Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les meilleurs films XVIIIe ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:08

De bons films sur le XVIIIe ? Heu...
Celui que j'attends, moi, c'est "The Duchess" sur Georgiana de Devonshire... flower  I love you  queen

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:02

Je le sens plus dans la trempe de "L'Anglaise et le Duc " d'Eric Rohmer ...est-ce parce qu'il s'agit encore d'une anglaise?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:25


C'est vrai que c'est attirant...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Film à voir   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:47

Pour les amoureux du XVIII, un film interessant : www.theduchessmovie.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:02

En effet ce film à plutôt l'air réussi, enfin je ne suis pas objective car j'aime tous les films historiques ! Savez vous quand il est sorti en France ? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler ...

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:26

Il n'est pas encore sorti en Angleterre, nous allons devoir attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:35

Oooh d'accord c'est le 5 sepetembre de cette année ? ^^
Il n'est pas encore sorti en France alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:57

Non, sorti nulle part encore et espérons qu'il arrivera en France sur les grands écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:03

J'attends ce film depuis que j'en ai entendu parler...je me réjouis donc d'en apprendre la prochaine sortie Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:10

Moi non plus, je ne le raterai pas !


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:02

Pourriez vous me conseiller des films qui se passent au XVIIe ou XVIIIe siècle ? (français ou anglais) ... et qui soient bons !

J'ai déjà vu The Duchess, Dangerous Liaisons, L'Allée du Roi, Vatel, Barry Lyndon, Tous les Matins du Monde, Sens and Sensibility...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:27

Valmont, Amadeus, Ridicule ... Meurtres dans un jardin anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:29

Eh bien, par exemple Pride and prejudice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:34

La folie du Roi George. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:35

La Grande Cabriole, série de Nina Companeez Les meilleurs films XVIIIe ? 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:36

L'Anglaise et le Duc !!! Les meilleurs films XVIIIe ? 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:39

Déjà tous vus mais hier ce fut Ridicule et dans la semaine je me prépare pour Amadeus et Les Liaisons dangereuses. Les meilleurs films XVIIIe ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:39

Citation :
La folie du Roi George. ...

Citation :
La Grande Cabriole, série de Nina Companeez  Les meilleurs films XVIIIe ? 405462

Jamais vus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:43

Tout cela existe en DVD! Youpi Olivia! Les meilleurs films XVIIIe ? 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:46

Merci, je m'y attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:28

Aux conseils de mes amis, j’ajoute aussi Les caprices d’un fleuve (de bien belles images), Les révoltés du Bounty (pour l’aventure), Entretien avec un vampire (pour les frissons), Farinelli (je sais que les vrais amateurs de chant crient au scandale, mais j’ai vraiment vibré sur certains airs).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:16

J'ai déjà parcourru le lien wikipédia, mais vos proposions sont meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:24

Clio aurait certainement ajouté The Aristocrats!

Les meilleurs films XVIIIe ? 81fpa410

http://www.amazon.co.uk/Aristocrats-DVD-Serena-Gordon/dp/B0010VED9M/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1330341740&sr=1-1

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:40

Je viens de regarder la Folie du Roi Georges. C'est un beau film, et les personnages du Roi ainsi que de la reine sont touchants (Helen Mirren Les meilleurs films XVIIIe ? 405462 )

En fait, on dit le Roi fou, mais il ne fut pas fou tout le ttemps loin de là. Le film semble correspondre à la réalité historique, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:47

Il est amusant de voir Fox de deux points de vue, coté Tory avec La Maladie du Roi Georges, et le coté Whig avec La Duchesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films XVIIIe ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films XVIIIe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux films en costumes...
» Films sur Marie Antoinette et le XVIIIe, les lieux de tournage
» Les 10 meilleurs podcasts sur l’histoire
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Blacks in Period Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: