Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:56

Superbe!!!!Il faut absolument que nos groupes se rencontrent........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:59

Oui! 4 belles journées, comptant en tout plus de 90 heures "non-stop". Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 709648
Nous sommes arrivés le mercredi soir et repartis le dimanche soir.

Il y a pas de scénario d'établi, sinon celui de la vraie vie, au fil des jours. Chacun à son "personnage", son rôle à jouer, ses tâches. Il arrive toutes sortes de jasettes, de rires, de surprises...C'est surprenant comment tout déboule et s'enchaîne, sans jamais de temps mort....ou sinon ils sont bienvenus pour aller jaser sur le perron! On s'amuse beaucoup! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 914132

Chère ClioXVIII...je me ferais un plaisir de vous inviter à prendre un ambigu! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 413814
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:00

Merci, Madame de Périgny ! C'est toujours une joie de vous suivre dans vos sessions ! flower

Vous avez établi vos quartiers dans un bien beau manoir... Intérieur et extérieur, vos photos sont pleines d'âme et d'atmosphère... J'aime beaucoup celle où vous écrivez, ainsi que celle où votre femme de chamabre vous chausse. Les scènes de cuisine et de linge me plaisent beaucoup aussi, pour les attitudes, mais aussi pour les tissus, que l'on voit parfois en gros plan.

Quant à Soeur Saint Antoine, elle est impressionnante ! Quelle présence ! On dirait une vraie religieuse ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:02

Madame de Périgny a écrit:
Oui! 4 belles journées, comptant en tout plus de 90 heures "non-stop". Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 709648
Nous sommes arrivés le mercredi soir et repartis le dimanche soir.

Il y a pas de scénario d'établi, sinon celui de la vraie vie, au fil des jours. Chacun à son "personnage", son rôle à jouer, ses tâches. Il arrive toutes sortes de jasettes, de rires, de surprises...C'est surprenant comment tout déboule et s'enchaîne, sans jamais de temps mort....ou sinon ils sont bienvenus pour aller jaser sur le perron! On s'amuse beaucoup! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 914132

Chère ClioXVIII...je me ferais un plaisir de vous inviter à prendre un ambigu! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 413814
Gardez-vous ainsi votre rôle tout le temps ? Ou bien parlez-vous de vos affaires de famille, de boulot XXIe ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:11

Quel plaisir que de vous contempler en pleine vie XVIIIème ainsi...c'est jubilatoire ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 413814
Merci de nous faire profiter de ce beau voyage !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:13

Tous travaillent à ne pas parler de leurs préoccupations modernes. On tente de rester avec nos préoccupations XVIIIe. Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 194575

Disons qu'actuellement, on reste "contexte" à 90-95% du temps. Ce qui nous fait décrocher c'est la nécessité de parler avec un responsable du musée et ensuite d'aviser le reste du groupe ou de la direction, un visiteur qui nous coince trop, une urgence à régler. C'est pas mal tout.

Nos membres se connaissent des fois qu'en XVIIIe. On s'ennuie de voir un tel ou un tel...mais en XVIIIe. Plusieurs aussi ont ce désir de vivre le XVIIIe à fond pour se déstresser de la vie 2009, alors ils ont pas envie du tout de parler du bureau ou des problèmes environnementaux par exemple.

Le samedi on a eut une super soirée en bas dans le casernement des militaires. On a rit, chanté, fait des scènettes, des farces et de l'improvisation...le tout sans préparation...et tout a été 100% contexte. C'était MAGIQUE! C'était de loin ma plus belle soirée en reconstitution! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 31969 Malheureusement, la pénombre n'a pas permis de bonnes photos... (même la prise de photos finit par se faire discrètement, presque sans déroger...ou si peu. Car il faut bien. Mais il y a un seul appareil, tout petit).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:05

Et vous dormez aussi façon XVIIIème siècle? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:09

C'est vraiment une plongée dans le XVIIIe... Une véritable vie parallèle que vous menez, avec le temps que vous prend la réalisation de vos costumes, de vos accessoires... le temps que vous y pensez, aussi...

Vous ne vous voyez pas entre vous en XXIe ? J'imagine que les gens viennent de loin, et n'ont pas la possibilité de se rencontrer tous les jours...

Je comprends tout à fait votre démarche, c'est un excellent moyen de se ressourcer.

Moi, dans un autre genre, je flotte souvent entre deux époques, sans bien savoir, parfois, où je suis vraiment...

... ah, revenir sur la place de la révolution le 16 octobre 1793... et réussir ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:18

pimprenelle a écrit:

... ah, revenir sur la place de la révolution le 16 octobre 1793... et réussir ! Very Happy
Moi j'agis avant cette date Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:26

Ça dépend des périodes... pour le moment, je suis obsédée par le 16 octobre... Shocked Sinon, c'est surtout Varennes qui me travaille... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:27

Moi j'aimerais beaucoup intervenir en 1770 à sa venue en France Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:30

Moi aussi, pour la mettre en garde contre cette cour de ploucs coincemans ! Rolling Eyes Et lui parler allemand... Comme ça a dû lui manquer, pauvre petite... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:34

Et puis voir cette petite Antonia qui a conquis les foules flower
Et lui dire de faire demi-tour et de rentrer chez les siens flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:37

Absolument ! On l'accompagne, même, pour être plus sûrs ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:40

Oui bien sûr! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 413814
On est ainsi certain qu'elle n'aura aucun traumatisme Very Happy
Bon c'est dommage pour nos quatre bambins mais bon...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:06

Quand on voit la vie qu'ils ont eue... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:40

pimprenelle a écrit:
Ça dépend des périodes... pour le moment, je suis obsédée par le 16 octobre... Shocked Sinon, c'est surtout Varennes qui me travaille... Suspect




Nous y allons bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:00

Ramenez la famille royale saine et sauve ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:07

I wish we could ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:12

Mais c'est bien pour cela que nous y allons. J'étudie à fond le parcours, les relais de postes, etc... Il nous faudrait qu'un incident pour les conduire sains et saufs à Montmedy. Cette année c'est sûr La Famille Royale pourra dormir tranquille le 21 Juin au soir. D'ailleurs je fournirais les plans le 18 Juin (on craint la rochereuil, (elle ne mérite pas la majuscule à son nom)), puisque j'aurai l'honneur de recevoir youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:06

... votre si gentil "youpi" !  Very Happy  .......  C'est nous qui nous réjouissons de cette soirée !!!!!!!!!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 709648
J'aurai à l'oeil la sournoise rochereuil, comptez sur moi !!!  Je ne la lâcherai pas d'une semelle !  Je ne la sens pas du tout, celle-là.  Je la crois bien capable de quelque bassesse...
Mais qui conduira la berline, si, par une circonstance des plus fâcheuses, le Comte Axel nous fait faux bond ???  Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 244157 Cela ne se peut !   Vous entendez, Comte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:01

D'après ouïe dire ce serait un certain Dominique.

Le mystère reste entier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:49

Bonjour à Tous, j'aimerais savoir pour la journée Grand Siècle à Vaux-Le-Vicomte qui aura lieu le 21 Juin 2009 si quelque chose est organisé avec les courtisans du Boudoir Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 49856
Je crois que cela serait vraiment bien qu'on se retrouve tous ensemble pour une journée au temps de Marie-Antoinette Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 49856

J'AI SI HÂTE !!!!!!!

Petit Louis
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:02

Non pas ce jour là, mais nous prévoyons de nous retrouver le 7 Août Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:39

Ah Oui ? Où ça exactement ???
Vous avez d'autres informations sur ce 7 Août ???

Petit Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: