Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Duchess par Saul Dibb (2008)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:11

pimprenelle a écrit:

Attends, je cherche, je sais même pas qui c'est !
Les films de garçons, Pimprenelle, les films de garçons... The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:14

Merci pour toutes ces superbes photos précieusement archivées .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:26

Et encore, son rôle dans Stars-War n'est pas le meilleur, elle a joué dans "Léon" avec Jean Réno quand elle était jeune adolescente, ou plus récemment dans "V pour Vandetta" Very Happy

Citation :
Ah, merci... Pas vu... J'aggrave mon cas ?
Bah...c'est pas moi qui pourrais la remener car en cinéma je ne fais pas le fier The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856 .....même si j'ai vu les Stars-War The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 523482

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:37

clioxviii a écrit:
Merci pour toutes ces superbes photos précieusement archivées .
C'est le but, chère Clio ! Very Happy Pour que nous puissions les consulter quand nous le désirerons !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:39

Chou d'amour a écrit:
Et encore, son rôle dans Stars-War n'est pas le meilleur, elle a joué dans "Léon" avec Jean Réno quand elle était jeune adolescente, ou plus récemment dans "V pour Vandetta"  Very Happy

Citation :
Ah, merci...  Pas vu...  J'aggrave mon cas ?
Bah...c'est pas moi qui pourrais la remener car en cinéma je ne fais pas le fier The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856 .....même si j'ai vu les Stars-War  The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 523482
"Léon", ça date pas d'hier, dis donc ! Je l'ai vu... ça ne m'a laissé aucun souvenir...  The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856 Et l'autre, je ne vois pas du tout ce que c'est.

C'est vrai, ça doit être des films de garçons !  The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:47

V for vendetta est un film de science fiction sur Guy Fawkes et le complot des poudres .Pas passionnant mais qui se regarde .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:49

Oups ! The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 79143 J'suis dépassée, là ! The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 79143 Carrément larguée... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:51

Et moi donc !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:52

Ouf ! Je ne suis pas la seule ! The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 413814 Vous me rassurez...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:55

J'me sens seul là The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575 , heureusement Clio XVIII m'aide un peu The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:19

Chou d'amour a écrit:
J'me sens seul là The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575 , heureusement Clio XVIII m'aide un peu The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 405448

Non Chou je connais Nathalie Portman, je pensais en voyant l'affiche que c'était elle mais en fait non. The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 405448
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:25

Ah!!!! Merci Comte axel! cheers The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 914132

Oui moi aussi au début j'ai cru que c'était elle, mais sur certaines photos j'avais plus de doute donc j'ai regardé le nom Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:19

le comte axel a écrit:
je pensais en voyant l'affiche que c'était elle mais en fait non.
Eh bien cher comte, vos nombreux succès d'alcôves vous font oublier le visage de vos anciennes conquêtes ? The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Kknigh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:26

Euh oui cela m'arrive The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:34

Merci Pim, les costumes sont magnifiques et très réalistes, j`espère que le film va être bon.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:49

Je viens d'acheter le livre qui a inspiré le film !

Et j'ai vraiment hâte de voir le film The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:16

La critique est bonne :
Voici celle de Première : "En dépit d’une maigreur inquiétante, Keira Knightley exprime la vitalité de son personnage avec charisme et gaieté. Mais elle a beau être de tous les plans, elle se fait presque voler le film par Ralph Fiennes qui, avec une redoutable économie d’effets, compose un tyran domestique d’une grande complexité. Le personnage est lui-même victime de contraintes étouffantes. C’est ce qui le rend humain. Mais, à la différence de son épouse, il accepte ces contraintes. Ce qui le rend monstrueux. L’acteur y ajoute un soupçon d’humour, sans lequel son rôle (et le film) serait d’une noirceur insupportable. Saul Dibb a fait un excellent travail d’adaptation du livre d’Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l’atteindre. Georgiana, comme son mari, est prisonnière depuis sa naissance d’un contrat social qui sacrifie les sentiments au nom du pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:35

Une critique qui va peut-être un brin nous refroidir... :s:

Inspiré d’une histoire vraie, complexe et forte adaptée en roman, The Duchess retrace le parcours de Georgiana Spencer, devenue la duchesse de Devonshire (Keira Knightley) en se mariant à 17 ans au Duc du nom (Ralph Fiennes), personnage distant et obsédé par l’idée d’obtenir un héritier mâle de celle qui ne lui donne que deux filles. La volonté de la jeune femme de se libérer du carcan social qui l’étouffe va se heurter violemment et en vain aux mœurs machistes de l’époque. Bientôt, ce dernier lui impose un ménage à trois et elle-même succombe aux charmes d’un parlementaire progressiste…


Le portrait d’une jeune femme en quête d’émancipation

L’intention du réalisateur est claire : dresser le portrait d’une jeune femme en lutte contre les codes sociaux qui la briment, à l’image du personnage principal de son film précédent, Bullet Boy, en la rendant aussi contemporaine que possible. Le contexte historique initial de la vie de Georgiana Spencer n’est qu’un prétexte pour développer ce thème de l’émancipation. Le choix de Keira Knightley, égérie de la mode (comme son personnage) et actrice dans le vent, est sur ce point judicieux : elle compose une héroïne romantique crédible, déchirée entre les règles arbitraires qu’on essaie de lui imposer et ses propres sentiments. Trop tôt mariée, elle ne s’éveille qu’à contretemps à la sexualité. Même sa mère (géniale Charlotte Rampling) ne l’aide que jusqu’à un certain point : celui où les intérêts du mariage ne sont pas mis en péril. Seules comptent les bienséances et la préservation des lignées. Belle idée initiale, donc, que l’itinéraire de cette jeune femme.


Un portrait trop lisse

Malheureusement, le film ne pousse pas très loin son propos. En privilégiant l’approche strictement émotionnelle, Saul Dibb diminue la portée de la révolte qui sourd. De manière frustrante, l’on reste alors indifférent aux bouleversements purement psychologiques que rencontre cette dernière. De plus, l’académisme de la mise en scène (heureusement servie par des lumières fantastiques et un décor somptueux) affadit d’autant le récit.
Policé, lointain, le film devient alors ennuyeux, à peine divertissant. L’amoureux transi (Dominic Cooper) n’arrange rien : il paraît terriblement insignifiant à côté de l’héroïne cornélienne qu’est Georgiana Spencer. Les tableaux sont certes finement composés : voir la séquence du déjeuner à trois avec les deux chiens au premier plan à gauche. La surcharge de musiques romantiques (ah, ces violons !...) achève d’édulcorer les révoltes de l’héroïne. Même l’adolescente casse-pieds et moderne que Sofia Coppola avait fait de Marie-Antoinette est plus attachante.


Un bon produit commercial ? …. Même pas sûr !

Que reste-t-il au final ? Allez, ne soyons pas bégueules, The Duchess remplit son contrat de film d’époque à l’eau de rose… Quoique l’on est tenté de se demander si les jeunes filles de 2008 trouveront leur compte dans cette tentative de libération avortée. Certes, le scénario est limité par la réalité des faits vécus par la Duchesse de Devonshire. Mais la vie de celle-ci est bien plus riche, si l’on en croit la romancière Amanda Foreman. Engagement politique progressiste (certes un peu développé dans le film), fanatique de jeu jusqu’à l’endettement le plus extrême, voilà des aspects qui auraient pu donner plus de profondeur et d’intérêt à ce personnage et au film.



C'est sûr que si le personnage ne rend pas les aspérités ni les complexités de celui analysé par Foreman, c'est dommage... Sad Et la comparaison avec le caprice juniocoppolien ne me dit rien qui vaille... j'sais pas, vous... The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 194575

Bah... J'irai tout de même... pour la beauté des costumes ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:03

En effet , les costumes me ravissent d'avance...et je compte me faire ma propre opinion...On ne sait pas quelle poisse était arrivée au journaliste au moment où il a rédigé son article...Il s'est peut-être vengé sur le film? Rolling Eyes
Advienne que pourra Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:08

A nous maintenant de faire notre propre critique mercredi The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 49856
Il resterait quand même les images du film...
Une rectification : Amanda Foreman n'est pas romancière mais diplomée d'Oxford ( doctorat d' histoire du XVIII ).
Et son livre est du vrai travail d'historienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:15

Je lisais aujourd'hui dans le Journal du dimanche, combien le réalisateur et l'actrice principale étaient déçus (et furieux) de voir que la Production a récupéré l'image et l'histoire de Lady Di pour promouvoir le film...
C'est aussi ce que je ne comprends pas lorsque je regarde la bande annonce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:23

Actrice sublimissime, décors splendides, et costumes parfaits : Vivement Mercredi !!!
Je dois dire que la merveilleuse Keira me fait penser, par plus d'un aspect, à notre Reine ... je pense qu'elle aurait beaucoup mieux convenu au rôle que la Dunst !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:55

Keira a joué l'Elisabeth de "Pride and predjudice", une merveilleuse Elisabeth ! Mais, dieu qu'elle a maigri depuis ! C'est à se demander si elle ne fait pas de l'anorexie mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:59

Je ne sais pas si je pourrai aller le voir donc je compte sur vous tous The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 375595

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:04

Nous avons déjà nos billets pour mercredi, ils nous tarde d'aller voir ce film, nous vous raconterons

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008)   The Duchess par Saul Dibb (2008) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Duchess par Saul Dibb (2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kirsten Dunst as Duchess de Polignac
» Saül, l’oratorio de Haendel en version grand spectacle biblique au Châtelet
» Expositions de costumes
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: