Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:42



Clio! C'est superbe, à tomber par terre!!!

La Gentry, viiiiiite !!!!!!!!!!

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:21

J’ai essayé de repérer un détail moderne...mais non ! Rien.
Si ce n’est la paire de lunettes du monsieur, mais il ne fallait pas qu’il se brûle, si proche du feu... Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 244157

Enfin bref, quels jolis tableaux vivants. Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:22

Croyez bien que l'on y vit ...On était en plein pendant les Gordon's riots .
La gentry donc

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 08_bed10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Img06410



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 49_gre10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 58_gre10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 06_arc10

Les valets de pied en folie..
Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 13_foo10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 80_par10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 44_gre10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 09_bed10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 41_gre10


Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 03_arc10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 59_gre10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 97_par10

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Img07210

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Img07010








Dernière édition par clioxviii le Mar 9 Aoû - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:34


C'est fascinant! Ce n'est plus vous! Vous êtes définitivement "habitée" par votre personnage! Fichtre!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 79143 Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:15

Eh quoi !! Ce n’est pas vous, chère Clio, la femme du monde qui s’occupe du militaire alangui...
Lâchez donc ce rouet ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:16

PS : Vous êtes sublime !! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 405462 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:41

Citation :
Eh quoi !! Ce n’est pas vous, chère Clio, la femme du monde qui s’occupe du militaire alangui...
Lâchez donc ce rouet !  Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 49856

Attention, sur le sens de "femme du monde " au XVIII  Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 49856 ( = prostituée ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:10

Oh ! affraid
Je l’apprends...

Eh bien ! Sachez que j’ai toujours mes deux pieds dans le XXIème siècle, y compris ici, bien sûr, lorsque je parle de vous.  Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:19

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:53

Citation :
Eh quoi !! Ce n’est pas vous, chère Clio, la femme du monde qui s’occupe du militaire alangui...
C'est le premier valet de pied Fennel qui a un malaise et à qui Victoria , la maîtresse de maison, fait respirer des sels . Clio n'était qu'une réfugiée catholique invitée fuyant les émeutes de Londres ( Tiens, déjà ...)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:44

Superbes scènes de genre ! Chère Clio, je suis vraiment impressionnée par votre prestance.

J'aime aussi beaucoup les tableaux qui présentent les petites gens. Leurs vêtements, avec leurs coupes et matières...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:46

clioxviii a écrit:
Clio n'était qu'une réfugiée catholique invitée fuyant les émeutes de Londres ( Tiens, déjà ...)

Good Heavens! What a story!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:48

J'magine qu'avec ce costume sur le dos, on se sent une autre personne !

Yes, it is the terrible history(story) that this fire of 1666. And the history(story) tends to repeat!
As what!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:51

Madame de Chimay a écrit:

Yes, it is the terrible history(story) that this fire of 1666. And the history(story) tends to repeat!
As what!
Yes...I fell sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:46

Merci pour ces photos ClioXVIII Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:57

Magnifique merci pour ces photos Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943

Enfin des scènes de reconstitution qui ne représentent pas forcément la très haute noblesse! On en voit rarement et donc ça fait plaisir Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:55

Exact, seulement la gentry sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:27

Merci pour ces reconstitutions. C'est merveilleux ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:07

Ouf! Gros été pour moi! Je reviens peu à peu à moi-même...déménagement, divers projets, nouveaux contrats...

Et bien sûr mon 10 jours à Louisbourg en juillet dernier! Je pense d'ailleurs vous avoir mis les photos... (sinon revoici le lien https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232605526775099.51240.182466091789043&type=3 ).

En fait la raison de ma visite est pour venir vous présenter le petit vidéo que j'ai monté avec quelques images croquées au hasard pendant nos dix jours. C'est sans prétention, aucun scénario n'avait été fait et on ne voulait pas passer notre temps avec la caméra. Donc, il s'agit de quelques images prises souvent sans même que les gens s'en souviennent! Tandis que d'autres ont été prises en avisant la personne car on voulait tel ou tel souvenir. J'ai aussi choisi une chanson dont les paroles racontent bien ce que notre association a comme objectif et certains événements qu'elle a vécus depuis dix ans. Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=4aIfX5Dt6k4


Et en terminant, nous avons clôt notre saison XVIIIe avec une activité, au manoir bien sûr! Voici encore le lien qui vous y mènera...(Voyez à partir de la photo 21, avant c'est notre activité de juin).
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.216192921749693.48509.182466091789043&type=1

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:21

Un jour viendra, à Acary/chéri, nos deux groupes vivront leur rêve commun ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:20

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles chère madame de Périgny ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943

Vos reconstitutions sont tout bonnement incroyables ! Stupéfiantes de réalisme ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 35958 On s'y croirait ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 646837 Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 646837 Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 646837

Et pour ne rien gâcher vos petits plats semblent succulents ! Very Happy

Merci, merci ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:24

De bien belles images, et une détonnante association musicale pour l’un des liens vidéos... Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:46

Belles images. C'est ça qu'on cherche n'est-ce pas, clioxviii ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:57

Très bonne idée cette vidéo!
J'aurais volontiers apprécié une prolongation, notamment pour entendre jusqu'au bout ce Credo si bien chanté ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:19

gateau sec a écrit:
Belles images. C'est ça qu'on cherche n'est-ce pas, clioxviii ?

Very Happy Soyez le bienvenu parmi nous, gâteau sec ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 32426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: