Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PETIT TRIANON et Domaine de la reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:16

Très joli en effet! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814
Attention votre site commence à faire de la concurrence au château de Versailles! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:20

Chou d'amour a écrit:
Très joli en effet! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814
Attention votre site commence à faire de la concurrence au château de Versailles! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 914132

Merci et pourtant j'ai encore beaucoup de choses à mettre. Pour la concurrence je vais demander des subventions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:11

Oui, ne vous gênez pas PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:36

je viens de rajouter quelques photos des intérieurs du Petit Trianon
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:58

Merci, comte Axel ! Very Happy Je viens de faire un très beau voyage ! Avec un petit détour par le théâtre... merveilleux !

Je rends le lien : http://web.mac.com/demay.e/Les_Amoureux_de_Versailles/Bienvenue.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:16

pimprenelle a écrit:
Merci, comte Axel ! Very Happy Je viens de faire un très beau voyage ! Avec un petit détour par le théâtre... merveilleux !

Je rends le lien : http://web.mac.com/demay.e/Les_Amoureux_de_Versailles/Bienvenue.html

Merci Pim pour ce post fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:28

Avec beaucoup de retard, je viens de mettre en ligne de nouvelles photos. certaines ayant été déjà postées sur le forum d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:56

Ton site fait concurence à Versailles Comte axel, bravo! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:39

Merci, comte Axel ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:24

Vous nous transportez de plaisir, mon cher Comte !!! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:46

Merci comte Axel de nous faire profiter de ces merveilles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: PETIT TRIANON en Photos   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:11

Bonjour chers ami(e)s

Je vous signale ce magnifique site tenu par Ganymède qui nous propose une visite complète en photos du petit Trianon du rez-de-chaussée à l'attique en passant par l'entresol, c'est enchanteresque et très bien fait. Very Happy

voici le lien :
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Divers/Trianon/Pages/0-Trcad.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:11

Très belles photos PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814 PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:21

Merci à Léonard et à Ganymède pour ce régal de site : ces photos sont merveilleuses : tout le Petit Trianon s'offre à nos yeux et nous devient encore plus intime ! sunny flower

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:19

Très bon site en effet merci beaucoup! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 709648

Le panel de photos est impressionnant et il couvre l'ensemble de ce qu'il y a à voir Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:17

Un nouveau site à mettre dans les favoris !!! MERCI flower Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:01

Un grand merci Léonard pour ce lien, quel régal ! PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:32

Merci, Léonard, pour cette perle rare ! Nous voici enfin en mesure de visiter tout le petit Trianon... Il y en a des pièces, dites donc ! Shocked Je ne m'imaginais pas que l'attique était si vaste... Shocked

Quelles belles photos ! Certaines ont une luminosité vraiment magique... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:10

Un seul mot : extraordinaire.

Finalement il y a plein de pièces dont j'ignorais complètement l'existence. La chambre de Marie-Louise par exemple.

Formidable site

Mr de TalaruPETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Blason13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:14

J' avais ce site depuis plus d' un an dans mes favoris....mais je pensais qu' il était connu de tous.
Merci beaucoup Léonard car les photos y sont toujours superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:38

Magnifique site! Quelle découverte que ce lien pour la plupart parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Le domaine de Marie-Antoinette   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:21

Ce blog présente un article très sympa sur le hameau de la reine puis sur le domaine : Very Happy

http://yolio.over-blog.com/article-33860103.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:33

J'avais aussi repéré le cliché des fermiers (Marie-Antoinette a juste eu des rôles de fermière dans des pièces de théâtre mais c'est tout) mais pas le coup du moulin et de la laiterie PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 244157
Bien vu donc PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:12

J'ai été, quant à moi, interpelé par l'évocation d'une garde-robe au sein même du hameau...est-ce attesté?
L'auteur est peut-être des nôtres après tout?
Allez savoir Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:36

Majesté cette dit "garde robe" est peut être le boudoir puisque c'est là en effet que la Reine se changeait pour être plus à l'aise.

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT TRIANON et Domaine de la reine   PETIT TRIANON et Domaine de la reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT TRIANON et Domaine de la reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde
» Le Petit Trianon et son Hameau : un domaine à redécouvrir
» Le petit trianon de Marie Antoinette
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» Vue aérienne du domaine de la reine Marie-Antoinette à Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: