Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay

Aller en bas 
+6
Maria Cosway
peter pan
madame antoine
levengeur
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:29

Mais oui , c'est bien sûr !!!  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 914132  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 35958  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:43

Oui là aucun doute ce n'est pas elle  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:20

Celui-ci , par contre, il n'y a pas de doute Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:34

Exactement ce que j'allais dire !  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:34

Il est tellement beau...  Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:59

C'est mon préféré !!! Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:08

Il est de qui déjà? Boizot, Houdon ou Lemoine? Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:50

bonsoir mes amis!!je vous demande pardon pour mon absence...mais le boulot et des autres trucs... Sad
j'ai besoin de votre aide, j'ai acheté sur ebay ce buste de notre reine, on m'a dit qu'il est un bon travail original fait par Ronald Gower.Il est signé et daté 19 aout 1875 et je l'ai fait voir chez un restaurateur qu'il m'a confirmé l'authenticité du buste...
Mais je ne sais rien sur ce Sir Ronald Gower.
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir quelque chose en plus??je vous poste ici les images du buste, il est plus ou moins pareil au dessin que j'ai fait...
merci pour les informations!!!vous me manquez!!!
il est en plâtre patiné, sur le dos on a écrit lord Ronald Gower fecit 19 aout 1875 registered

Il me semble que "MARIE ANTOINETTE" a, dans sa collection, une statue figure entière similaire, mais je ne sais plus où la voir ici sur le forum!!!je vous embrasse
sergio



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Mari310

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Marbis11

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Mari2b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:54

Une statue de cet artiste, autour du même thème, est présentée ici : https://maria-antonia.forumactif.com/le-proces-les-derniers-instants-f39/la-marche-vers-l-echafaud-t1302.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:57

Sergemilan, J'ai oublié de vous dire que, quoique je n'aime ni les bustes ni "le thème" autour duquel le portrait de Marie-Antoinette est ici illustrée, je trouve que vous avez fait là une "belle" acquisition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:58

Bonsoir, cher Sergio ! Quel plaisir que votre retour parmi nous !!! Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 580524

Vous avez raison : c'est étonnant comme ce buste ressemble à votre dessin !


Voici ce que vous dit Wiki sur Lord Ronald Gower
He was a British aristocrat, Liberal politician, sculptor and writer.
Biography
The youngest son of the 2nd Duke of Sutherland and the former Lady Harriet Howard, daughter of the 6th Earl of Carlisle, he was educated at Eton and at Trinity College, Cambridge.[1]

He was a Liberal Member of Parliament for Sutherland from 1867-1874, and was succeeded as MP by his nephew Cromartie, Marquess of Stafford (the elder surviving son of his eldest brother the 3rd Duke of Sutherland). He was a Trustee of the National Portrait Gallery, and of the Birthplace and Shakespeare Memorial Building at Stratford-on-Avon.

[edit] Creative work

Gower's statue of Hamlet in Stratford upon AvonA sculptor, he also published a number of works on the fine arts. His most important sculpture was the statue of Shakespeare and four of his principal characters, erected in Stratford-upon-Avon. He also created a sculpture depicting Marie Antoinette on her way to the scaffold and another of a member of the Old Guard at Waterloo.

He also wrote biographies of Marie Antoinette and Joan of Arc, and a history of the Tower of London.[2]

[edit] Personal life
He never married, and was well known among the homosexual community of the time. Oscar Wilde's story The Portrait of Mr W.H. has been interpreted as a comment on Gower's social circle, and Gower is generally identified as the model for Lord Henry Wotton in The Picture of Dorian Gray.[3] In 1879 hints of his homosexual liaisons published in the journal Man of the World led Gower to sue the paper, but later in the year the Prince of Wales sent him a letter accusing him of being "a member of an association for unnatural practices", to which Gower wrote an angry reply.[3] John Addington Symonds, who stayed with him once, stated that Gower "saturates ones spirit in Urningthum [homosexuality] of the rankest most diabolical kind".[3]

