Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:33

Je suis ravie que ce sujet soit remonté tourner au portail : je ne l'avais pas vu début août, ni aujourd'hui !!! étonnant ! prodigieux !!!
Mme de Périgny, Clio, vous êtes magnifiques, ainsi que tous les personnages qui vous entourent ! Very Happy
Un tel souci d'exactitude ! Je suis admirative, vraiment ! et je vous envie de vivre pareilles expériences !!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:51

gateau sec a écrit:
Belles images. C'est ça qu'on cherche n'est-ce pas, clioxviii ?

Ben non, Gateau sec, nous voulons plus Very Happy

Je répondais pour celles d'Arcelot , désolée .
Pour Louisbourg, Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 405462 Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 405462 Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 405462


Dernière édition par clioxviii le Jeu 6 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:03

.... exigence perfectionniste toute à votre honneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:16

clioxviii a écrit:
gateau sec a écrit:
Belles images. C'est ça qu'on cherche n'est-ce pas, clioxviii ?

Ben non, Gateau sec, nous voulons plus Very Happy

Plus! Autrement dit : les images ne sont pas un but, mais les souvenirs de l'ivresse du vécu ...

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:21

Merci pour ces magnifiques images ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:30

Magnifique reconstitution historique. Par moment , je me croyais revenue dans ma Bretagne où au hasard d'un sentier, j'aurais croisé la Bienheureuse Jeanne Jugan. Quel souci du détail et de la vie quotidienne, c'est merveilleux.
Et pour finir, ce Credo chanté ( mon chant liturgique préféré ) dans cette humble église.
Merci , mille mercis pour cette magnifique vidéo, chère Madame de Périgny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:20

Pour les photos de Louisbourg , difficile de faire mieux en effet , cette reconstit approchant la perfection .


Dernière édition par clioxviii le Jeu 6 Oct - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:28

Merci pour ces belles photos. Une reconstitution extraordinaire. Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 914132 Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 914132 Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 914132 Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:29

Merci Madame de Périgny
Malgré le fait qu`on veuille vivre et plonger dans le XVIIIème, on a toujours besoin de la technologie du XXIème pour garder un souvenirs de ces moments Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:54

Une de nos membres  croquée sur le vif

Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Nk10


Dernière édition par clioxviii le Lun 2 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:07


Well ? Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:55

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:58

Quelle chance ! C'est ravissant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:14

Qui, que, quoi, où ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:34

Tenez, cher ami, voici les bésicles de Franklin !
Par ailleurs, je peux vous pistonner auprès du meilleur ophtalmo de France et de Navarre ...  Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:45

Avant d'aller consulter qui vous savez, dites-moi donc qui est l'auteur de ce joli croquis !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:48

C'est Clio qui a la réponse ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:54

Citation :
Par ailleurs, je peux vous pistonner auprès du meilleur ophtalmo de France et de Navarre ...  

Tu peux sans doute ajouter du monde entier Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:45

Les meilleurs ophtalmologistes se trouvent en Inde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:28

Salut à tous,

J'interviens sur ce fil de discussion car, archéologue de formation, chercheur et auteur à mes heures, je pratique également la photographie.

J'ai rejoint ce forum car les groupes de reconstitution sont actuellement ma principale source d'inspiration : portraits intimistes, reproductions de scènes de vie d’autrefois (civiles ou militaires), si possible dans les lieux appropriés (intérieurs & extérieurs), en lumière naturelle ou « d’époque » (bougies et autres), et en toute saison.

J’ai découvert le « Le Boudoir de Marie-Antoinette » il y a peu et j’y ai trouvé (sur ce fil) des groupes très inspirants. Aussi, je me demandais si certains seraient intéressés et prêt à m'accueillir parmi eux, de temps à autre, pour faire connaissance dans un premier temps ?

Pour les curieux, j’ai créé une galerie online qui est notamment dédiée à l'Histoire vivante: http://www.digitalpast.fr (cela étant, elle n'est pas encore très fournie question XVIII°, c'est bien pour cela que je suis là ^_^)

N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Comte de Nogent

P.S.: j'ai tenté, pour le moment sans succès, de contacter Athénais de Montespan, Mlle Corday et Fann2. Si quelqu'un peut me mettre en contact avec ces dames, cela serait fort urbain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:46

Bienvenue Comte de Nogent
Désolé, votre lien ne marche pas Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 139651
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:04

Pour moi, si !!
Il y a de très belles photos.
Notamment celles de statues (dont un Alexandre Wink ) et quelques jolies autres, aux ravissantes fesses... Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:26

Citation :
Bienvenue Comte de Nogent
Désolé, votre lien ne marche pas  Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 139651
Fleurdelys

Si, si, il fonctionne Wink  Cela vient peut être de votre naviguateur.

Citation :
Pour moi, si !!
Il y a de très belles photos.
Notamment celles de statues (dont un Alexandre) et quelques jolies autres, aux ravissantes fesses...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:04

J`ai reussi à ouvrir le lien dans le topic représentation des membres Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:05

Je m'en réjouis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: