| Marie-Antoinette au livre en robe bleue | |
|
+49elgin gregor samsa betagen Hashtag Luminage Orchidée sheldon12 Vlad Tepes Quest89 Inuendo montgom tunn Quantum amazing grace de Neubourg painted veil Bint Georch Dorothy Vallens Therese Belivet Charlotte elois Galaor Sulpice ta nagra Cyrio Noche de Varennes Twiny Grandier A pepe12547 cassos spa monopole Biname Chakton globule Lucrezia P transgression Mr T peter pan Out Of The Blue Little Po dwarf planet Sido Scorpion de La Reinta le beau lauzun The Collector Maria Cosway levengeur madame antoine Chou d'amour pimprenelle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Lun 18 Juin - 18:55 | |
| Je ne résiste pas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Lun 18 Juin - 19:00 | |
| Ah!!!! Là tu m'achèves J'adore!!!!! Quel regard! Quelle grâce!.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 18:56 | |
| C'est un zoom que tu as fait là Pim? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 19:00 | |
| Meuh nan... J'ai rien fait du tout... Juste copié-collé une superbe image du site de la RMN... Tous les compliments sont donc pour eux... et pour Vigée et la reine, bien sûr ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 19:08 | |
| Ah ok Car sinon je t'aurais demandé ton secret pour faire des zooms numériques aussi performants _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 22:20 | |
| For me Pimprenelle, the entire image of the Queen in this portrait closeup is captivating. Yes, her blue eyes, bust so much beyond. The look of her face - her nose, those beautiful Austrian lips. Her drop earings, the look of her hair. Her fichu and the hint of her bust beyond. In this closeup, Queen Marie Antoinette is for me "the total package"... feminine beauty defined.
Cordialement, Axel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 22:23 | |
| PS - Pimprenelle, you know how much I love this image of the Queen - its the image of Her that I chose to grace the home page of my main yahoo group ) |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 22:27 | |
| Yes, I think so, she is feminine beauty indeed. I most of all appreciate her so delicate complexion, as pure as milk and so thin that it appears see-through. You can almost touch this silky peachy skin... PS : of course I recognized it ! http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 19 Juin - 23:07 | |
| ahhhhh, yes, that's right - this is the image for my main site http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette/
But actually, that close-up image comes from one of Evelyn Lever's MA biography book covers that used the closeup of Marie Antoinette 1787 as its cover jacket image - but that image has the Queen face looking in a different direction. I like how the jacket I use on the intro pages says MARIE ANTOINETTE: THE LAST QUEEN OF FRANCE.
But for image. for looking into the Queen's pretty face I do prefer the view you have above, dear Pimprenelle... in a word... exquisite.
Merci beaucoup madame, Thank you for this image of our Queen
Cordialement, Axel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Lun 15 Déc - 20:44 | |
| j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Lun 15 Déc - 21:16 | |
| Oui moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 16 Déc - 9:57 | |
| Il est splendide, et très intéressant à comparer avec celui que l'artiste a fait de Caroline : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 16 Déc - 10:19 | |
| De tous les portraits de Vigée Lebrun, c'est bien celui à la rose que je préfère.
pour les autres portraits il en est un que j'apprécie particulièrement c'est celui de la comtesse de kinski
et ses autoportraits bien sûr.
Amicalement
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 16 Déc - 10:29 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les autoportraits d'Elisabeth. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Mar 16 Déc - 10:39 | |
| Ses portraits d'hommes sont beaux aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Sam 31 Mar - 0:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Sam 31 Mar - 11:46 | |
| C'est génial de voir ainsi tous les détails ! merci Si j'en crois la toilette de la reine (velours et fourrures) et les meuble qui me semble d'hiver, ce portrait doit avoir été réalisé à une époque froide. Comment donc ont-ils conservé les roses et lilas du bouquet alors ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Sam 31 Mar - 11:56 | |
| C'est bien le meuble d'hiver! Cramoisi et or, on ne peut pas faire plus "officiel" comme portrait! Le mélange des fleurs est très inter-saisonnier. Provenance des serres chaudes, j'en doute. C'est le symbole qui prime ici; de toute évidence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Sam 31 Mar - 12:16 | |
| Je sais bien, mais je trouvais cela amusant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Jeu 25 Sep - 0:37 | |
| Une déclinaison de ce portrait... par... ? This painting is attributed to Elizabeth Louise Vigee Lebrun a famous French woman artist who often painted portraits of Marie Antoinette and is signed Vigee Lebrun Renee in the right cornerhttp://www.rubylane.com/item/743776-BA-001050/19th-Century-Antique-French-Oil-Painting Quoi qu'il en soit, je ne reconnais pas la manière de Madame Vigée Lebrun. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Jeu 25 Sep - 9:26 | |
| A mes yeux non plus, ce portrait n'a pas été peint par Elisabeth Vigée-Le Brun. Le trait me paraît plus grossier et le pinceau plus maladroit. Mais ce n'est là que mon opinion, je ne suis pas critique d'art.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Jeu 25 Sep - 10:59 | |
| Pareil pour moi Le visage fait trop poupée je trouve, et on y perd en réalisme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue Sam 8 Nov - 17:30 | |
| Une autre déclinaison bientôt en vente: http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/lot/ie_v41307/3194516/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=Q-Tue-2014-11-04 D'après Elisabeth Vigée le Brun (1755-1942) : Portrait de Marie-Antoinette Huile sur toile en tondo, 98 x 78cm _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette au livre en robe bleue | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette au livre en robe bleue | |
|