Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Téléfilms : "Les jupons de la révolution"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:42

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se procurer les téléfilms "Les Jupons de la révolution" ?
En effet chacun de ces téléfilms ont été consacrés à un personnage de l'époque...
Celui qui m'intéresse particulièrement est celui consacré à Marie Antoinette (mais les autres aussi :-))
Le titre de celui-ci était " Marie-Antoinette, reine d'un seul amour" réalisé par Caroline Huppert et Marie-Antoinette jouée par Emmanuelle Béart...
Cela me fera retourner un peu en enfance...

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:25

J'ai pu me procurer ce téléfilm via le net, Österreich, sur un site de vente de livres, CD et DVD de seconde main.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:49

C'est drôle que vous l'évoquiez aujourd'huy, je l'ai regardé hier après-midi... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:18

effectivement c'était un signe lol !!! Les grand esprits se rencontrent Majesté...
Pimprenelle vous rappelez- vous du site ?
Quitte à me le dire par MP, je vous en serai très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:22

C'est bizarre je n'ai jamais entendu parler de ce téléfilm ! Embarassed Qu'en pensez vous ? Emanuelle Béart interprète-t-elle bien notre reine adorée ?

Amicalement, Flavie
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:15

Nous avons évoqué brièvement ce téléfilm ici. J'aime assez la Marie Antoinette que campe Emmanuelle Béart, parce que l'actrice possède une grâce innée et des formes adéquates.

Le film est empathique, aussi, et assez intime. On y voit Marie Antoinette en famille, entourée de ses amis et de ses enfants. Madame de Polignac n'y est pas noircie.

Un plus de taille : le casting a pris la peine de prévoir une enfant pour représenter la petite archiduchesse, que l'on entend parler allemand.

Malheureusement, Louis XVI correspond à la propagande révolutionnaire plus qu'aux études récentes, et le script laisse une place démesurée au sieur Fersen.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:04

Merci de ces précisions Pim !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:37

Je n'avais pas vu votre message, Österreich, veuillez m'excuser. Il existe plusieurs sites de vente on line, comme Amazon, Alapage, Priceminister...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:24

pimprenelle a écrit:
Je n'avais pas vu votre message, Österreich, veuillez m'excuser. Il existe plusieurs sites de vente on line, comme Amazon, Alapage, Priceminister...

Comme vous le voyez je n'ai pas fait mieux, puisque je ne répond au votre que maintenant tongue

Je ne savais pas qu'ils avaient été édités en DVD, je vais donc voir cela... Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:36

Non, cher ami, cette série n'existe qu'en VHS.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:15

pimprenelle a écrit:
Non, cher ami, cette série n'existe qu'en VHS.

SNIF... Quel malheur !!! Il va falloir qu'ils s'y mettent les éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:38

Oui, et c'est pas le seul film ! Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 79143 La série d'Enrico sur la révolution, ce serait pas du luxe qu'ils la rééditent aussi, parce qu'il y a des indélicats qui se font un max de blé en revendant leurs exemplaires à des prix astronomiques. :s:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:23

Oui comme j'aimerais aussi "Je m'appelais Marie Antoinette" le spectacle de Robert Hossein, j'ai eu la chance d'assister à la dernière...
Il est passé une fois sur France 2, il y a pas mal de temps mais depuis je l'ai jamais revu...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:05

Vous avez plus de chance que moi, cher ami, déjà. Sad Moi, je ne l'ai jamais vu... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:14

"Je m'appelais Marie Antoinette" le spectacle de Robert Hossein.
Je l'ai vu le 16 octobre ...., franchement c'était superbe ..J'ai hué Hébert ...et pour finir il fallait voter .Pour la mort , la déportation ou l'acquittement ..le soir où j'y étais c'est la déportation .Il paraît que sur l'ensemble des représentations la mort n'a été majoritaire qu'une fois ...je suis sorti satisfait de ce spectacle..franchement le téléfilm de ce spectacle m'a profondément déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:22

J'ai aussi assisté à ce spectacle, mais j'avais dû attendre le mois de décembre, le 16 octobre était pourtant un samedy...
C'est la prison qu'avait voté le public...J'avais daigné me joindre aux votant que parce que j'avais pu voter quatre fois pour l'acquittement...avec mes deux moitiés de jeton (l'autre était censée rester un souvenir) et la deuxième moitié des deux personnes qui m'accompagnaient Wink
J'ai la vidéo de la version télévisée du spectacle qui est assez plate en effet...
Mais Caroline Sihol est émouvante ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:41

J'avais bien sûr voté l'acquittement et c'est l'acquittement qui avait gagné...
La fin fut donc joué avec ce que le public avait décidé...
Ma joie était à son comble la Reine était sauve...
Mais la réalité est vite revenue, car le spectacle se finissait toujours par la vraie fin et donc nous avons finalement assisté à son exécution... C'est la première fois pour moi que des larmes ont coulé lors d'une pièce de théâtre...

Je me souviens aussi que pour cette dernière il restait énormément de place en 1ère catégorie et là Robert Hossein avait demandé que les personnes des rangs les plus éloignés se rapproche... J'ai donc eu la chance de pouvoir la voire en 1ère catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:24

Enfin j`ai du regardé le film Les jupons de la révolution J`ai trouvé les scène charmantes, Émmanuelle Béart interprète la reine d`une manière très différente des autres comédiennes, elle sait la rendre très attachante, par contre.elle se comporte comme si c`était une simple petite bourgeoise, elle a moins la stature d`une femme du XVIIIème, les coiffures sont moins réaliste. La scène la plus attachante c`est avec la petite Antonia, pour une fois qu`on prend une jeune adolescente pour interpréter la jeune Archiduchesse. Je trouve la Duchesse de Polignac et Louis XV insignifiant. Je trouve celui qui joue Joseph II très bien.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:49

Je partage assez ton opinion, Fleurdelys. Cette vision de Marie Antoinette est charmante, mais très bourgeoise. Elle m'a même rappelé la série "Colette", avec Marie Hélène Breillat.

J'aime assez cette Madame de Polignac très à l'écoute de sa royale amie, mais je la trouve trop grande et trop forte, par rapport à la petite Po.

Louis XVI... ? Que dire ? Sinon qu'il est conforme à sa caricature, le pauvre...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:15

fleurdelys a écrit:
Je trouve la Duchesse de Polignac et Louis XV insignifiant.
Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 79143 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 79143 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 79143
Ah bon?
Isabelle Gélinas est ma Yolande de "cinéma" préférée !!! Je l'adore absolument !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:50

Enfin après plus de vingt ans, je revois ce téléfilm! Merci encore à toi Comte Axel!Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 454943
J'avais un très beau souvenir de ce film.

Je ne vais pas dire que je suis déçue mais ce n'est pas à l'aune de mon souvenir d'enfance.
Déjà c'est dur de ne pas voir les intérieurs réels.
Emmanuelle Béart est charmante mais vraiment peu royale.
Quant à Louis XVI, j'ai beau apprécier Dominique Besnehart, ce n'est qu'une caricature qui fait bien mal. C'est le même acteur non, dans Beaumarchais ? J'ai dû passer un temps fou à l'époque de la sortie de ce film à certifier à mes camarades de lycée (sortie scolaire) que Louis XVI ne zozotait pas. De toute façon, il n'y a que l'Évasionl de Louis XVI qui ,pour la seule et unique fois de l'histoire de France, ose faire un Louis XVI correct. Depuis 1789, il était temps!
J'ai bien apprécié Yolande. J'ai eu peur au début. Elle joue, intrigue, place les membres de sa famille. Puis elle se mue en parfaite gouvernante. Telle que je la vois. L'amie de confiance à qui l'on confie ses enfants.
L'aspect maternel est très bien rendu.
Le comte de Provence est affreux à souhait. Fersen, terriblement beau. Joseph II, trop parfait. On a follement envie de se jeter dans les bras de ces deux-là. Et longtemps à cause de ce film, j'ai eu la vision de ces deux derniers telle quelle. Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 294643


Dur aussi pour les coiffures (n'importe quoi) mais alors les robes, quel délice!
C'est petite avec ce film que je suis tombée raide dingue devant les gaulles.Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Évidemment, j'ignorais alors totalement le mot.
Grâce à ce film, j'ai connu l'image idyllique de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, en robe blanche, coiffée d'un chapeau de paille. Bien avant de connaître le portrait de madame Vigée-Lebrun!Et j'étais persuadée à l'époque qu'il s'agissait d'une erreur historique. Marie-Antoinette ne pouvait pas s'habiller si moderne, s'asseoir dans l'herbe avec ses amies. C'était trop beau pour être vrai! Eh bien si! J'avais huit-neuf ans et jamais encore lu de bio de Marie-Antoinette.

Enfin, je suis super contente d'avoir revu ce film depuis tout ce temps. Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:20

olivia a écrit:

Emmanuelle Béart est charmante mais vraiment peu royale.
Plus insouciante et légère que grave, en effet, est ce portrait incarné par Emmanuelle Béart .
Citation :
Quant à Louis XVI, j'ai beau apprécier Dominique Besnehart, ce n'est qu'une caricature qui fait bien mal. C'est le même acteur non, dans Beaumarchais ?
C'est bien lui...mais dans Beaumarchais, il est pire encore...
Citation :
De toute façon, il n'y a que l'Évasion de Louis XVI qui pour la seule et unique fois de l'histoire de France ose faire un Louis XVI correct. Depuis 1789, il était temps!
J'aime bien le jeu de Jean-François Balmer et de François Dyrek Wink
Citation :
J'ai bien apprécié Yolande. J'ai eu peur au début. Elle joue, intrigue, place les membres de sa famille. Puis elle se mue en parfaite gouvernante. Telle que je la vois. L'amie de confiance à qui l'on confie ses enfants.
Pour moi, Isabelle Gélinas est la meilleure Little Po ! Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_biggrin

Citation :
Grâce à ce film, j'ai connu l'image idyllique de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, en robe blanche, coiffée d'un chapeau de paille.
Quelle merveille que cette scène où la Reine quitte le Roi qui jardine avec ses enfants pour rejoindre Trianon à pied avec les petits et Madame de Polignac. Le caraco violet Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 et la jupe de Marie-Antoinette flotte à merveille ainsi que la gaulle de Yolande...Et cette musique...je me l'imagine à chaque fois que je marche dans le hameau Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Mer 7 Avr - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:32

Majesté a écrit:

Quelle merveille que cette scène où la Reine quitte le Roi qui jardine avec ses enfants pour rejoindre Trianon à pied avec les petits et Madame de Polignac. Le caraco violet Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 et la jupe de Marie-Antoinette flotte à merveille ainsi que la gaulle de Yolande...Et cette musique...je me l'imagine à chaque fois que je marche dans le hameau Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462


J'ai adoré cette scène également. Et ce caraco violet sur robe blanche! Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462 Je veux les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:37

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Majesté. Balmer, hum... Téléfilms : "Les jupons de la révolution" 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:02

Balmer ça va. Mais il n'est pas transcendant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilms : "Les jupons de la révolution"   Téléfilms : "Les jupons de la révolution" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilms : "Les jupons de la révolution"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Révolution française", par Alistair Horne
» Sous les jupons de l'histoire
» Le secret de Marie-Antoinette
» Le "petit Nolhac illustré" sort jeudi !
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: