Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:02

C'est exact, c'est apparu bien avant sa mort. Puisque Diana a même fait bouger certaines choses humainement parlant : comme le fait de toucher chaleureusement la mains d'un patient atteint du sida, ou encore son engagement humanitaire concernant la lutte contre l'anti mine... D'où ce surnom de "princesse des coeurs" apparu suite au divorce, si je me souviens bien, quand elle renonce à son titre mais ayant eu deux héritiers, elle reste un membre de la famille royale.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:17

C'est une femme qui a toujours utilisé les médias à des fins personnelles, et la première à les dénoncer quand cela ne lui convenait plus. Je ne suis pas un fan de Lady Di. Sa disparition est triste, mais je ne comprends pas l'intérêt qu'elle a pu susciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:22

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:22

Je ne suis pas en admiration pour cette femme, je pense avoir dit ce que je pensais d'elle (une névrosée narcissique), mais son geste pour le sida a fait avancer les choses humainement (on n'osait ni les toucher ni même de vivre auprès d'eux et Diana a chaleureusement touché la mains d'un patient atteint de cette maladie) et c'est un fait. Après, je comprends tout à fait que vous puissez lui trouver aucun intérêt (ce n'est ni une beauté, ni une femme brillante ni quoi que ce soit mais son destin semble faire rêver de nombreuses personnes).

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:50

De mémoire, j’ai l’âge que j’ai ( Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 244157 ), je ne me souviens pas avoir jamais perçu une telle onde de choc mondiale que celle du jour de sa mort.
Je précise, pour ce qui concerne le destin d’un homme ou d’une femme... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:58

J'étais très jeune à l'époque de sa mort, mais cela m'avait laissé un souvenir mémorable, on en parlait partout dans les médias, dans les journaux, dans les familles, bref, cela n'est pas passé inaperçu... Evidemment.

Je penche que l'intêret que les gens éprouvent envers elle, c'est plutôt pour sa dêtresse émotionelle avec le ménage à 3, bien que dans l'histoire, Camille n'a eu le tort que d'être aimée d'un homme et Diana ne l'était pas. Alors forcément, il fallait bien la blâmer et soutenir Diana dans sa dure réalité (qu'alors qu'elle a fait de Charles un grand cocu avec ses nombreuses aventures amoureuses pendant leurs années de mariage, lui n'a aimé qu'une seule depuis toujours).

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:07

C'est vrai qu'il faut remettre les choses au clair : Diana a eu plus d'un amant tandis que Charles n'en eut jamais qu'une. Et qu'il voulait épouser depuis toujours.

On se demande qui a vraiment été bafoué dans l'histoire... Shocked


Dernière édition par olivia le Sam 10 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:08

Citation :
De mémoire, j’ai l’âge que j’ai ( Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 244157 ), je ne me souviens pas avoir jamais perçu une telle onde de choc mondiale que celle du jour de sa mort.
Je précise, pour ce qui concerne le destin d’un homme ou d’une femme... Shocked

Je ne risque pas d'oublier ce jour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:11

ELISE a écrit:

Je penche que l'intêret que les gens éprouvent envers elle, c'est plutôt pour sa dêtresse émotionelle avec le ménage à 3
Elle suscitait l’attention ou l'affection bien avant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:13

olivia a écrit:
C'est vrai qu'il faut remettre les choses au clair : Diana a eu plus d'un amant tandis que Charles n'en eu qu'une. Et qu'il voulait épouser depuis toujours.

On se demande qui a vraiment été bafoué dans l'histoire... Shocked

Personnellement, pour avoir lu une bio de Camilla, ma vision a totalement changée la concernant, et c'est pour moi la victime dans l'histoire, elle fut insultée, humiliée et rejettée par les anglais, Diana, malgré ses erreurs et écarts de conduite, les anglais lui pardonnaient volontiers et même encore à l'heure actuelle, quand on apprend ses nombreux amants, on arrive encore à la défendre.

Et même, C'est Camilla qui a suscité des folles passions, celui d'un prince héritier, ceux du médias, bref, Camilla a vraiment un destin hors du commun. Différent en tout cas de celui de Diana.

Après, je sais qu'à la veille de son mariage, Diana refusait de se marier avec Charles, elle avait changé d'avis, mais sa famille l'a poussée à se marier, sans doute pour les nombreuses avantages d'appartenir à la famille royale.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:16

olivia a écrit:
tandis que Charles n'en eut jamais qu’une.
Ah ça ! Tu n’en sais rien ! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 49856

olivia a écrit:
On se demande qui a vraiment été bafoué dans l'histoire...
Bah...elle était cocue depuis toujours, depuis le début !
Lui a fait un mariage de raison, pas elle apparemment (quoiqu’on se demande qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver de charmant ? Si ce n’est qu’il était l’héritier du trône ! Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:16

Elle suscitait de l'intêret uniquement parce qu'elle allait épouser un prince, comme dans les contes, et que pour la majorité des personnes. C'est une fille du peuple, malgré son origine et sa lignée noble, car elle avait les mêmes intêrets, les mêmes goûts que les femmes moyennes, un peu comme la Middelton devenue princesse et qui fait ses achats toute seule dans un magasin.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:19

Sachez que Charles n'avait plus de rapports avec Camilla à l'époque, ils avaient décidés d'être des amis. Seulement le prince n'a jamais pu trouver le bonheur avec Diana car celle-ci souffrait d'un manque d'amour dû au divorce de ses parents mais également de troubles alimentaires (un constat étonnant quand on sait que Charles avait soutenu sa soeur aînée qui souffrait d'anorexie, il n'a pas su aider Diana).

Quand aux goûts de Diana pour les hommes, il me semble qu'elle ne prenait rarement de beaux garçons, et considérait le prince Charles comme le charme personnifié.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:22

ELISE a écrit:

Elle suscitait de l'intêret uniquement parce qu'elle allait épouser un prince, comme dans les contes.
Bien sûr.
Ceci étant dit, et au delà de ça, sa personnalité plaisait, il faut bien le dire !

ELISE a écrit:
C'est une fille du peuple, malgré son origine et sa lignée noble, car elle avait les mêmes intêrets, les mêmes goûts que les femmes moyennes
Euh...fille du peuple et mêmes intérêts et goûts que les femmes moyennes, je ne pense pas. Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:24

ELISE a écrit:

Quand aux goûts de Diana pour les hommes, il me semble qu'elle ne prenait rarement de beaux garçons, et considérait le prince Charles comme le charme personnifié.
Eh bien ! Je suppose qu’il en faut pour tous les goûts. Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 35958 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:27

Je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais voyez-vous, dans les bio que j'ai lu, les auteurs anglais s'amusent à dire que Diana était très proche des femmes de la classe moyenne car elle fréquentait les mêmes magasins, avait les mêmes centres d'intêrets qu'elles, également qu'elle bossait comme babysitteuse sans révèler de ses origines, entre autre. Seule, la belle-mère de son père, signale que Diana allait faire ses achats dans les boutiques inaccessibles pour la classe moyenne.

Disons que le mythe de Diana vient un peu de là. Après certes elle a plu, elle était jeune, mignonne et sportive, bref elle représentait l'idéale de la femme dans les années 80.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:50

Citation :
Citation :
Quand aux goûts de Diana pour les hommes, il me semble qu'elle ne prenait rarement de beaux garçons, et considérait le prince Charles comme le charme personnifié.
Eh bien ! Je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.  Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 35958  Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 194575

Le charme et le physique sont deux choses très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:18

Diana a cru au bonheur et ce malgré la différence d'âge. En fait , ce mariage fut un arrangement entre famille. Il s'agissait pour le Prince Charles d'épouser une jeune fille vierge. La famille de Diana était de plus noble lignée que celle de la famille royale.
Fondé sur de tels malentendus, ce mariage ne put que capoter. Certes, Diana n'a pas eu toujours une vie vertueuse mais elle était tellement vraie et vivante. Ils se sont faits porter mutuellement des cornes et le Prince Charles n'a pas eu qu'une seule femme dans sa vie.
Le drame de ces vies fut que le Prince Charles avait déjà demandé la main de Camilla en 1974 et qu'elle a refusé cette demande en mariage, ayant peur d'être princesse.
C'est Diana qui a fait passer de l'ombre à la lumière sa rivale.
Le plus comique , c'est que Camilla et Diana descendent du même ancêtre , à savoir lady Louise de Kéroual, une petite bretonne de quatre sous.
Je précise que je suis une fan de la Princesse Diana et que j'aime les Stuart de façon générale. Et je le revendique !
Pour moi, Diana était ma princesse du coeur. C'était une femme d'élégance du coeur. Je ne l'oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:25

Merci Madame de Chimay, je viens d'apprendre qu'elle avait un lien de parenté éloigné... C'est drôle, car même l'ancienne belle-soeur de Diana descendait du même ancêtre qu'elle à savoir georgiana spencer, elles étaient des cousines lointaines...

Pareil avec le couple héritiers actuels, Kate aurait un ancêtre en commun avec son époux, qui remontent à l'époque de Guillaume le conquérant, venant de la normandie.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:31

C'est terrible les mystères de la généalogie !!! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 49856
Pour Louise de Kéroualle, ce fut un instant de plaisir ( avec un bébé mâle en prime ) et pouf, elle se retrouve avec 6000 descendants ! Oufti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:33

Ce que j'en pensais! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 79143 Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 49856 Une incroyable coincidence du hasard tout ça! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 914132

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:35

Le hasard ? Vous croyez vraiment au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:36

Madame de Chimay a écrit:
C'est terrible les mystères de la généalogie !!! Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 49856
Pour Louise de Kéroualle, ce fut un instant de plaisir ( avec un bébé mâle en prime ) et pouf, elle se retrouve avec 6000 descendants ! Oufti !

Ses descendants sont tous en Angleterre? ou à travers l'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:38

Madame de Chimay a écrit:
Le hasard ? Vous croyez vraiment au hasard ?

Que voulez-vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:39

Croyez bien qu'ils ne sont pas tous en Angleterre !
Les gens voyagent . Autre descendante de Louise de Kéroual : Jane Birkin et donc Charlotte Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?   Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vraiment comparer Marie Antoinette à Lady Di ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fond, Marie Antoinette... comment était-elle vraiment?
» Qui était (vraiment) Marie-Antoinette, « reine pop » d’une nouvelle série historique sur Canal + ?
» Marie Antoinette Lady Vampire
» Marie Antoinette "Paparazzi" by Lady Gaga 2014
» Lady Sophie Farrell of Bournemouth, amie spéciale de Marie Antoinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: