| La famille d'Axel de Fersen | |
|
+12Airin globule Lady Marmelade Grandier A de La Reinta Charlotte cril17 Axel von Fersen madame antoine le beau lauzun pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel von Fersen
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Dim 22 Mar - 10:56 | |
| Portrait de Sophie soeur d'Axel par Hedvig Klinckowström. Miniature gouache. _________________ Rien au monde ne pourra m'empêcher de vous adorer jusqu'à la mort
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 24 Mar - 14:41 | |
| Une belle femme! Et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à son frère _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Ven 3 Juil - 23:09 | |
| Portrait du père de Fersen: JACOB GILLBERG "AXEL VON FERSEN DÄ" (1719-1794) Blyertsteckning.
33 x 26,5 cm.https://www.bukowskismarket.com/sv/504193-jacob-gillberg-axel-von-fersen-da-1719-1794-blyertsteckning _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Lun 4 Jan - 18:30 | |
| A tout hasard, il existe une Rue de Fersen , découverte il y a plusieurs années au hasard d'une promenade dans Antibes, sans savoir que cela pourrait présenter un jour un intérêt pour des passionnés de généalogie provençale !..
Rue Fersen à Antibes
Et grâce à Google je découvre qu'il y a même un collège Fersen ! ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 5 Jan - 9:58 | |
| Mais s'agit-il du même Fersen? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 5 Jan - 10:17 | |
| Je ne sais pas ! Voilà peut-être une piste de recherches à explorer pour un lecteur vivant à Antibes ou à proximité ! Pourquoi la ville d'Antibes fait-elle mémoire de Fersen ? ... |
|
| |
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 5 Jan - 12:02 | |
| De mémoire je ne vois pas ce qu'il serait aller faire à Antibes Il n'y a pas d'autres Fersen connus? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 5 Jan - 12:04 | |
| Si, Thomas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Sam 13 Mai - 9:10 | |
| Buste de Fredrik Axel von Fersen, le père d'Axel - Date et signature 1780 par Johan Tobias Sergel (Suède 1740-1814) - http://www.nationalmuseum.se/sv/English-startpage/ _________________ - me stessa -
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Sam 10 Juin - 8:48 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Une belle femme!
Moyen, je trouve https://royalfavourites.blogspot.be/2015/02/swedish-aristocrats-lovers-mistresses.html En tout cas là dessus, elle est franchement pas terrible. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Grandier A
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Sam 10 Juin - 15:18 | |
| Jalouse ! _________________ What else ?
|
|
| |
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Jeu 15 Juin - 15:58 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 27 Juin - 9:08 | |
| _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mer 28 Juin - 14:48 | |
| Chère Lady Marmelade, Voici une miniature qui vient bien à propos. Il s'agit, d'après une note manuscrite écrite au revers, d'un portrait de la Comtesse de Fersen. La miniature est datée par les experts du XIXe mais s'inscrivant dans le goût du XVIIIe. Elle est à voir à la Maison De Baecque et Associés à Paris. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 31 Oct - 10:34 | |
| Et là ? de la famille ? Comtesse Kristina Augusta von Fersen (1754 - 1846). _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 31 Oct - 10:49 | |
| C'est la nièce d'Axel, la maîtresse du roi Charles XIII. _________________ - me stessa -
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mar 31 Oct - 11:20 | |
| Une tradition, dans la famille ! _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Dim 6 Mai - 14:49 | |
| Pour celles et ceux qui s'intéressent au sujet, il existe un livre sur l'illustre famille suédoise. https://www.imgrum.pw/media/1368743120087080559 |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Dim 10 Juin - 20:06 | |
| Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Voici une lettre du Comte Axel de Fersen l'Ancien à son fils Fabian. La lettre a été écrite en 1789. Beskrivning FERSEN den äldre, FREDRIK AXEL VON (1719-1794). Fältmarskalk, riksråd, politiker (Hattpartiet), gift med Hedvig Catharina De la Gardie. Egenhändigt undertecknat brev ställt till sonen Fabian, daterat Fredrikshov (De ma prison de Fredrichshof [Stockholm]) 22 febr. [17] 89. Omfattar 3 s. i 4:o (225x185 mm.). På papper med vattenmärke. Vikt, några senare blyertsanteckningar, några minimala hål, senare numrerad No. 39. Von Fersen skriver att han mår bra, har träffat Fabians mor och syster som kom över på middag och ber sonen stanna kvar hos sina trupper till krisen är över. Vid 1789 års riksdag som pågick från 2 februari till 28 april (under kriget mot Ryssland) införde Gustav III den sk. Förenings- och säkerhetsakten som innebar att kungen fick starta ett krig och sluta fred utan att först konsultera Riksdagen. Von Fersen var starkt emot detta och arresterades tillsammans med 18 andra oppositionella den 20 februari. Han hölls fängslad på Fredrikshovs slott till riksdagens slut. Fabian Reinhold von Fersen (1762-1818), greve, politiker, militär, en av rikets herrar och överstekammarherre. Han var son till fältmarskalk Axel von Fersen d.ä. och Hedvig Catharina De la Gardie samt bror till Axel von Fersen d.y. Han var gift med Louise Piper och en tid älskare till Hedvig Elisabeth Charlotta. Fabian von Fersen ägde bl.a. Steninge slott (i arv efter sin mördade bror Axel von Fersen d.y.). Fredrikshov, före detta slott på Östermalm i Stockholm. Proveniens: Stafsunds slott. https://online.auktionsverket.se/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Jeu 30 Mai - 11:33 | |
| Une lettre de Fersen Senior. Axel von Fersen den äldre FERSEN, den äldre, FREDRIK AXEL VON (1719-1794), fältmarskalk, riksråd, politiker, gift med Hedvig Catharina De la Gardie. Egenh. skrivet o. undertecknat brev till kommerserådet Nordencrantz ... https://www.invaluable.com/auction-lot/axel-von-fersen-den-aeldre-6427-c-9db966d20d# On remarquera que la signature est nettement moins arrogante que celle du fiston. https://maria-antonia.forumactif.com/t6120-ecrits-du-comte-hans-axel-von-fersen _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Ven 10 Jan - 9:45 | |
| |
|
| |
decadenzia
| |
| |
Airin
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Dim 26 Juil - 23:16 | |
| Cherchant des renseignements sur Sophie Piper pour notre ami Jean-Luc, je suis tombée sur cet étonnant portrait. Il est issu d'un site généalogique. - Countess Eva Sofia von Fersen
Birthdate: 30 Mars 1757 Birthplace: Stockholm, Sverige Death: 02 Février 1816 (58) Kimstad, Östergötland Lieu de sépulture: LJUNG, Sweden Famille proche : Daughter of Greve Fredrik Axel von Fersen, d.ä. et Countess Hedvig Catharina De la Gardie Épouse de Greve Adolf Ludvig Piper Mère de Axel Adolf Piper, till Ängsö; Hedvig Eleonora Piper; Charlotta Christina Piper; Countess Sophia Ulrike Piper et Carl Fredrik Piper Sœur de Grevinna Hedvig Eleonora von Fersen; Hans Axel von Fersen et Count Fabian Reinhold von Fersen https://www.geni.com/family-tree/html/start
_________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Dim 26 Juil - 23:23 | |
| L autre soeur Hedvig Eleonora von Fersen Fredrik Filip Klingspor - Galerie nationale de Finlande Axel lui même Axel von Fersen, the younger Elise Arnberg - Galerie nationale de Finlande _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen Mer 10 Mar - 14:20 | |
| J'ai trouvé ces portraits sur un site de vente international. Leurs experts y voient Marie-Antoinette et Louis XVI, mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des Fersen. Qu'en pensez-vous ? _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille d'Axel de Fersen | |
| |
|
| |
| La famille d'Axel de Fersen | |
|