Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:55

Ah, mais il y en a qui se permettent vraiment tout ! Diana est la Marie Antoinette du pauvre, selon certains !
... Les Windsor apprécieront... Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 194575
Et Marie Antoinette est la Diana de ceux qui se la pètent intellectuels ! affraid
... là, ce sont les historiens de la reine qui vont sourire ! study

Car, fondamentalement, le seul intérêt, dans cette affaire, ce n'est jamais que l'engouement suscité par ces deux figures qu sein des foules. Bla bla bla. Toujours les mêmes vieilles rengaines... 🤡

C'est drôle, moi, en ce qui concerne Marie Antoinette, ce qui m'intéresse, c'est... Marie Antoinette ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 194575 Ses goûts, ses talents, ses parfums, ses lettres, ses musiques, ses portraits, ses modes, ses meubles, ses jardins, les arts qu'elle a favorisés... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:04

Léa a écrit:
(...) c'est vrai, que la comparaison m'a furtivement effleurée (...)
La "ressemblance" est une impression rapide, bien sûr, en aucun cas une réalité, et je conçois que, de surcroît, lorsque l'on connait, comme vous, si bien Marie-Antoinette, cette idée soit tout à fait saugrenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:10

Pim a écrit :

Citation :
Ah, mais il y en a qui se permettent vraiment tout ! Diana est la Marie Antoinette du pauvre, selon certains !
... Les Windsor apprécieront... Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 194575
Et Marie Antoinette est la Diana de ceux qui se la pètent intellectuels ! affraid
... là, ce sont les historiens de la reine qui vont sourire ! study

Oui ce genre de commentaire qui se veut "réfléchi" et constructif n'est au final qu'un raccourci grossier qui ne vaut pas plus que ceux qui font ces comparaisons...à force de lire trop de magazines people...Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:56

Hier aurait été le 48ème anniversaire de la Princesse de Galles...qui est morte il y a dix ans...Lady Diana est donc morte quasiment jour pour jour au même âge que Marie-Antoinette...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:27

J'aurai bien voulu y aller, dommage que je n'étais pas à Londres Sad , il y'avait un de mes idoles: Elton John I love you I love you
Je crois que Lady di aurait eu 46 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:33

Trinity a écrit:

Je crois que Lady di aurait eu 46 ans.
En effet, j'avais mal entendu...Au temps pour moi... Embarassed

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:21

Diana Spencer, la princesse de Galles (Diana Frances Mountbatten-Windsor, née Spencer) (1er juillet 1961 à Sandringham, en Angleterre – 31 août 1997 à Paris), fut la première femme de Charles, prince de Galles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diana_Spencer

Bien vu, Trinity !  flower

Tiens...  🤡 Moi, je l'aurais crue un peu plus jeune...

Dis donc, Trinity, Elton John, Freddy Mercury... c'est que du bon, tout ça !  alien

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:57

Joli commentaire Eä Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:44

Ce que je trouve triste c'est bien ces comparaisons! D'accord j'avoue que je trouve que Lady Di était plutôt mignonne et elle avait une allure athlétique mais je ne retrouve rien dans cette femme de comparable à Marie Antoinette!

Lady Di pour moi est une femme égoïste qui ne pensait qu'à son nombril! elle a voulu épouser un prince et avoir les avantages malheureusement elle aurait du réfléchir avant de vouloir se marier à 18 ans, elle aura tout de même eu une belle vie et de nombreux amants et j'avoue trouver ses deux fils plutôt pas mal Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 194575 mais pour moi bien que je n'éprouve pas d'animosité envers elle, elle avait tout de même un fameux côté narcissique et égoïste fin bon les gens pensent ce qu'ils veulent et je respecte bien évidement ceci Very Happy


Marie Antoinette était une femme déjà avec un charisme et une prestance hors norme, très jolie et charmante et elle avait un sacré caractère, c'était pas le genre a se morfondre dans son coin et a penser à son nombril a longueur de journée et elle est morte pour le peuple et par le peuple et elle a connu les pires souffrances et a fait preuve d'un courage hors du commun et elle a montrée qu'elle était bien plus humaine que toutes ces pseudo princesse nunuches!

La comparaison est ridicule Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 139651 !

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:52

Totalement d'accord avec vous.
Voyez ce lien :
https://maria-antonia.forumactif.com/autres-f67/les-femmes-qui-ont-fait-l-histoire-t2403.htm

Vous verrez que nous n'avons pas toutes le même avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:59

On ne peut pas faire de comparaisons entre Marie Antoinette et lady Di.

D'abord, Marie Antoinette a été Reine, ce qui n'a pas été le cas de Lady Di. (même si Charles avait régné quand elle était encore son épouse, elle aurait été princesse Consort et non Reine)

Ensuite, Marie Antoinette est née autrichienne, et a changé de nationalité en épousant le dauphin Louis Auguste. Lady Di, elle, a toujours été anglaise.

Marie-Antoinette a été adulée à son arrivée en France, et a très vite été détestée. Lady di, elle, est toujours restée populaire. De plus, Lady Di a été trompée et humiliée par son époux, Charles, qui ne l'a jamais vraiment aimée alors que Louis Auguste, si son mariage était pour une raison d'état, reste l'un des seuls rois de France à n'avoir jamais trompé sa femme et que son amour fou pour elle est resté légendaire.

Lady Di s'est séparée et a divorcé, pas Marie Antoinette.

Enfin si elles sont toutes les deux mortes tragiquement, Marie Antoinette, elle, a été guillotinée après avoir été jetée en prison et être privée de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:58

Excellente analyse !

On se demande comment une historienne sérieuse comme Evelyne Lever a pu sortir une telle ineptie ?! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:01

Faut qu'elle arrête le chocolat ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:24

Je trouve votre analyse remarquable! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 914132 Very Happy Oui faudrait qu'elle arrête le chocolat Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 49856 mais elle doit trouver si bon d'en déguster Very Happy


Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:38

pimprenelle a écrit:
On se demande comment une historienne sérieuse comme Evelyne Lever a pu sortir une telle ineptie ?! Shocked
N'empêche qu'elle en était très fière de cette comparaison , le jour où elle a évoqué la Barbie-Antoinette de la fille Coppola à la Sorbonne...Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 35958

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:55

La dernière fois que je l'ai entendue, voir au sujet Rambouillet (zut je ne la retrouve pas!), non seulement, Louis XVI se serait acheté ce château pour se consoler de la liaison de Marie-Antoinette avec Fersen Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 79143 mais en plus, le couple royal, malgré leurs problèmes conjugaux, a réussi à avoir deux enfants! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 122619

Ce n'est pas le chocolat qu'il faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:15

Moi qui jusqu'à présent avais du respect pour le travail exceptionnel d'Evelyne Lever sur Marie-Antoinette.

Je me souviens maintenant que dans son livre sur l'affaire du collier, elle trouvait crédible l'hypothèse selon laquelle la fameuse scène du bosquet de Vénus avec la Baronne d'Oliva se faisant passer pour elle, aurait été organisée par moquerie pour le cardinal. Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 624322


Ça me déçoit d'elle.

C'est peut-être tout simplement les interviews à la télé qu'elle devrait arrêter ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:24

Ah bon j'avoue que je n'aime pas trop cette historienne, elle est trop romantique et s'imagine autre chose que la réalité! mais j'ignorais sa théorie pour l'affaire du collier! là oui ça me déçoit Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 15435 justement je vois pas une reine de France s'adresser à des prostituées mais encore moins Marie-Antoinette, pour en plus se moquer du Cardinal! déjà l'affaire du collier est un fait flagrant que c'est qu'une tromperie mais alors elle c'est le bouquet surtout connu pour son remarquable travail!

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:02

Althorp House ; house of Princess Diana

https://www.youtube.com/watch?v=N68OYKKafoE

http:// www.youtube.com/watch?v=HyOHb6Ocbr0

Chère Princesse,

Bientôt je parlerais de vos ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:36

Citation :
D'abord, Marie Antoinette a été Reine, ce qui n'a pas été le cas de Lady Di. (même si Charles avait régné quand elle était encore son épouse, elle aurait été princesse Consort et non Reine)

Pourriez vous m'expliquer ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:43

Diana était reine des coeurs, ce qui n'était déjà pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:44

Beau slogan publicitaire posthume que voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:45

Que vient faire la pub là-dedans ? Je le pense vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:47

C'est une expression qui est apparue après sa mort je crois, et qui sonne à mes oreilles comme un slogan publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:48

Non , c'est apparu avant , dans le livre d'Andrew Morton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fond, Marie Antoinette... comment était-elle vraiment?
» Qui était (vraiment) Marie-Antoinette, « reine pop » d’une nouvelle série historique sur Canal + ?
» Marie Antoinette Lady Vampire
» Marie Antoinette "Paparazzi" by Lady Gaga 2014
» Lady Sophie Farrell of Bournemouth, amie spéciale de Marie Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: