| Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Mar 31 Mar - 18:13 | |
| Parce que j'étais aujourd'hui à PARIS , et dans le quartier de la Chapelle Expiatoire, que beaucoup parmi vous connaissent (elle est en travaux actuellement donc fermée à la visite) je me suis amusée à trouver 3 brasseries à l'honneur de nos royaux Louis ... A commencer par Le LOUIS , à l'angle du square de la Chapelle Expiatoire, rue Pasquier et rue des Mathurins, qui semble assez chic : puis le tout petit pub LOUIS XVI , au 57 rue d'Anjou, toujours dans le secteur et la très sympa brasserie LOUIS XVII , au 40 boulevard Malesherbe, où la carte des plats représente le petit Roi : je vous rajoute le très select Bar MARIE ANTOINETTE du Trianon Palace de Versailles à ne pas rater : http://www.trianonpalace.com/ Mais connaissez vous d'autres lieux ou trinquer et déguster en l'honneur de la Famille Royale ?
Dernière édition par cecile le Mar 31 Mar - 18:22, édité 2 fois |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Mar 31 Mar - 18:15 | |
| Ah on ne s'en lasse pas merci Cécile! Je ne suis jamais allé à cette chapelle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Mar 31 Mar - 18:36 | |
| Ah, génial ! Des endroits à visiter, la prochaine fois que j'irai à Paris ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 10:34 | |
| Vous avez aussi le Salon Marie-Antoinette, à l'hôtel Crillon. Le site de l'hôtel précise que c'est ici que la jeune dauphine aurait reçu des leçons de piano ( ). Pour la plupart d'entre vous, j'imagine que la vue sur la place de la Concorde n'est certes pas attractive ! :s: Et de toutes les manières, la tasse de thé doit frôler les 35 euros non ? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 11:19 | |
| C'est là-bas qu'elle aurait reçu des leçons de piano? Première nouvelle Oui j'ai aussi cru reconnaître la place de la Concorde derrière, je ne me suis donc pas trompé Mais vu le cadre et la photo, le thé doit se payer à la carte bleue _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 11:51 | |
| Ah ? Et des leçons de piano de qui ? Il me semblait qu'elle avait appris le clavecin à Vienne avec Gluck, qu'ensuite un maître de musique venait régulièrement la voir à Versailles... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 11:58 | |
| Oui c'est aussi ce que j'avais en tête...je me méfie de ce genre d'info qui tombent tout cuit comme ça, pouf pouf... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 14:15 | |
| C`est juste de la publicité pour attirer la clientèle. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 20:17 | |
| Voilà , Marie Antoinette, enfin son image, ça fait vendre, ou plutôt, ça fait acheter... Et puis le piano , à l'époque, n'existait pas vraiment, c'était clavecin ou piano forte... Ceci dit, le cadre a l'air sympa...Le goûter doit être class ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Sam 11 Avr - 22:29 | |
| Il faut juste éviter de trop regarder par la fenêtre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Dim 12 Avr - 9:59 | |
| ... et de trop regarder les prix affichés en tout petit sur la carte, aussi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Dim 12 Avr - 11:00 | |
| Ou alors on peut ouvrir les yeux, mais seulement si on a cambriolé une banque avant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux Dim 12 Avr - 15:18 | |
| Certain que ce n'est pas donné mais si on se borne au thé, sans patisserie, ce n'est pas plus cher qu'autour de l'opéra ou sur les Champs et on a droit à un salon luxueux, au calme , à un sevice ++ et un grand choix de thés Un excellent rapport qualité/prix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux | |
| |
|
| |
| Pubs, brasseries et autres salons de thé ...Royaux | |
|