Gower's most notable lover was the journalist Frank Hird, a relationship that lasted to the end of his life. Gower adopted Hird as his son, leading Wilde to remark on one occasion, "Frank may be seen, but not Hird."[4]

[edit] Notes
^ Leveson-Gower, Lord Ronald Charles Sutherland in Venn, J. & J. A., Alumni Cantabrigienses, Cambridge University Press, 10 vols, 1922–1958.
^ New York Times Obituary, 1916
^ a b c David Getsy, Sculpture and the Pursuit of a Modern Ideal in Britain, C. 1880-1930, Asgate, London, 2004, p.64.
^ Hyde, H. Montgomery (1970), The Love That Dared not Speak its Name, Little, Brown, p. 156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:04

merci je savais que je pouvais compter sur vous!!!!!il represente un moment tres triste c'est vrai, mais je le trouve touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:05

Quelle joie, Sergio, que de te lire, enfin Very Happy
En effet, c'est un sacré buste que tu as acquis là ! Smile
La statue entière que la nuit, la neige nous indique en lien n'est pas celle de notre MARIE ANTOINETTE , je vais tenter de te la retrouver Wink
Au plaisir de te lire très vite !!!

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:06

Je dirais même poignant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:19

Ce buste , qui au passage est une très belle réalisation du XIXème siècle , fut probablement inspiré du dessin de David montrant la reine amenée à l'échaffaud dans une charette .


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 10 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:26

c'est l'impression qu'en donne la photo de profil.
poignant il est vrai.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:36

Oui, je trouve aussi! j'aime bien l'expression du visage ou plutôt sa "hauteur" Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:56

C'est très rare de trouver des bustes représentant Marie-Antoinette à cette période Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:00

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un buste de Marie Antoinette, j'ai trouvé, il y a peu, dans les greniers de mon lycée (datant du XIXe) un buste de "femme du XVIIIe"!!! Quel dommage de le laisser ainsi à moisir dans une salle sombre et lugubre!! Je vais demander à pouvoir la récupérer, d'autant qu'elle est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:11

Oui si vous en avez l'autorisation , récupérez le cher marquis Very Happy Si ce buste est ancien , il doit avoir sa petite valeur ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:19

Je suppose, oui...mais c'est surtout que je ne comprends pas comment l'on peut laisser de pareils objets dans un grenier! Cela me révolte! Pensez qu'il y en a d'autres également ! Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:27

Récupérez la!!si on a l'occasion de sauver des truc anciens de l'oubli il faut le faire.Quant au buste acheté je vous jure qu'il est poignant, je suis ému quand je le regarde et je le touche, et dans la réalité est beaucoup mieux qu'en photo!!!j'espère qu'il a une petit valeur, déjà il a un valeur liée à mon âme!
On aperçoit la souffrance, la peur et la fierté.L'artiste, pour moi, a réussi à exprimer beaucoup d'émotions avec ce buste.Je suis content aussi d'être encore parmi vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:38

Oh, cher Sergio !!!!!! quand viendrez-vous à Paris , que nous sautions dans vos bras ??? Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:16

Je viens de voir passer une imitation du buste de Boizot.
Elle se vend seulement à 9,90 euros   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:23

Ce buste est trés jolie mais le prix est exorbitante Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 35958


Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 70726737_o

http://cgi.cafr.ebay.ca/Antique-Sevres-Porcelain-Marie-Antoinette-Figurine-19c_W0QQitemZ150220434729QQcmdZViewItemQQptZAntiques_Decorative_Arts?hash=item22f9d5ed29

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay   Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI, Marie Antoinette et la royauté: statuettes séditieuses
» Bustes et statues représentant les enfants de Louis XVI et Marie Antoinette
» Deux meubles d’exception ayant été utilisés par Louis XV vendus aux enchères
» les statuettes de Georges Stuart
» Collection : statuettes représentant la Reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les bustes et statues-
Sauter vers: