Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Duchess par Saul Dibb (2008)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:08

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:14

pimprenelle a écrit:
C'est de la consommation pure, quoi... The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 79143

Perso je suis comme Pim, le pourcentage versé par les maisons de disques aux artistes est de l'ordre de 3 à 5 voir 6 % pour les majors. Le reste revenant à la maison de disques. Fabriquer des CD ne coute quasiment rien. Il reste la promotion du CD et la marge donc je comprends le téléchargement. Personnellement je n'achète quasiment pas de CD ni de DVD car je lis tout sur un Ipod donc que du numérique.
Maintenant je veux bien payer tous les mois une licence globale afin de télécharger légalement tout ce que je veux. Et 0,99 Euros pour un morceau numérique cela reste encore trop cher.
La loi qui va être votée par le sénat en janvier par cette stupide Albanelle provient d'un rapport fait par l'ancien PDG de la "Fnac" qui ne voit que ses intérêts. Sachant que les vendeurs sont payés au lance-pierres, et qu'un cd qui ne fonctionne pas ne reste pas plus de 15 jours en rayon. D'ailleurs cette loi va à l'encontre de la loi Européenne car cela ne sera pas juger par un tribunal. Vive la démocratie Française et son stupide gouvernement. Pour l'instant pas de problème notre Cher Président est sous les noix de coco du Brésil (peut être qu'une sur la tête lui remettrait les idées en place) et notre Cher Premier Ministre sous le soleil d'Egypte. The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 15435 The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 15435 The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 15435 The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 15435 excusez moi pour mon coup de gueule mais cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:04

Avec sa jolie mannequin ça arrange rien ? The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:15

C'est clair, en plus elle n'est plus mannequin mais chanteuse enfin si cela s'appelle une chanteuse. The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:53

C'est la pagaille partout, comte Axel... Le système capitaliste a clairement montré ses limites, il serait temps de revenir à des valeurs plus humaines. Mais l'oligarchie qui tient les rênes de ce monde ne l'entend pas de cette oreille... Ce qui coûte, dans tout, que ce soit les banques qui pondent des subprimes pourries ou les majors qui entubent les artistes, ce qui coûte, ce sont les actionnaires, qui exigent leurs dividendes à tout prix. Et toute la machine plonge dans le gouffre pour les leur sortir.

Ah la la... Echappera-t-on à une nouvelle révolution ? The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 25 Jan - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:22

C'est clair que le mur n'est plus très loin là... Suspect

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:05

Et, si nous nous y fracassons, qu'en sortira t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:52

Une Révolte ! Non Sire une Révolution (Sarko 1er empereur des français)  lol!  The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 405448
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:11

Voilà qui répondrait presque à ma question... Parce que le mur, il est droit devant...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:20

On le toucherait presque The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:56

Voilà, j'ai pu enfin voir ce film ! Et encore, en avant première, parce qu'il ne sort que mercredi, chez nous.  Rolling Eyes

Je m'attendais à une déception, mais, honnêtement, j'ai aimé. Bien sûr, le scénario ne rend pas justice à Georgiana, elle y apparaît plus fleur bleue que nature, on n'y retrouve pas assez ses grandes qualités de femme de décision, ni ses faiblesses qu'elle soignait dans la démesure... Son mari est chargé, certes, sa relation très forte avec Bess gommée... celle avec Fox presque inexistante...

Mais, l'un dans l'autre, l'analyse psychologique et le jeu des acteurs fait qu'on s'attache à eux et qu'on les suit dans toutes leurs ambiguïtés. La sincérité de chacun d'eux finit par nous toucher. Et la merveille des paysages anglais, le souci de tout ce qui vit et le sens du détail anime tous les instants de ce beau film.

Parce que, oui, esthétiquement, c'est un pur régal !  Very Happy Et ces costumes, donc ! Ce travail soigné qui apparaît en gros plan... vivement le DVD, que je puisse me revoir ces coutures d'épaules, ces plis à la taille, ces fronces au corsage... en boucle ! Sans parler des poufs ! De celui de la galerie, surtout, avec sa plume extravagante ! C'est la première fois que je voyais représenté au cinéma un pouf digne de ce nom !

Bon... cette allusion bidon à la révolution en France, ils auraient pu s'en abstenir...  Rolling Eyes Jamais Georgiana n'aurait demandé joyeusement des nouvelles du malheur de sa grande amie la reine de France !  Evil or Very Mad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:08

Ton avis rejoint donc parfaitement le mien ! Smile
Je suis content d'avoir provoqué cette agréable surprise en te mettant en garde Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:38

Vous nous mettez l'eau à la bouche ! Car, à ma grande honte, oui, je fais partie des derniers ringards qui n'ont pas encore vu "The Duchess".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:47

Rassurez-vous , nous sommes deux !

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:01

Bien sûr, j'ai déploré l'absence totale de Marie Antoinette...  Sad Même sur les miniatures que la duchesse porte au cou, elle n'est pas là !

Une mention particulière pour Charlotte Rampling, sublime, comme d'habitude.  Very Happy Quel maintien, quelle prestance ! C'est comme si elle était née en robe à paniers !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:31

Je ne sais pas si la sublime Charlotte Rampling est née en robe à paniers, mais, ce dont je suis sûre, c'est que la mère du prince de Ligne accouchait en grand vertugadin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:35

La classe !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:53

Hein, croyez-vous ! De la tenue, toujours. On tient son rang.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:57

Citation :
 Keira Knightley s'en sort bien.
Elle est ravissante, plutôt racée pour son jeune âge, et sait très bien faire le : "j'ai les yeux emplis de larmes, mais ne m'écroule pas comme une m....".
Ralph Fiennes est impeccable, charismatique à souhait. Monstre aux yeux pourtant si attachants.
L'actrice qui campe sa maîtresse est convaincante.
Charlotte Rampling est Charlotte Rampling : parfaite de morgue et de classe (c'est sûr, on ne la casterait pas pour jouer le rôle d'une vieille mendiante).
Du coup, l'acteur qui endosse l'habit de Charles Grey fait un peu pâle figure au milieu de ce petit groupe.  Very Happy
Je suis d'accord avec toi sur tout... enfin... presque tout...
Chaque fois que Keira Kneightley apparaissait à l'écran me frappait à quel point elle diffère des portaits de Georgiana... surtout quand elle surjoue à grands coups d'effets de menton... Et puis, qu'elle est maigre ! Pourquoi marche-t-elle comme un charretier ? Pourquoi ne se tient-elle pas droite ?

Jusqu'à la fin du film, je n'ai pu me défaire de ces pensées parasites... Mais c'est une bonne actrice, elle parvient à transmettre l'émotion et à susciter la sympathie. Son charisme passe donc au-dessus de l'erreur de casting, et, au final, elle sort son épingle du jeu, en effet.

Ralph Fiennes est absolument craquant. Quels yeux ! Je n'ai pas vu un lui un monstre, juste un homme totalement coupé de ses sentiments... enfin, presque totalement, et c'est dans ce presque qu'il nous fait fondre...

Dans le rôle de Bess, Hayley Atwell occupe mieux ses robes, et, surtout, réussit à rendre attachant son personnage pourtant un tantinet retors.

Comme toi, j'ai trouvé peu intéressant ce Grey pas même beau garçon... En revanche, j'aurais voulu qu'on s'attardât davantage sur ce Fox à l'humour piquant.

Les enfants sont à croquer, très existants et pas juste là pour faire joli. Quant aux chiens, waow ! Le casting d'enfer ! Ils crevaient l'écran !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:11

pimprenelle a écrit:

Ralph Fiennes est absolument craquant. Quels yeux ! Je n'ai pas vu un lui un monstre, juste un homme totalement coupé de ses sentiments... enfin, presque totalement, et c'est dans ce presque qu'il nous fait fondre...
Mouais...coupé de ses sentiments, si tu veux. On a beau m'expliquer combien le poids des contraintes culturelles et sociales pouvaient influer sur les comportements des uns et des autres, je ne peux pas m'empêcher de penser (sans doute avec mon petit cerveau du XXIème siècle) qu'il y a toujours moyen de trouver en soi la force de dépasser certaines choses non ?
Je n'aime guère les immobiles. Et si, du moins, sont-ils certainement heureux c'est souvent aux dépens des autres.

On se souvient bien sûr de la glaciale interprétation de cet acteur dans le terrible film La liste de Schindler...

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Ralph-10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:43

Justement, il y a le "presque qui change tout"... Le personnage interprété par Fiennes prend le temps de s'occuper des enfants de Bess, il tient la main de sa femme quand elle menace de craquer... et, sur la durée du film, on voit les moments où sa froideur est en hésitation.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:15

Le film vient de sortir en DVD pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:32

Ah! Chouette!!! Very Happy : c'est un catalogue formidable de costumes et de coiffures !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:42

Je vais sauter dessus ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:02

Un amusant montage :

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Georgi10
http://mayamayfair.deviantart.com/art/Georgiana-MarieAntoinette-135388742

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess par Saul Dibb (2008)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kirsten Dunst as Duchess de Polignac
» Saül, l’oratorio de Haendel en version grand spectacle biblique au Châtelet
» Expositions de costumes
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: