Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des films aussi bons que les romans d'origine?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:33

en général les livres sont toujours meilleurs " à lire".
et rare sont les films qui réussissent l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:49

Vous avez raison, Lisbeth. Et parmi les réussites nous pouvons compter l'adaptation par James Ivory des "Remains of the Day"...
...ou du mythique "Barry Lyndon" de Thackeray par Stanley Kubrick !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:23

Lisbeth a écrit:
et rare sont les films qui réussissent l'adaptation.

mais il y en a ! (Le Seigneur des Anneaux, par exemple...ou l'Anglaise et le Duc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:31

Ou "Le Nom de la Rose"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:33

"Autant en emporte le vent" .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:20

Harry Potter ? Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:22

fleurdelys a écrit:
Harry Potter ? Wink

J'espère que c'est une blague. Des films aussi bons que les romans d'origine? 244157

Sinon, outre les films qui ont été cités plus haut (et en particulier les magistraux Barry Lyndon, L'Anglaise et le Duc et Autant en emporte le vent Des films aussi bons que les romans d'origine? 405462 ), j'avais beaucoup aimé Tous les matins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:30

Excellent film en effet. C'est un livre à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:35

Oui... Il me semble que le film est sorti la même année et l'a même un peu éclipsé. Ce livre était d'ailleurs au programme du bac L il n'y a pas très longtemps. Je me souviens que les L que je connaissais avaient détesté le roman, et plus encore l'adaptation cinématographique (en particulier à cause de la musique "ringarde").  Des films aussi bons que les romans d'origine? 122619 Je frisais l'arrêt cardiaque à chaque fois que j'entendais cela.  Des films aussi bons que les romans d'origine? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:47

A bien y réfléchir, il y a un certain nombre de films qui ont plus ou moins occulté le roman qui avait inspiré leur création... Rebecca et Les Oiseaux d'Hitchcock sont plus célèbres que les œuvres de Daphne du Maurier et Le Pont de la rivière Kwaï de Lean est plus connu du public que le roman de Boulle... On pourrait sans doute trouver de nombreux autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

Rosemary's Baby (la version de Polansky est plus sourde encore que le roman), The Hunger (long clip très esthétique plus fin que le roman), Planet of the Apes (version 1968, qui rend bien le message de Pierre Boulle). J'aime aussi assez bien l'Exorciste, bien que que film n'atteigne pas la profondeur des débats religieux abordés dans le livre. Et je m'en voudrais d'oublier Adèle Blanc-Sec, qui n'a pas déçu la grande fan de Tardi que je suis. Des films aussi bons que les romans d'origine? 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 9 Avr - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:38

Il y a aussi eu l'adaptation avec Gérard Depardieu de Cyrano de Bergerac (une pièce mythique, alors que personne ne vienne me la dézinguer Des films aussi bons que les romans d'origine? 244157 ). Le texte a parfois été modifié, mais j'aime vraiment beaucoup ce film. Je le trouve assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:52

pimprenelle a écrit:
Rosemary's Baby (Et je m'en voudrais d'oublier Adèle Blanc-Sec, qui n'a pas déçu la grande fan de Tardi que je suis. Des films aussi bons que les romans d'origine? 646837

Dans mes bras Pim, j'adore Tardi. D'ailleurs il a fait les illustrations du "Voyage au bout de la nuit" que je trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des films aussi bons que les romans d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Des films aussi bons que les romans d'origine?   Des films aussi bons que les romans d'origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des films aussi bons que les romans d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films XVIIIe ?
» Louvel, aux bons endroits aux bons moments.
» Bons plans bouquins
» Marie Antoinette Maman
» Romans maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: