Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Marie-Antoinette et l'équitation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 14:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et c'est parce que j'adore parler de Marie-Antoinette que je me suis inscrite.
Moi qui adore monter à cheval, maintenant que je sais que Marie-Antoinette adorait cela aussi, cela sera encore plus agréable! Ah, et bien décidément, Marie-Antoinette n'était pas libre de ses faits et gestes! Mais j'aimerais bien savoir si cela lui arrivait d'accompagner Louis XVI à la chasse. Est-ce le cas?
***La petite Dauphine.*** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 14:49 | |
| Bienvenue à vous ici Si Marie-Antoinette a suivi Son mari à la chasse , il n'était peut-être pas encore Roi...Elle était en landeau: il existe une représentation de la Dauphine portant assistance à la famille d'un paysan qui a été blessé par la chasse du Dauphin... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 14:52 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil chaleureux. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 15:06 | |
| Oui elle l'a certainement accompagné quelque fois, même si elle faisait cela plus pour la promenade en cheval que pour la chasse Louis XVI pouvait y passer des longues heures, ce qui ne semblait pas être la cas pour Marie-Antoinette. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 15:10 | |
| C'est clair ; d'ailleurs d'après le livre de Phillipe de Montjouvent ( qui est très bien), Marie-Antoinette exécrait la chasse. |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 16:00 | |
| Disons qu'elle n'adhérait pas vraiment aux loisirs de son mari _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 16:24 | |
| - Citation :
- il existe une représentation de la Dauphine portant assistance à la famille d'un paysan qui a été blessé par la chasse du Dauphin...
La voici , elle est de Moreau le jeune et date de 1773 : Bien à vous. |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Dim 3 Mai - 17:26 | |
| Il y a aussi celle-ci je crois : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation Lun 4 Mai - 7:01 | |
| - La petite Dauphine a écrit:
- C'est clair ; d'ailleurs d'après le livre de Phillipe de Montjouvent ( qui est très bien), Marie-Antoinette exécrait la chasse.
Pouvez-vous rappeler les sources que l'auteur avance pour étayer une affirmation aussi radicale ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'équitation | |
| |
| | | | Marie-Antoinette et l'équitation | |
|