Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Carnets secrets de Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:13

D'accord. Mais quand les romans racontent n'importe quoi, comme ces carnets secrets qui font aller Marie Antoinette en Suède... c'est plus que discutable à tout point de vue, non ?

On en revient au début sur miss Coppola : si un artiste a envie de laisser aller son imagination, qu'il invente un personnage, ce sera plus honnête pour tout le monde.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:15

Oui sur ce point je suis d'accord, certains romans sont bien trop ambiguë avec leur titre...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:39

Chou d'amour a écrit:
Tout de dépend du point de vue cependant, on peut aimer un roman même s'il contient de nombreuses erreurs historiques, à chacun ses affinités de lecture après tout Wink
Après il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut y lire c'est sûr.

Mais l'avis d'Angeblack sur ce livre est bon à prendre Wink


Maintenant c'est sur "je vous aime chou!" enfin quelqu'un comprend ce que je veux dire Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 706158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:41

pimprenelle a écrit:
D'accord. Mais quand les romans racontent n'importe quoi, comme ces carnets secrets qui font aller Marie Antoinette en Suède... c'est plus que discutable à tout point de vue, non ?

On en revient au début sur miss Coppola : si un artiste a envie de laisser aller son imagination, qu'il invente un personnage, ce sera plus honnête pour tout le monde.


Désolée pour le double poste!

Si vous avez lu ce roman l'auteur prévient qu'elle a brodé sur certains points d'où le voyage en suède!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:51

Angeblack a écrit :
Citation :
Maintenant c'est sur "je vous aime chou!" enfin quelqu'un comprend ce que je veux dire

Vous me gênez Angeblack Embarassed Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 244157 Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 375595

Tant que vous ne faites pas de ces romans des vérités historiques, je vous comprendrai toujours rassurez-vous, et c'est votre droit d'aimer les lire et de le dire Very Happy
Pour moi les romans sont une manière de s'évader dans l'uchronie, ce n'est pas forcément mauvais tant qu'on en est conscient donc je comprends qu'on puisse aimer le style.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:18

Chou d'amour a écrit:
Angeblack a écrit :
Citation :
Maintenant c'est sur "je vous aime chou!" enfin quelqu'un comprend ce que je veux dire

Vous me génez Angeblack Embarassed Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 244157 Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 375595

Tant que vous ne faites pas de ces romans des vérités historiques, je vous comprendrai toujours rassurez-vous, et c'est votre droit d'aimer les lire et de le dire Very Happy
Pour moi les romans sont une manière de s'évader dans l'uchronie, ce n'est pas forcément mauvais tant qu'on en est conscient donc je comprends qu'on puisse aimer le style.

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 49856 Il n'y a pourtant aucune raison enfin un chevalier! mdr

C'est justement ce que j'ai dis plus haut, les fais peuvent trés bien être inventé mais sa n'enleve pas forcement le plaisir de lire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:22

Angeblack a écrit:

Si vous avez lu ce roman l'auteur prévient qu'elle a brodé sur certains points d'où le voyage en Suède!
Est-il besoin de prévenir? Rolling Eyes Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:33

Vous voulez rire?

Il y a quelques temps en discutant sur le net j'ai appris tenez vous bien que

"MARIE ANTOINETTE ETAIT LA FEMME DE LOUIS XIV!!!!!!!!!"

-_- je peux vous dire que la crise de fou rire a du mal à se retenir!


Beaucoup de personnes préférerons découvrir M.A dans un roman que dans une biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:42

Angeblack a écrit:

Il y a quelques temps en discutant sur le net j'ai appris tenez vous bien que

"MARIE ANTOINETTE ETAIT LA FEMME DE LOUIS XIV!!!!!!!!!"
C'est une faute que quelqu'un que je connais a commise...au Maillon Faible ! Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 79143
Autant vous dire que j'ai aussitôt pris mon téléphone pour l'engueuler !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:53

Ah oui là ça craint Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:23

Angeblack a écrit:
Vous voulez rire?

Il y a quelques temps en discutant sur le net j'ai appris tenez vous bien que

"MARIE ANTOINETTE ETAIT LA FEMME DE LOUIS XIV!!!!!!!!!"

-_- je peux vous dire que la crise de fou rire a du mal à se retenir!


Beaucoup de personnes préférerons découvrir M.A dans un roman que dans une biographie.
Tout dépend du roman, tout de même.. N'oublions pas la réplique de notre reine au retour de Varennes, "Je ne suis pas dans l'usage de connaître le nom des valets de remise". On peut faire d'une fille des Césars la femme d'un Louis XIV, pas la maîtresse d'un palfrenier.

Je cite de mémoire, je ne suis pas très sûre. Majesté, si je me suis trompée, je compte sur toi... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:32

Angeblack a écrit:
Vous voulez rire?

Il y a quelques temps en discutant sur le net j'ai appris tenez vous bien que

"MARIE ANTOINETTE ETAIT LA FEMME DE LOUIS XIV!!!!!!!!!"

-_- je peux vous dire que la crise de fou rire a du mal à se retenir!


Beaucoup de personnes préférerons découvrir M.A dans un roman que dans une biographie.

Ah bon ce n'était pas Louis XIV Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 49856 Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 405448 Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:35

C'est donc Comte axel qui discutait sur le net Angeblack! Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:48

pimprenelle a écrit:

Je cite de mémoire, je ne suis pas très sûre. Majesté, si je me suis trompée, je compte sur toi... Embarassed
Ta mémoire est très bonne ! Wink Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:51

Ah, merci ! Very Happy

Quelle réplique, dites donc ! Encore une phrase culte. Elle avait un de ces esprits d'à propos, notre Antoinette... surtout quand elle était en situation difficile, paf... la phrase qui tue lui sortait toute seule. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:18

Oui elle avait la réplique facile Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Carnets secrets de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Carnets de Julie spéciale Marie-Antoinette et Versailles
» Les secrets de Marie-Antoinette
» Secrets de beauté de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette's Beauty Secrets
» Les secrets de la reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: