Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:29

Effectivement grosse erreur sur ce livre !!! Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:31

Comment est-ce possible des erreurs pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:15

Ce type d'erreurs a le don de m'énerver ! Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:23

olivia a écrit:
Ce type d'erreurs a le don de m'énerver ! Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 15435

Je suis comme vous! Qui plus est, ce genre d'erreurs mine la confiance que l'on accorde d'emblée à l'auteur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:13

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Ce type d'erreurs a le don de m'énerver ! Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 15435

Je suis comme vous! Qui plus est, ce genre d'erreurs mine la confiance que l'on accorde d'emblée à l'auteur ... Sad

Oui, de plus dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une erreur de frappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:13

...C'est bien ce qui est ennuyeux et qui dévalue d'emblée le travail de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:15

Le pire c'est que je n'ai pas encore commencé cet ouvrage et l'envie ne s'en fait pas sentir après de telles remarques...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:16

Ce qui prouve effectivement que l'auteur n'a pas lu grand chose sur le sujet... Car comment ignorer que Louis XVI portait le titre de duc de Berry ? Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:51

On devrait envoyer une invitation à cet auteur pour consulter notre boudoir, il pourra réviser Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 244157 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 244157 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:52

Une conférencière de Versailles avait qualifié Louis-Charles de Duc de Berry lorsque j'avais 15 ans...j'ai rectifié, mais elle m'a pris de haut l'ignorante... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:56


Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:14

C'est la fierté mal placée des gens qui pensent tout savoir... Et ils sont malheureusement nombreux...  Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 122619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:03


No comment!!! Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:28

Mais ce livre est quand même intéressant malgré l`erreur du début, il donne ses source lorsqu`il cite. En note: Il est écrit Un ouvrage passionnant. Nos remerciement à Mme Colas des Francs pour sa disponibilité à nous renseigner sur Yolande de Polignac.
C`est sympa n`est ce pas ?  Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 914132

Je ne savais pas que Louis XVIII avait écrit des mémoires est-ce que quelqu`un l'a déjà lu ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:34

fleurdelys a écrit:


Je ne savais pas que Louis XVIII avait écrit des mémoires est-ce que quelqu`un l'a déjà lu ?
Apocryphes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:27

Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 588717  Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:01

Chère FLEUR DE LYS - quel oeil de lynx !!!!!! en effet cette erreur avait déjà été signalée à l'auteur, mais l'édition de 100 exemplaires était réalisée et impossible de modifier !!!!
Recevez de sa part toutes ses excuses pour une si grossière erreur !!!!!!!!! c'est le dauphin futur LOUIS XVII qui était DUC DE NORMANDIE !!!!!!

Je connais et possède le récit du départ de Monsieur COMTE DE PROVENCE en JUIN 1791 pour la frontière belge !!! écrit de sa main et qui est intéressante !!!!
Il a fait halte à HAUTEFONTAINE où se trouve la maison de campagne de MICHELLE SAPORI - maison avec tour très ancienne ......
Mais je n'ai jamais rencontré un exemplaire des "mémoires de LOUIS XVIII" !!!!!!!

Bonne fin de semaine avec de bonnes lectures !!!!dont le livre sur FONTAINEBLEAU qui est excellent et apporte des nouveautés sur les séjours dans ces lieux de notre Reine.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 914132 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 588717 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 588717


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:21

Je vous remercie de nous avoir proposé ce livre, j`apprends beaucoup de choses sur Marie Antoinette et ses contemporains a Fontainebleau Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 709648
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:00

PATRICK DAGUENET présente un nouvelle fois ses plus plates excuses à ces lecteurs et lectrices !!!!

une autre erreur s'est glissée page 35 "Mesdames tantes SOEURS de LOUIS XV !!!!!" amusant
et cela malgré la relecture par plusieurs paires d'yeux !!!!!!
ces erreurs ont bien été rectifiées pour une prochaine édition et croyez-moi celles-ci n'annulent point la grande qualité de cet ouvrage, ni les recherches très sérieuses de l'auteur !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 49856 Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 49856



PS pour preuves, je relis mes courriels après frappe et je laisse souvent passer des énormes fautes d'orthographe !!!!! l'erreur est humaine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:09

J'ai recu mon exemplaire du livre aujourd'hui Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 454943
Mr DAGUENET m'a fait une très gentille dédicace !!!
J'ai hâte d'entrer dans le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:13

Bonne lecture Österreich Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 454943
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:11

Merci chère Fleurdelys !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:31

Vous m'avez  toutes les deux (Fleurdelys et MARIE ANTOINETTE) convaincu de lire ce livre!
J'ai contacté son auteur, il est tout à fait charmant!

Vous pouvez désormais l'acheter à la librairie du Louvre, et dans les boutiques des châteaux de Versailles et de Fontainebleau, m'a-t-il précisé.
Et bien entendu chez lui; il se fera un plaisir de vous l'envoyer si vous ne pouvez vous déplacer.
Vraiment très sympathique, ce Monsieur Daguenet!


Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:45

diphildor a écrit:
J'ai contacté son auteur, il est tout à fait charmant!

Vous trouvez aussi !!! Il m'a renvoyé le livre avec très une gentille dédicace !!!
Je vais le commencer dès j'aurais terminé de lire celui en cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet   Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau - Patrick Dagenet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séjours de Marie-Antoinette à Fontainebleau
» Conférences autour de Marie Antoinette
» Marie Antoinette et Patrick Poivre d'Arvor
» Conférence par Patrick Barbier : Marie-Antoinette et la musique
» Les conférences de Patrick Daguenet à Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Etudes sur le personnage de Marie Antoinette-
Sauter vers: