte Corday
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlotte Corday
» Biblio sur Charlotte Corday
» 28 janvier 1793: Charlotte Corday
» 17 juillet 1793: Charlotte Corday
» Qu'est-ce qui a guidé la bras de Charlotte Corday?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: