| Madame Elisabeth | |
|
+11spa monopole The Collector le beau lauzun Asfo Dell Madame Elisabeth Madame Royale Namtar levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mer 29 Avr - 20:16 | |
| C'est curieux cette pomme d'Adam proéminente ! L'artiste n'avait vraiment pas le désir de flatter son modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Jeu 30 Avr - 13:25 | |
| - Citation :
- Ce profil de Madame Elisabeth est-il le même que celui que l'on trouve à Saint-Denis?
Ben non : ...quoiqu'il s'agisse là du profil de commémoration de la Conciergerie...je n'ai pas trouvé celui de Saint-Denis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Jeu 30 Avr - 13:38 | |
| voici madame elisabeth, toujours par A. labille guiard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Lun 4 Mai - 21:23 | |
| j'ai trouvé deux dessins de Paul Delaroche, des années 1850 : Mme Élisabeth séparée de la famille royale 1854: madame Élisabeth conduite au supplice 1856 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Lun 4 Mai - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Lun 4 Mai - 21:28 | |
| - Citation :
- Mme Élisabeth séparée de la famille royale 1854
C'est beaucoup dire, car comme le dessin le montre bien, en guise de Famille royale, il ne restait plus que Marie-Thérèse aux côtés de Madame Élisabeth à cette époque... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Lun 4 Mai - 21:30 | |
| oui, c'est bien peu dire comme famille... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mar 5 Mai - 15:32 | |
| Mais c'est douloureux tout de même... Très intéressants dessins, merci ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mar 5 Mai - 15:51 | |
| Cela n'en est même que pire pour Madame Royale !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mar 5 Mai - 22:31 | |
| Joli portrait de la princesse Élisabeth : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mar 5 Mai - 22:50 | |
| En a t-elle un air triste ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Mar 5 Mai - 22:59 | |
| Je lui trouve une grande ressemblance avec Louis XVI sur ce dernier portrait.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 14:31 | |
| Voici un portrait de Kurcharski que j`ai trouvé par hasard. Ce portrait de Madame Élisabeth a été peint au Temple en 1792. C`est la première fois que je vois ce portrait. Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 14:57 | |
| Par Kurcharski en plus? Moi non plus je ne le connnaissais pas, enfin je crois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 15:00 | |
| Il est pourtant à la page 189 de la bible d'Olivier Blanc Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 15:23 | |
| J'avais anticipé c'est pour ça que j'avais précisé "enfin je crois" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 15:38 | |
| Verset ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 16:46 | |
| Comment? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 18:57 | |
| Quel verset, dans la bible... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 19:05 | |
| Je pensais, à cause du , que tu faisais allusion aux versets sataniques Pour le verset de notre bible, consultes-en donc la page 189 Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Sam 9 Mai - 19:16 | |
| - Citation :
- Quel verset, dans la bible...
Ah ok je comprends maintenant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Jeu 30 Juil - 20:09 | |
| André Castelot donne de Madame Élisabeth, pendant la révolution, un description bien différentes de "l'auréole que toute une pieuse imagerie a tressée autour du visage de la sœur du roi". (les mots sont de lui).
Pour lui, madame Élisabeth est "aussi bornée que bigote"," bavarde comme une vieille fille", et "vit sous l'influence d'une coterie d'imbéciles".
Marie Antoinette a écrit à son sujet :"Ma sœur (Madame Élisabeth), est tellement indiscrète, entourée d'intrigants, et surtout dominée par ses frères au dehors, qu'il n'y a pas moyen de se parler, où il faudrait quereller tout le jour".
Selon Castelot, Madame Élisabeth n'aurait rien compris à la situation et il aurait fallu revenir au rétablissement total de l'ancien ordre des choses. Tout cela, pendant la révolution et le séjour de la famille royale aux Tuileries.
Je ne connais pas très bien Madame Élisabeth. Que pensez-vous de tout cela ? Castelot va-t-il trop loin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Jeu 30 Juil - 20:38 | |
| Je crois que Madame Élisabeth était à la fois la pieuse Princesse et la sœur intégriste et trop bavarde dont se plaint Marie-Antoinette...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Elisabeth Jeu 30 Juil - 20:46 | |
| Je pense qu'on peut dire qu'elle était conservatrice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Elisabeth | |
| |
|