Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:57

J'imagine que pour le service de sécurité d'un espace public, plus de 5 en costume commence à faire "nombreux" oui Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856

Mais c'est quand même bien que certains vous accueillent, ça montre qu'il y a de l'ouverture quelque part et ça fait plaisir Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:14

Chez certains, il est sûr que ça fait plaisir...

Après, je ne peux m'empêcher de me demander dans quelle mesure ils acceptent les gens en costume , parce qu'ils payent (c'est mon côté paranoïaque!^^). C'est pour cela que nous essayons d'être le plus corrects historiquement, beaux visuellement et corrects et discrets par notre présence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:28

J'apporte un petit renseignement et uniquement pour Vaux le vicomte

Il y a une association qui, pour une cotisation vous donne droit à rentrer dans le château a prix réduit, et permet de participer à la Journée grand siècle à prix réduit. Je vous invite à vous y rendre sur ce lien

http://www.vaux-le-vicomte.com/amis-de-vaux-le-vicomte.php

Ces cotisations permettent également de faire l'acquisition d'œuvres diverses qui font vivre le château. Elles permettent également d'assister à des conférences diverses et variées, étendre les relations d'amis aimant l'histoire comme nous.

Même si vous trouvez que cela fait potiche et amuse la galerie, pour moi c'est aussi vivre un moment de pur plaisir, partager des jeux d'époque, et surtout revêtir de très belles robes soient faite de nos mains, ou autres. Toutes les époques peuvent être représentées. Il y a des chevaux, des carrosses, des enfants, un bon repas sur l'herbe, des rires....tout quoi, de quoi passer de belles journées en compagnie de gens que qualités.

Pour ma part, je suis heureuse de faire partie de ces gens qui osent et qui n'ont pas peur d'affirmer ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:53

Merci pour ces renseignements. Very Happy Lorsque vous avez payé votre visite, avez-vous droit à un temps limité ? Pouvez-vous organiser des événements, comme, par exemple, un pique-nique dans le parc ?

Je demande cela parce que vos videos ont en effet l'air très tranquilles, comme si vous étiez seuls dans le château. Puisque ce n'est pas le cas, bravo au cameraman... ou plutôt camerawoman, si j'ai bien compris... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:38

" ... potiches qui amusent la galerie ..." non , Lya, pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:11

Lya de Beaumont a écrit:
J'apporte un petit renseignement et uniquement pour Vaux le vicomte

Il y a une association qui, pour une cotisation vous donne droit à rentrer dans le château a prix réduit, et permet de participer à la Journée grand siècle à prix réduit. Je vous invite à vous y rendre sur ce lien

http://www.vaux-le-vicomte.com/amis-de-vaux-le-vicomte.php

Ces cotisations permettent également de faire l'acquisition d'œuvres diverses qui font vivre le château. Elles permettent également d'assister à des conférences diverses et variées, étendre les relations d'amis aimant l'histoire comme nous.

Même si vous trouvez que cela fait potiche et amuse la galerie, pour moi c'est aussi vivre un moment de pur plaisir, partager des jeux d'époque, et surtout revêtir de très belles robes soient faite de nos mains, ou autres. Toutes les époques peuvent être représentées. Il y a des chevaux, des carrosses, des enfants, un bon repas sur l'herbe, des rires....tout quoi, de quoi passer de belles journées en compagnie de gens que qualités.

Pour ma part, je suis heureuse de faire partie de ces gens qui osent et qui n'ont pas peur d'affirmer ce qu'ils sont.

Je te reconnais bien là, entière et passionnée comme toujours

En fait de mon côté je dirais que la présence de personnes costumées relève plus de l'animation. A Vaux les enfants ont la possibilité de se costumer également(costumes prêtés par le château), et le fait de se faire photographier avec d'autres personnes costumées également, fait que cela doit leur laisser des souvenirs mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:35

Oui, c'est ainsi que je l'entendais. C'est un plaisir complémentaire à celui de la découverte des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:00

il y a une part de promenades dans des lieux splendides, mais aussi parfois des scènes à jouer, ou des reconstitutions.

Généralement dans les deux derniers cas on demande genre logis si c'est loin de Paris et le couvert au minimum et parfois l'entrée gratuite à l'année avec une salle allouer si cela est régulier.

Les châteaux de prédilection pour l'ensemble des groupes XVIIIème C'est Vaux Le Vicomte malgrès que ce dernier soit XVIIème, Breteuil pour la fin XVIIIème, Sceaux pour un pique nique sympathique......et aussi pas mal de soirées privées agrémentées de jeux d'esprit.....

Personnellement, je trouve idiot les gens qui font et mettent leurs robes pour pavaner et seulement ça, ça doit être un tout, et il faut jouer le jeu tant sur le plan du langage, et de l'esprit de l'époque dans laquelle on se plonge....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:45

Ah moi j'aurais du mal à me mettre dans la peau d'un autre et plus encore d'une autre époque, ça n'est vraiment pas mon fort, ainsi que les costumes d'ailleurs Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:57

Chou d'amour a écrit:
Ah moi j'aurais du mal à me mettre dans la peau d'un autre et plus encore d'une autre époque, ça n'est vraiment pas mon fort, ainsi que les costumes d'ailleurs Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 244157

Se mettre dans la peau d'un autre non, car les jeux de rôle perso me font très peur, non c'est juste blaguer et parler comme antan...C'est juste toi version XVIIIème... Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856 Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 27992
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:26

Oui mais juste le fait de changer le style des conversations me gènerait Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:29

Chou d'amour a écrit:
Oui mais juste le fait de changer le style des conversations me gênerait Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 244157
la façon de parler change mais le sujet de discussions mise à part la cour est comme celle de gens bien instruits d'aujourd'hui Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:53

Mais est-ce que vous gardez quand même des discussions contemporaines? Genre Sarkozy, la crise, les bagnoles, les soldes , etc.? Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:30

Mon Cher Ami..

Je tiens toujours mes promesses dans la mesure de mes faibles moyens...... Wink

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Pictur11

A bientôt :bisous1:

Bagatelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:34

Merci chère Bagatelle cheers

Vous êtes tous les deux superbes ainsi vêtus Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:01

Very Happy Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 709648 MAIS QUE VOUS ETES BEAUX, TOUS LES DEUX !!!!!!!!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 709648 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:10

Vous êtes superbes   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 914132 Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:13

Quelle allure ! Quel beau couple !!!
Cela permettra à chacun de se figurer les révérences de cour  Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:40

Superbe photo, dans ce lieu magique qu'est le Procope !
Vous êtes magnifiques tous les deux ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:11

Oh oui ! flower Que vous êtes beaux, tous les deux ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:09

Quelle surprise en allumant ce matin mon Nestor (c'est le nom de mon ordinateur).

Mes chers amis vous me faites rougir de confusion. Embarassed  C'est vrai que j'aime beaucoup cette photo d'un moment si agréable, on sent bien la grande amitié qui nous unit tous les deux. Vous voyez qu'il n'est pas difficile de sauter le pas, d'enfiler un costume XVIIIe et se sentir bien.

Grande révérence de Cour donc pour vous tous.

mention spéciale pour Bagatelle :bisous1:

flower  Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 375595  Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 375595  Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 375595

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 706158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:37

Jules fait ses amitiés à Nestor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:13

On s' y croirait...bravo à tous les deux ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 516206 Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:24

Voici, voilà!

Je reviens de 4 jours, 24 heures sur 24 en contexte 1756... Ce qui explique le fait que je ne suis pas passée beaucoup par ici dernièrement.

Pour les curieux Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 49856 : http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album77
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:28

Superbe merci beaucoup Madame de Périgny! Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 709648

Cela a duré 4 jours? Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 79143
Comment faites-vous? Vous avez une sorte de scénario? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: