| Le hameau de la reine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 25 Avr - 22:22 | |
| Je vais bientôt recevoir Le hameau de la reine : Une journée avec Marie Antoinette de Thierry Deslot Ce livre me parrait trés interressant, sans doute que vous le connaissez Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 25 Avr - 22:33 | |
| En effet! Un livre très sympa et plaisant à lire, qui nous offre de part ses illustrations et de part son style, une très belle ballade avec la Reine dans son Hameau Je l'avais commandé sur Amazon : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 25 Avr - 22:41 | |
| Oui, Je l`ai commandé chez Amazon Je serais enchantée de le parcourir. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Sam 26 Avr - 1:10 | |
| Je l'ai beaucoup aimé aussi, ce livre ! Le titre n'est pas usurpé : on a vraiment l'impression d'accompagner Marie Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Sam 26 Avr - 4:19 | |
| Vous me donner l'envie de le commander Fleurdelys... Ça m'a l'air très intéressant comme livre! Je suis un peu indécise avec tout ces titres que vous me donnez... Je ne sais plus lequel acheter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 3:15 | |
| Auriez-vous une vraie version du portrait présenté en couverture ? J'ai été surprise en achetant ce livre de voir ce portrait qui m'est complètement inconnu et je la trouve très "nature". |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 11:59 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 12:41 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 16:21 | |
| J'aime beaucoup ce petit portrait, moi aussi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 16:31 | |
| J'aimerais bien trouvé la vraie version. Mais je croyais que vous n'aimiez pas les gaulles ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 16:36 | |
| Ce n'est pas la tenue que je préfère, c'est vrai. Je trouve les anglaises plus seyantes. Mais, puisque vous ergotez, l'attitude de Marie Antoinette sur ce portrait me paraît plus en accord avec le négligé de sa vêture que sur celui de Madame Vigée Lebrun, qui m'a toujours semblé raide. Curieusement, Marie Antoinette me paraît plus guindée sous cette gaze que dans sa robe suie des cheminées de Londres... peut-être parce que le corsage en épouse si harmonieusement sa taille... ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 16:44 | |
| Je vois ce que vous voulez dire. Mais j'adore ses portraits non officiels! Celui à la badine ou celui où elle est dans l'herbe avec ses enfants. Une Marie-Antoinette humaine. Même si j'adore aussi d'autres où elle déploie son côté royal. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 16:49 | |
| J'aime avant tout les portraits de Kucharski. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 18:13 | |
| C'est une évidence. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 18:26 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 18:48 | |
| Voici, en somme, le portrait idéal de Marie-Antoinette pour toi, Pim : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 19:23 | |
| - olivia a écrit:
- J'aimerais bien trouvé la vraie version.
Elle est en effet insérée dans le lien copié par Pimprenelle, mais en noir et blanc. Petite correction, nous la citons dans le sujet Dumont, elle est pourtant attribuée à Campana. Comme celle-ci, de qui elle est bien proche : Et cette autre déclinaison sur cette jolie petite boite : Mais c'est vrai que les yeux de Dumont sont parfois bien particuliers, de même que le front fuyant vers l'arrière, comme ici avec plus ou moins la même pause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 19:32 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 22:52 | |
| Oh, dis ! Où donc as-tu trouvé toutes ces belles versions ?! Le net ne me donnait qu'une minable photo toute petiote, à moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 22:57 | |
| Non seulement elle est belle à chaque fois mais en plus sur les miniatures en couleur, elle n'a pas les cheveux poudrés. C'est vraiment des représentations intimes! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 22:58 | |
| Qu'est-ce qui vous fait dire que ses cheveux ne sont pas poudrés ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 23:08 | |
| Je me suis aperçue que je viens d'écrire une bêtise. Impossible de corriger maintenant! Ces cheveux ne sont pas aussi gris que d'habitude, donc poudrés. Mais déjà, il y a d'autres portraits où elle a ses cheveux au naturel et en plus on voit bien dans ces miniatures des reflets gris.
Cheveux gris qui n'ont rien à voir avec le fait qu'elle ait ses cheveux qui blanchissent à partir de 1786.
Vous comprenez mieux ce que je veux dire ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 23:17 | |
| Oui sur la miniature en couleur ses cheveux sont moins gris, donc moins poudrés c'est ce que vous voulez dire? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le hameau de la reine Ven 16 Avr - 23:20 | |
| Merci Chou! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hameau de la reine | |
| |
|