Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures et coordonniers 18e

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Chaussures et coordonniers 18e Empty
MessageSujet: Chaussures et coordonniers 18e   Chaussures et coordonniers 18e Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:36

Trop beau Chaussures et coordonniers 18e 405462 Chaussures et coordonniers 18e 405462

Chaussures et coordonniers 18e Sarahe10

Shoe making was also a trade that welcomed female craftspeople, with women documented as being not only shoemakers, but owners of shoe making shops. It was also a highly skilled trade to learn, with apprenticeships of seven years. An accomplished shoemaker could produce a hand cut and sewn pair of shoes in about eight hours' labor. (Shoe makers in the 18th c. are not to be confused with cobblers. Cobblers only mended shoes, and were regarded as less skilled. By the mid 19th c., when factory-produced shoes were putting the skilled shoemaker out of business, they, too, began to repair shoes, and the trades of cobblers and shoemakers merged into one.)

The majority of 18th c. English women wore plain black shoes on a daily basis. In addition to leather, the uppers of women's shoes were also made of colored wool fabric, or calimanco, a glazed worsted woolen. Stylish ladies craved more decoration. Ladies's magazines of the time offered embroidery designs for DIY embellishment at home, with the finished pieces then brought to the shoemaker to be made up. Other ladies chose patterned silk brocades for shoes to compliment their gowns.


Si j'ai tout bien compris elles sont là ces chaussures

Chaussures et coordonniers 18e Sarah211

Franchement je préfère ce look là flower

Chaussures et coordonniers 18e B2nc6q10
http://twonerdyhistorygirls.blogspot.be/2010/10/crafting-shoes-for-18th-century-lady.html


_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Chaussures et coordonniers 18e Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et coordonniers 18e   Chaussures et coordonniers 18e Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:05

Super top Chaussures et coordonniers 18e 914132

Je rêve de pouvoir faire des chaussures ....... drunken drunken drunken

En même temps j'en aurais sans doute encore plus rabbit

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures et coordonniers 18e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaussures du XVIIIe siècle
» Chaussons et souliers
» Le point sur les chaussures de Marie Antoinette
» Boucles de Chaussures dites d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Techniques et artisanat-
Sauter vers: