Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet

Aller en bas 
+11
de La Reinta
globule
Juin 1791
Noche de Varennes
Fleur de Pomme de Terre
La Fayette
madame antoine
chouffe blond
Namtar
pimprenelle
Chou d'amour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:32

Il faut bien dire qu'il n'a rien pour nous affoler, Raffarin, n'est-ce pas Mesdames .... Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:00

Plus moche c'est pas possible. Je trouve même que sa marionnette chez les Guignols est plus jolie.
Être plus moche que sa caricature! Et puis quel esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:43

Quel esprit baratineur oui Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:14

Bon, j'avais abandonné Blondinet d'Auvergne blessé en Amérique. Que fait notre cher et tendre pendant sa convalescence ? Ce qu'il a toujours fait toute sa vie : il intrigue. Je cite Taillemite :
" Immobilisé par sa blessure, La Fayette employa son temps à échafauder des projets dont le réalisme n'était pas la vertu principale . Tous les projets développés à cette époque relèvent d'un irréalisme , de cette absence de sens du possible et de l'impossible qui fut trop souvent un trait dominant de son caractère " .

Comment pourrait-il en être autrement quand on est chouchouté par les femmes ?
Peut-on avoir ensuite les pieds sur terre ? Même si il s'est illustré pendant la Guerre d'Amérique, qu'il a fait des efforts certains pour s'adapter...
Ce n'est pas un personnage qui a le sens des responsabilités. Il y a en lui une certaine immaturité ( due à mon avis à l'absence du père ! Rappelons-nous que Blondinet d'Auvergne a été élevé par des femmes...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:35

D'après le portrait, vous ne trouvez pas que Blondinet d'Auvergne ressemble à l'inspecteur Barnaby ?
J'ai vu ce soir sur club RTL un bout d'inspecteur Barnaby et tout de suite , la ressemblance m'a sauté aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:54

Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Barnab10Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 00228
C'est vrai qu'il y a de ça Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 914132
J'ai dû aller rechercher ce à quoi ressemblait l'inspecteur, Princesse, car je ne suis pas un de ses adeptes... Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:38

N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:45

Je ne connaissais pas non plus Barnaby . C'est vrai qu'il y a un petit quelquechose ... Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856
Il est mieux que la Fayette . Il a les yeux moins ronds, plus expressifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:50

Ah oui, Je préfère l'inspecteur Barnaby . Il a un côté plus humain , moins glacé et moins glaçant que Blondinet d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:37

Madame de Chimay a écrit:
Ah oui, Je préfère l'inspecteur Barnaby . Il a un côté plus humain , moins glacé et moins glaçant que Blondinet d'Auvergne.
Ah oui alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:40

Merci madame de Chimay, j'ai bien ri grâce à vous !!! Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 914132

J'adore la série Barnaby et désormais je ne regarderai plus un épisode sans sans sourire en imaginant, "Blondinet" (plus si blondinet sur la fin d'ailleurs... Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856 ) en train de résoudre un meurtre dans la paisible campagne anglaise...
M. de La fAYETTE a, en tout cas l'air assez désabusé sur ce portrait, mais il a l'air si contemporain qu'on pourrait le croiser dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:46

Voici l'acteur John Netless plus jeune...est-ce à ça que ressemblait le Général Morphée? :
Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Johnne10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:50

Ben sans perruque ni poudre, sans uniforme et haute taille, c'est plutôt dur de trouver une ressemblance entre les 2 ...C'est l'air déconfit du vieux Lafayette et le (pas encore croulant ) mais bon plus si frais J.Netless ( Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 244157 ) qui ont des points en commun...
Sincèrement, Lafayette a TRES mal vieilli...
Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Fayette Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 00228
Restent le regard et la bouche hautaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:57

Majesté a écrit:
Voici l'acteur John Netless plus jeune...


Il n'est pas mal du tout, jeune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:00

Que n'est-il resté dans les jupes de sa mémé d'Auvergne ....!!!
Ce que je posterais à l'avenir sur Blondinet d'Auvergne risque de vous conforter dans cette opinion antipathique du personnage !

Certes, Barnaby est pas mal jeune mais je le préfère en plus vieux. Je ne sais pas, je le trouve plus sexy , plus mûr et avec plus d'expérience.
Moi aussi, chère Cécile, je suis une fan de cette série et j'apprécie Barnaby tout comme j'appréciais Derrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:01

Plus âgé aussi Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 49856 so british !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:04

Ah oui, au charme british.

Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:15

En matière de charme british, si la palme revient à notre baron de Batz, j'ai cependant un gros faible pour Michael Caine ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:17

Et moi pour l'écossais Sean Connery. Mon Dieu, quel homme ! Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:20

.... mes sels ! mes sels !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:21

Remettez-vous ! Il ne faut pas s'évanouir pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:33

Je suis très émotive !!! Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 194575 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 194575 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 194575 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 194575 Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:44

Mais revenons-en à Blondinet d'Auvergne. Vous rappelez-vous ce que j'avais posté sur d'Estaing à propos de la marine ? A savoir qu'il avait connu un avancement extrêmement rapide malgré son inconsistance et sa médiocrité . Il s'était surtout illustré par des échecs successifs  pendant la guerre d'Amérique.
Eh bien, il était comme Blondinet d'Auvergne ! C'était un auvergnat !
Et figurez-vous que Blondinet d'Auvergne avait conçu une grande admiration pour lui. Voici ce qu'il écrit : " Il expliquait que d'Estaing lui paraît fait pour de grandes choses. Les talents qu'on lui reconnaît , les qualités de son âme, son amour pour la discipline, pour l'honneur de sa nation et son activité infatigable jointe, à ce qu'il me paraît, à beaucoup d'esprit, me le font admirer comme un homme fait pour être chargé de grands intérêts. Il lui fait toute confiance  et souhaiterait servir sous ses ordres."

Est-il impayable ce Blondinet d'Auvergne ! Pourtant , il a passé son temps à arrondir les angles entre d'Estaing ( qu'il a rencontré ) et les américains. En fait, il a rattrapé toutes les conneries accumulées par d'Estaing en Amérique.

Et en plus , il en redemande . Voici ce qu'il écrit à d'Estaing : " Mon cœur aime à s'attacher à votre fortune  et j'espère que vous ne vous refuserez pas à l'attraction qui m'attire vers vous."

Marie-Antoinette avait su percer à jour d'Estaing et voir en lui un être médiocre et inconsistant.
Que pensez-vous des relations de Blondinet d'Auvergne et d'Estaing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:45

Blondinet d'Auvergne persiste dans ses projets chimériques. Taillemite nous explique :
" Il rêve d'opérations contre les Antilles Anglaises et donne libre cours à son esprit chimérique.
"Je ne pense qu'au bonheur d'être réuni à vous ",
écrit-il à d'Estaing le 8 septembre ".

Hé bé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:09

Madame de Chimay a écrit:

Eh bien, il était comme Blondinet d'Auvergne ! C'était un auvergnat !


Marie-Antoinette avait su percer à jour d'Estaing et voir en lui un être médiocre et inconsistant.

Convoqué comme témoin au procès de Marie-Antoinette, Charles-Henri d'Estaing déclara avoir eu à se plaindre de la Reine, mais n'osa pas trop la charger .

Il était effectivement auvergnat comme la Fayette, né à Ravel-Salmérange , Puy de Dôme .
Tulard, Fayard et Fierro n'ont pas pour lui une admiration démesurée .
Je cite :

Son action durant la guerre d'Indépendance américaine est à la mesure de la médiocrité de la flotte française ....

Nommé Commandant de la Garde Nationale de Versailles après la prise de la Bastille, il ne fait rien lors des journées d'octobre 1789, et accompagne le Roi qu'il vient littéralement de " livrer " , à Paris .

Esprit brillant, ambitieux, intrigant, mais superficiel et léger, d'Estaing est le type du " faux grand homme " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet   Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marquis Gilbert de La Fayette, alias Monsieur Blondinet
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 septembre 1757: Naissance du marquis Gilbert du Motier de La Fayette
» Biblio : le marquis de La Fayette
» mai 1790: Le marquis de La Fayette
» 21 janvier 1782: RETOUR DU MARQUIS DE LA FAYETTE
» 05 février 1790, Le marquis de La Fayette et M. Bailly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: