| Le domaine de Chantilly | |
|
+4madame antoine The Collector pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Mer 16 Mar - 18:46 | |
| Je me souviens de ces photos ! C’est beau... Petite précision pour la décoration intérieure de la "salle à manger" du hameau, elle avait été refaite à la fin du XIXème. C’est que ce pauvre domaine a été saccagé et démembré à plusieurs reprises... Hé ! On se le fait ce pique-nique là bas au Printemps !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Mer 16 Mar - 23:00 | |
| Le décor peint et champêtre de la salle à manger du hameau de Chantilly permet de se faire une idée de la grange-salle de bal du Hameau de la reine , malheureusement détruite sous le 1er Empire car en ruine .
Le théâtre démontable de Marie-Antoinette , conçu par Pierre-Adrien Pâris ( et que j'ai déjà posté je ne sais où ) , avait lui aussi un décor peint de faux arbres , végétaux , forêt . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Mer 16 Mar - 23:05 | |
| Ce devait être magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Mes photos du château de Chantilly Ven 8 Avr - 21:17 | |
| je me suis offert une petite balade au château de Chantilly aujourd'hui ! Sous un soleil superbe ! voilà quelques photos... la statue équestre de Anne de Montmorency l'entrée de la chapelle dans la cour d'honneur la galerie de peinture il aurait été impardonnable de ma part de manquer ce tableau... il s'agit d'un portrait de notre Marie Antoinette, encore dauphine, peint par Drouait j'adore ce tableau attention, je monte la garde ! la suite bientôt.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 21:34 | |
| Chouette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 21:39 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:01 | |
| Quel charme, ce jardin anglo-chinois ! C'est ravissant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:29 | |
| Oh oui, s'il vousplaît encore d'autres, Chantilly est une vrais merveille ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:33 | |
| les grands appartements : la salle des gardes : la chambre de monsieur le prince la commode à été fabriquer pour la chambre de Louis XVI à Versailles le Grand Condé... le Grand cabinet je ne suis pas parvenu a savoir ce qu'est cet objet... la grande singerie cet écran de cheminée représente le singe donnant la leçon au chat. Remarquez les verges dans la main gauche.... ce mobilier provient du cabinet de toilette de Marie Antoinette à Versailles ! Cette chaise "à l'ancre" se trouvait dans le pavillon des coquillages du château de Rambouillet la galerie des actions de monsieur le prince cette étonnante table bureau à cartes a appartenu au duc de Choiseul et provient du château de Vaux le Vicomte Buste de Turennes Buste du Grand Condé A tout à l'heure pour d'autres photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:41 | |
| Quelle profusion ! C'est somptueux, vraiment ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:43 | |
| En effet merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 22:46 | |
| Quelle riche visite ! Que j'aimerai visiter ce château ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 23:07 | |
| J'ai déplacé vos belles photos ici. Merci pour la visite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 23:10 | |
| grrr!!!! mes enregistrements en court ont disparu ! tout à recommencer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 23:14 | |
| Oh ! Vous étiez en train de poster ?? Je suis sincèrement désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 23:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Ven 8 Avr - 23:43 | |
| Quel bonheur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Sam 9 Avr - 8:56 | |
| Tu étais seul avec ton guide qui t'a laissé toute latitude pour bombarder !!! Quelle chance ! Merci, merci !!!! Les portraits des jeunes ducs sont charmants, d'un adorable débraillé étudié dans le maintien . Pauvre petit Montpensier, il ne lui reste pas longtemps à vivre ... Le nécessaire de toilette de la duchesse est d'une préciosité !!! Si je comprends bien : ce soir, tu nous postes les Grandes Eaux !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Sam 9 Avr - 10:25 | |
| Magnifiques photos merci beaucoup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Lun 11 Avr - 21:05 | |
| Merci beaucoup pour ces très interessantes images, que l'on trouve difficilement sur le web, lorsqu'on ne peut se déplacer .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly Lun 11 Avr - 21:34 | |
| Bouh ! Je ne suis pas fan de la curée ........... Comment peut-on désirer mettre un tel objet chez soi ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le domaine de Chantilly | |
| |
|
| |
| Le domaine de Chantilly | |
|