" L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot
5 participants
Auteur
Sujet: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Mar 19 Aoû - 11:19
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un sujet particulier pour cette oeuvre intitulée " L'Autel Royal " : groupe allégorique à l'avènement et au sacre de Louis XVI et à Marie-Antoinette, d'après Simon-Louis Boizot. C'est un biscuit produit par la manufacture de Sèvres qui mesure 42 cm. Il se trouve à Versailles mais on peut en voir de nombreuses copies. Certaines sont mises en vente.
Photo (C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / Gérard Blot
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Françoise
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Mar 19 Aoû - 13:38
Très beau ! Je ne connaissais pas cette œuvre. Merci !
pimprenelle
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Mer 20 Aoû - 8:33
Françoise a écrit:
Ah oui, c'est beau... c'est si fin...
Et, en si petit, les souverains ressemblent à leur iconographie traditionnelle. C'est vraiment du grand art...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
madame antoine
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Mer 20 Aoû - 9:38
Françoise a écrit:
Bonjour, Françoise,
Je suis ravie de vous avoir fait découvrir cette oeuvre charmante. Vous pourrez encore la rencontrer lors de ventes ou si vous visitez le Musée Carnavalet.
La voici telle qu'elle est exposée au Musée Carnavalet.
http://www.histoire-fr.com/bourbons_louis16_1.htm
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Cochevis de Thekla
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Ven 24 Sep - 9:45
D'aucuns le trouveront peut-être un peu kitch
« Allégorie du couronnement de Louis XVI et Marie-Antoinette », groupe en porcelaine de Saxe. 31x29x25cm SELARLU Francois Fleck & SASU Prado-Falque Enchères
_________________ un peu vif
aspi
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot Ven 24 Sep - 9:59
Cochevis de Thekla a écrit:
D'aucuns le trouveront peut-être un peu kitch
J'adore !
_________________ Backwards and forwards in a circle they went.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot
" L'Autel Royal " Louis XVI et à Marie-Antoinette - groupe allégorique d'après Boizot