| A ne pas acheter danger! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Lun 25 Juil - 23:18 | |
| Heureusement que je n'ai pas acheté ces deux livres ! Déjà que j'étais vert pour la revue ultra royaliste de la dernière fois, mais alors ces bouquins.... Vus les détails que vous en donnez, je crois effectivement qu'ils auraient vraiment fini dans les cabinets... Pour Poivre d'Arvor, ce n'est pas du tout étonnant ! Son nom est bien la seule chose qui vienne de lui dans ses ouvrages, c'est un secret de Polichinelle ! Mais je ne connaissais pas l'autre. Et vu ce que j'ai lu, je ne perds vraiment rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:09 | |
| Daniel Picouly lui fait sauter Marie-Antoinette dans un recoin ........... affligeant ...................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:14 | |
| Je n'ose croire ce que je lis ci-dessus ... Le Père Duchêne ne serait pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:15 | |
| Et ce serait le père du dauphin c'est ça ! non mais franchement ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:24 | |
| Vous n'avez pas lu cet Enfant léopard de Daniel Picouly ? Il serait le fruit ( à la peau tachée grisâtre et blanche ) des amours glauques et furtives d'une Marie-Antoinette-couche-toi-là et Zamor ! VOUS NE RATEZ RIEN ! A BANNIR !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:26 | |
| Comment bannir ce qui n'existe pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:30 | |
| J'ai eu le malheur de lire ce livre à la sortie. Zamor n'est pas le père du Dauphin mais de cet enfant léopard et de... Madame Royale ! C'est un de mes rares livres dont je me suis débarrassée allègrement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 23 Nov - 20:32 | |
| C'est vrai que Madame Royale a tous les caractère physique d'une métisse il y en a qui n'ont pas peur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: picouly Mer 23 Nov - 20:42 | |
| - olivia a écrit:
- J'ai eu le malheur de lire ce livre à la sortie.
Zamor n'est pas le père du Dauphin mais de cet enfant léopard et de... Madame Royale !
C'est un de mes rares livres dont je me suis débarrassée allègrement ! Je l'ai carrément fichu à la poubelle . Mais je me le suis farci jusqu'au bout . Je ne m'en souviens plus du tout . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Dim 3 Aoû - 19:50 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- J'aime bien relire vos commentaires si intelligents et intéressants !!!!
j'avais déjà indiqué, qu'à mon avis, PPDA avait signé ce livre, mais ne l'avais point écrit !!!!! une grosse erreur en fin d'ouvrage - MADAME DE LAMBALLE a été guillotinée !!!!!!!!! comme d'habitude - livre à placer dans la bibliothèque des WC !!!!!! mon enfer personnel !!!!!!!
L'enfant léopard est amusant et bien écrit par PICOULY - qui aime beaucoup la Reine il m'a fait une dédicace charmante lors de l'envoi du livre - c'est une fantaisie et surtout il y a ces deux nègres (le terme est employé volontairement) qui passent dans les prisons avec une roulante portant sur son fait le sigle "MOKA REX" et qui donnent aux acheteurs de café des petites figurines (humour pour les anciens et autres collectionneurs) !!!!!!
Avec ce beau temps, le plaisir d'une saine lecture est indispensable !!!!les deux livres ci-dessus évoqués ne sont pas de première jeunesse !!!!!
bonne lecture - amicalement MARIE ANTOINETTE On trouvera des commentaires de lecteurs ici. http://www.babelio.com/livres/Picouly-LEnfant-leopard/41140 Les avis sont partagés. Certains disent que le roman vaut pour la description des dernières heures de Marie Antoinette, poignantes. Du coup, comme j'ai ce livre chez moi, peut-être que je vais faire l'effort de l'ouvrir... Jusqu'à présent, j'avoue que le noeud de l'histoire m'a toujours rebutée. Des enfants illégitimes, les propagandes diverses en ont assez prêté à la pauvre reine... entre les délires des auteurs fersiniens et les intrigues à deux balles des romans de gare, on est assez largement servi... Comme dirait Marie Antoinette, et la fausse-couche, elle est de qui?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Oct - 8:21 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Den Duvel
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mar 29 Juin - 22:23 | |
| |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Mer 30 Juin - 7:02 | |
| Pour ma part, je rajouterai dans cet Enfer des livres "improbables" ( allez, un mot élégant, on va être sympa et distingué !!! ) les délires d'Aurore Chéry, qui, elle a des prétentions universitaires...... https://blogs.mediapart.fr/jean-clement-martin/blog/270920/lintrigant-daurore-chery-ou-la-recherche-du-passe-perdu Le journaliste de Médiapart a du courage ( vraiment) et s'attelle à une lecture sérieuse et honnête de ce ramassis de songes creux; Madame La Motte 1 est une de ces aventurières qui circulent dans la cour royale – comme dans toutes les cours monarchiques ou républicaines – et qui bénéficient d’appuis et de relations pour des motifs peu avouables mais bien communs[18]. Reste qu’on ne peut pas penser que la comtesse et Françoise serait la même personne. Le dernier épisode connu de la vie de cette Dupont de La Motte a été son incarcération sur ordre du Comité de salut public, le 21 juillet (encore un 21 !) 1794-3 thermidor an II, sur proposition de Saint-Just[19]. Elle aurait été compagne de cellule de la citoyenne Beauharnais, future Joséphine et impératrice. Arrêtons là ce qui serait l’ébauche d’un roman qui attendrait encore son Dumas. Mais rappelons que la France de ces années-là est traversée par de nombreuses affaires tout aussi rocambolesques dans lesquelles les personnalités les mieux placées sont confrontées aux pires escrocs et dans lesquelles des femmes parcourent des itinéraires fort improbables[20].
Ne lisez pas Aurore Chéry ( en bref !) SAUF sur prescription médicale INSOMNIES RECIDIVANTES....... |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 14:53 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 14:59 | |
| je sais bien, merci cher Globule !!! mais mais mais.... je trouvais qu'on était un peu tiède dans ce fil ! ( oui, je suis une vraie teigne..... ); Il fallait, je trouve, condamner avec vigueur !!!! c'est chose faite.... |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 15:01 | |
| |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 15:12 | |
| OK. Rien à dire pas lu le livre _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 15:17 | |
| des sous économisés !!!! |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! Jeu 1 Juil - 15:30 | |
| Oui parce que c'est pas les trucs vraiment bons qui manquent sur le XVIIIe. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ne pas acheter danger! | |
| |
|
| |
| A ne pas acheter danger! | |
|