| Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot | |
|
+14Hakhamanesh spa monopole komakoma Superglu Charlotte The Collector de La Reinta decadenzia Lady Marmelade Maria Cosway levengeur madame antoine Chou d'amour pimprenelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Mar 12 Juin - 17:34 | |
| Buste en biscuit de Marie-Antoinette représentée en Diane et édité par la Manufacture royale de porcelaine de Sèvres d'après un modèle de Louis Simon Boizot. Photo L'Internaute Magazine / Cécile Debise _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Les bustes de Boizot Mar 12 Juin - 19:31 | |
| Voici une photo que du buste de Boizot qui se trouve au petit Trianon : http://www.patrimoine-histoire.fr/Ceramique/Porcelaine-au-Petit-Trianon-de-Versailles.htm Oui c'est bien elle la Reine! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Mer 14 Jan - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Mar 12 Juin - 19:36 | |
| J'adore ! Quelle noblesse ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Mar 12 Juin - 19:42 | |
| Tout dans le port de tête, le regard et l'allure! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Lun 18 Juin - 18:32 | |
| Voici encore une très belle représentation du roi et de la reine : " l'Autel Royal ", groupe allégorique à l'avènement et au sacre de Louis XVI et à Marie-Antoinette, d'après Boizot 1775, manufacture de SèvresJ'aime beaucoup la grâce et la noblesse de l'attitude des deux personnages. Et, pour la reine, les yeux saillants. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Jeu 26 Juin - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 7 Sep - 20:41 | |
| Ah.......ce buste de Boizot est une merveille...je le veux!!!! En détail comme ça en plus...ces yeux...quelle finesse et quel travail! J'adore! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 7 Sep - 20:45 | |
| Oui, moi aussi, je l'adore ! Les yeux vastes et qu'on devine sensibles, la bouche toujours prête à la moue... tous ces infimes plis et méplats qui forment l'expression... et, pour une fois, elle est là, la fossette au menton ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 7 Sep - 20:47 | |
| Oui tout est la! Le nez acquilin aussi, le front bombé et le double menton léger...un pur chef d'oeuvre d'imitation! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 7 Sep - 21:09 | |
| Je le trouve magnifique moi aussi. Pourtant le visage me semble plein d'une triste rêverie sans que je sache à quoi cela tient. Peut-être mon imagination me joue-t elle un tour parce que je sais quelle sera la fin? |
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 7 Sep - 21:11 | |
| Oui elle a le regard tourné vers le bas, alors qu'en général c'est plus vers le haut qu'elle les tourne, c'est vrai _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Le buste du Louvre Jeu 1 Nov - 13:10 | |
| Le buste du Louvre en grand : http://milleetuneantoinette.over-blog.com/2014/01/marie-antoinette-%C3%A9tait-elle-belle-2.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Jeu 26 Juin - 21:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Jeu 1 Nov - 13:22 | |
| Waaaa il est beeeeaaaauuuuuuu! :quoi2: Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Jeu 1 Nov - 13:26 | |
| Ce n'est pas l'avis d'une certaine Princesse Audrey... Descends plus bas, tu vas te marrer ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Jeu 1 Nov - 13:31 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Jeu 1 Nov - 13:36 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Jeu 1 Nov - 15:06 | |
| - pimprenelle a écrit:
J'ai bien ri, ce matin, en retombant dessus ! Moi c'est maintenant que ça me fait rire ! N'est pas Princesse qui veut ...Cette Audrey ne peut vraiment prétendre son titre qu'à Hollywood Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Lun 17 Déc - 13:18 | |
| Ce buste sublime pris sous un angle particulièrement noble : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Lun 17 Déc - 18:38 | |
| Tiens je le reconnais bien ce buste ci Superbe angle de vue en effet...quelle dignité et quelle noblesse...je ne m'en lasse pas! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Mar 6 Mai - 20:05 | |
| De l'oeuvre de quel artiste ce buste est-il la reproduction? Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Mar 6 Mai - 20:17 | |
| Je le reconnais c'est celui de mon salon J'avais vérifié et je crois qu'il s'agit de l'oeuvre de Boizot _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 18 Juil - 16:52 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 18 Juil - 17:00 | |
| L'angle met la lippe Habsbourg en valeur ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Ven 18 Juil - 17:20 | |
| Oui j'avais fait exprès de me mettre légèrement en dessous du buste, l'objectif vers le haut, pour ressortir encore plus cette dignité et cette grandeur Par contre j'aurais dû orienter l'objectif encore plus en haut car on voit trop le socle et pas assez le haut du buste :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Buste de la Reine au Louvre Sam 2 Mai - 20:23 | |
| Chers Amis De retour d’une promenade au Louvre, je vous offre ce joli buste D’après Louis-Simon Boizot (1743-1809) Porcelaine dure (manufacture royale de porcelaine de Sèvres Ancienne collection du prince Kourakine (don en souvenir de Sir Robert Abdy en 1982) Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot Dim 3 Mai - 0:12 | |
| Ah merci beaucoup chère Marquise de Chissay, on ne s'en lassera jamais! Quel beau buste! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot | |
| |
|
| |
| Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot | |
|