| Louis XVI, le père d'Ernestine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 16:51 | |
| Il semble que lors d'une émission (Secrets d'histoire encore et toujours ) sur Louis XVII ou celle sur Marie-Antoinette, j'ai entendu dire que Madame Royale au lieu d'être la duchesse d'Angoulême serait devenue la Comtesse des ténèbres donc aurait été substituée par une autre fille née presque en même temps que Marie-Thérèse dont le père est Louis XVI qui avant de passer à l'acte tant attendu qu'est la consommation du mariage avec Marie-Antoinette se serait "entraîné" avec une domestique du château et donc la fille de la domestique, demi-sœur de Marie-Thérèse, serait devenue duchesse d'Angoulême à la place de celle-ci... Est-ce vrai ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:05 | |
| Ouh la la quel sujet épineux vous évoquez là. Il y a quelques débats sur le forum sur ce sujet.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:09 | |
| Ah... j'ai cherché dans la partie "Louis XVI" et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant... Désolée si ce sujet existe déjà, et en plusieur exemplaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:10 | |
| Vous parlez d'Ernestine Lambriquet, bien sûr. Mais quel intérêt aurait eu Louis XVI à "s'entraîner", comme vous dites, avec une autre femme ? C'est la sienne qui devait lui donner un héritier. En outre Louis XVI, de tempérament peu sensuel, était vertueux, pétri de hauts principes religieux avec lesquels il ne tergiversait certainement pas. Il pratiquait la fidélité sans effort, n'ayant pas, semble t-il , de tentations extra-conjugales. Quand une rumeur lui a prêté du goût pour la jolie comtesse de Châlons, comme Mercy en touche un mot à Marie-Thérèse, elle s'est avérée tout à fait infondée. Saint-Priest lui soupçonnait un faible pour Mme de Polignac, ce n'était qu'amitié ... L'imaginer "honorant" à la sauvette Mme Lambriquet, femme de chambre des Provence, moi j'ai du mal. Mais, comme vient de le dire M. de Talaru, le débat est ouvert ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:14 | |
| Oui, vous avez totalement raison c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis infidèle entre deux guillemets, Louis XVI est un des rares rois à n'avoir pas eu de maîtresse... Brave homme de ce côté là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:22 | |
| Ce que j'en dis n'engage que moi ... Nous ne sommes pas tous d'accord, sur ce point délicat ... Il faudrait non seulement que Louis XVI ait enfreint ses principes les plus sacrés, mais en faisant mouche la première fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 17:35 | |
| C'est vrai que c'est étrange... Un homme pieux tel que lui... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:10 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:18 | |
| Ah... je suis en train de lire Marie-Antoinette de Stefan Zweig et il dit que cela venait aussi de Louis XVI, quand même... Mais cette idée de "s'entraîner" est un peu étrange je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:35 | |
| Allons pourquoi pleurez vous Madame? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:36 | |
| Louis XVI avait certes des problèmes, mais Marie-Antoinette en avait plus selon ce que j'ai pu lire, autant physiques que psychologiques _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:39 | |
| Allons allons Qui retrouvait la porte de sa femme fermée de temps en temps le soir? Est-ce un homme qui avait besoin de s'entraîner avec une autre par doute? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:42 | |
| Mais c'est le caractère et le comportement de Louis XVI au début de son arrivée en France qui a pousser Marie-Antoinette à l'eviter par la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:44 | |
| ça c'est la théorie de Zweig, mais elle est contestée par pas mal d'historiens Marie-Antoinette avait à peine 15 ans à son arrivée en France, elle était une jeune fille, moralement comme physiquement, et elle était elle-même peu encline à y aller direct Sur ce point Louis-Auguste était plus mûr... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:48 | |
| Ok, de toute façon Chou, vous vous y connaissez bien mieux que moi, j'ai encore beaucoup à apprendre... Je suis l'élève, vous etes le maître |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:50 | |
| - Madame_Royale a écrit:
- Ok, de toute façon Chou, vous vous y connaissez bien mieux que moi, j'ai encore beaucoup à apprendre... Je suis l'élève, vous etes le maître
Ca fait très ancillaire aussi, on reste dans le ton ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 18:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Ven 16 Jan - 20:37 | |
| Madame_Royale a écrit : - Citation :
- Ok, de toute façon Chou, vous vous y connaissez bien mieux que moi, j'ai encore beaucoup à apprendre... Je suis l'élève, vous etes le maître
Mais non voyons D'autres ont le même avis que vous sur le Boudoir, et chaque opinion est défendable, surtout sur un sujet comme celui-ci Mais je vous conseille de lire les Coursac par exemple....c'est assez novateur, car ils sont les rares à ne pas trop décharger les responsabilités sur Louis XVI Diane de la Tourette a écrit : - Citation :
- "Elle était peu encline à y aller direct ..." Ah ! Chou, j'adore ! C'est du langage djeunsss !!!
Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Sam 17 Jan - 9:23 | |
| Ben oui, que voulez-vous ! " y'aller direct " me fait mourir de rire !!! |
|
| |
Orchidée
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Mar 26 Mar - 9:06 | |
| Cette discussion me semble un peu (comment dire ?) surréaliste, c'est le mot. _________________ Au nom de notre amitié, partez
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? Mar 26 Mar - 9:29 | |
| - Orchidée a écrit:
- Cette discussion me semble un peu (comment dire ?) surréaliste, c'est le mot.
C'est ce qui fait le charme de notre Boudoir... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVI, le père d'Ernestine? | |
| |
|
| |
| Louis XVI, le père d'Ernestine? | |
|