Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Mar 29 Mai - 1:10 | |
| _"Barnave, le conseiller secret de Marie-Antoinette", (préfacé par Alain Decaux) par Pierre d'Amarzit , le Sémaphore, 2000.......il faudrait que je le relise car comme ça je n'ai aucun avis à fournir... http://www.capetiens.com/conseil8.htm Bien à vous. |
| | | catherine de clippel
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Dim 2 Nov - 15:11 | |
| Je voudrais donner une réponse à ceux qui s'interrogent sur le morceau de la robe que portait Barnave sur lui lors de son arrestation : ce morceau d'étoffe se trouve bien au musée Carnavalet et depuis des années. Il est dans un présentoir dont il suffit de soulever le tissu. S'y trouvent également : des cheveux tissés de la reine, des mules portées par Marie-Antoinette, un éventail, etc... |
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Lun 3 Nov - 8:41 | |
| Bonjour, Catherine de Clippel, Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum. Je suis très intéressée par les reliques de la Reine et je vous remercie donc pour vos indications. J'ai posté il y a peu une photo de ce fragment de robe légué par le Constitutionnel Barnave au Musée Carnavalet. Vous le trouverez dans ce sujet. https://maria-antonia.forumactif.com/t2911p150-reliques-de-marie-antoinetteBien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Lun 3 Nov - 10:04 | |
| Soyez la bienvenue dans notre Boudoir, Catherine de Clippel. J'avoue considérer les reliques de Marie Antoinette avec une certaine méfiance. En effet, elles sont à mon avis trop nombreuses pour être authentiques. Du moins... je m'interroge... Bien cordialement, pimprenelle _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Lun 3 Nov - 10:50 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Boudoir catherine de clippel Merci pour cette information, nous sommes preneurs ici _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Cyrio
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette Ven 5 Juil - 20:31 | |
| - Invité a écrit:
- _"Barnave, le conseiller secret de Marie-Antoinette",
(préfacé par Alain Decaux) par Pierre d'Amarzit , le Sémaphore, 2000.......il faudrait que je le relise car comme ça je n'ai aucun avis à fournir...
http://www.capetiens.com/conseil8.htm
Bien à vous. Ce livre est très bien. _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette | |
| |
| | | | Barnave ou le conseiller secret de Marie Antoinette | |
|