Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme

+3
antoinette sis
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:04

Splendide ! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:13

Merci pour ces magnifiques photos, mais le PALAIS semble être bien abandonné, les volets sont clos et les peintures s'effacent avec des belles fissures !!!
Ce ne sont pas des fausses comme au HAMEAU !!!!! comment sont les intérieurs vides ou meublés et dans quel état ?????

MARIE ANTOINETTE Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 564218 Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:26

sergemilan a écrit:
Merci !!! si vous voulez faire un petit tour photo de Palerme, voilà le lien FBook, on peut voir mes photos même si vous n’êtes pas membres de Facebook Smile
bisous et bonne nuit!

Les autres photos sont superbes aussi, ça donne envie d'y aller! Le lien facebook ne fonctionne pas ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:55

La façade fait peine à voir...
Encore une merveille italienne dans un état lamentable.

Comme déjà dit, initialement le bâtiment ne ressemblait pas à ce que nous voyons aujourd’hui.
Il était beaucoup plus « en chinoiserie », y compris pour son architecture générale (voir ici, sans les terrasses ou sans le portique).
La plupart des éléments extérieurs étaient en bois (comme tous ces petits balcons).
C’est dire s’il a été largement remanié durant les passages de Marie-Caroline, pour enfin aboutir à cette extravagante mais délicieuse petite folie architecturale !

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010710

Deux petits films présentent quelques pièces qui n’ont pas été filmées hier soir.
Attention ! Baissez le son si vous visionnez les vidéos en même temps, l’effet risque d’être insupportable !! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:59

D’autres photos...Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Chinoi10

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Chines11

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010713

Le plafond de la salle de bal, avec une petite chouette pour Nikko... Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 244157

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010714Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010716

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010717........Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010718

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010719...........Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010720

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010721

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010722Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palerm10

La chapelle.

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 P1010723

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:34

Incroyablement beau ! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:25

Le palais a été restauré il y a 10 ans je pense, avant il était bien pire!!!!! Les restaurateurs ont laissé les traces du temps, et bien qu'il semble vieillissant, les conditions ne sont pas si mauvaises, je peux vous assurer tout ça. Quant à l'intérieur la restauration a été très bien faite, pas trop des mobiliers, mais il y a la table mécanique! Les peintures sont très belles!!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150980764036780.408727.518166779&type=3&l=9fe3a68a42

Quant à l'italie... que dire?moi je me sens abandonné de que je suis né, je le dis toujours, ah comme je voudrais être français!!!
Il faut une révolution, mais c'est pas si facile...
j’espère que le jour où je trouverais mon poste en France est proche!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:11

Dans mes bras , mon cher Sergio ! Nous réaliserons nos rêves d'être en France !
Je suis certaine qu'un jour , vous trouverez le poste de vos rêves qui permettra à votre grand talent de s'exprimer et de s'épanouir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:13

En tout cas, tout ce qui est posté sur ce fil est pure merveille . Cela peut être un bon début d'inspiration !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:04

Je ne résiste pas à l’envie de compléter la galerie d’images de l’intérieur de cette folie.
Toute cette débauche de couleurs et de motifs divers et variés... Shocked Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 194575

Depuis les turqueries...

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 33670510

Le plafond :

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Unknow12

Les chinoiseries....

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_110

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc610Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_210

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_310

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_411

A l’extérieur, sur les premiers toits pagodes étaient accrochés des dizaines de carillons chinois qui sonnaient, aux grès des vents.
Raison pour laquelle le pavillon était initialement surnommé la villa aux mille clochettes.
Très poétique mais...impossible de fermer l’oeil !
Hop ! On décrochera tout ça. Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 194575

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz10

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_gal10

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_gal11

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Dscn2710

La petite salle à manger à l’étage, avec la table mécanique... Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 32426

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Decora10Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Unknow13

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_din11Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz12

Le style des appartements privés de la reine est, cette fois-ci, plus à l’antique revisité, ou franchement pompéien...

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Dscn2810Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Dscn2811

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_pal10
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_apa10 Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Dscn2714

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pc_apa11Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Dscn2713

Et comme annoncé, chère Olivia, on en arrive au....jacuzzi de la reine. Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 15

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz13Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Pcpal_10

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:15

C'en est à tomber par terre ! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:30

C'est à mourir ....................... drunken drunken drunken drunken drunken

Je suis allée à Palerme, et je n'ai pas vu ce pur délice ! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 0056

Il faut que j'y retourne !!! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:13

Superbe, superbe ! quelle extravagance, ces décors néo pompéïens me rendent complètement ..... drunken
Magnifique !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:50

Mon Dieu je suis morte et je suis au paradis chinois!  drunken  Que c'est beau mais que c'est beau!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:21

Et toi tu es la plus belle femme du monde ! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:58

Il faut que j'y retourne car j'étais du côté de l'Etna. Un rêve pour les yeux Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:43

Naples est un enchantement pour les yeux ! On comprend mieux l'acharnement qu'a mis Marie-Caroline à défendre son petit paradis !
C'est une future destination vacances !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:52

Nous sommes ici en Sicile, chère Princesse.... Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:29

La Sicile ne faisait-elle pas partie du royaume de Naples ?
Rooh, c'est un peu tiré par les cheveux , mais bon... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:07

MARIE CAROLINE était REINE DES ROYAUMES DE NAPLES ET DE SICILE !!!!!
lors de l'émission on a vu une carte montrant la botte de l'ITALIE et il était expliqué que NAPLES avait la totalité du bout de la botte de l'italie avec des provinces annexées et la SICILE !!!!
beau patrimoine !!!

MARIE ANTOINETTE Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 49856 Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:09

C'est absolument magnifique !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:14

pimprenelle a écrit:
J'ai eu la même impression que vous. Je suis restée fascinée longtemps devant ce buste, incapable de bouger... Et, maintenant encore, quand j'y pense, il me met mal à l'aise.

Marie Caroline, selon Cronin, avait, comme sa petite soeur, les nerfs délicats. La vie ne l'a pas épargnée, la mort de Marie Antoinette sera peut-être le coup décisif. Elle a réuni ses enfants pour leur faire jurer vengeance.

Et ce dessein ne l'a pas quittée, elle a passé le reste de son existence à ruminer son aigreur. La révolution napolitaine l'a contrainte à la fuite, elle a perdu la moitié de ses enfants. Elle a eu le malheur de voir sa petite fille mariée à Napoléon, l'usurpateur qu'elle haïssait.

A la fin, elle s'était littéralement laissé bouffer par sa rancoeur, elle vivait un vrai calvaire. Je me demande parfois qui a eu le sort le plus terrible, d'elle ou d'Antoinette.

C'était exactement la même question que je me faisais après avoir regardé l'émission de Stéphane Bern, je plains vraiment cette femme! Sad Elle a tout perdu... Certains de ses enfants, son ancienne vie, son trône, sa sœur chérie qu'elle aimait "extraordinairement"... Tout est partie en fumée, pourtant son destin est moins tragique que celui de notre reine. C'est une femme qui n'a pas compris que le monde évoluait et qui vivait dans les souvenirs de l'ancien régime.

Sinon les palais sont somptueux, en particulier ses jardins (il me semble avoir souvent entendu que Marie-Caroline était un peu en rivale avec sa sœur cadette d'où elle voulait des plus beaux jardins, son petit "Trianon" à elle et sa porcelaine à elle bien évidemment... dans l'émission du moins, car je n'ai jamais eu l'impression d'une rivalité entre les deux sœurs!).

Elise Very Happy
antoinette sis

antoinette sis

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:17

Merci pour ce superbe sujet. Je suis sensible à l'intérêt que vous portez à la Reine de Naples. Very Happy
The Collector

The Collector

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:17

Quelques photos de ce bijou de palais... cheers

La façade
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz10

On entre
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz15

Architecture à couper le souffle
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz16

On lève la tête
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz11

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz12

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz14

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz17

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz18

On ne s'en lasse pas, de ces plafonds
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz19

Allez on redescend
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz13

C'est beau aussi en bas
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz20

Et le clou pour la fin
Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Palazz21
http://gallery.union.edu/albums/v/terms/Sicily/Sicilyphoto/Weekend_in_Palermo/Palazzo+Cinese+queen+Maria+Carolina+-+sister+of+Marie+Antoinette.JPG.html

N B : ME STESSO ça veut dire moi-même. Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:02

Magnifique! Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 35958 Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 914132

Elle savait vivre Marie-Caroline Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 49856

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme   Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme - Page 3 Icon_minitime

Marie Caroline et son petit palais chinois à Palerme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant