| Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
|
+15Quantum Xausolito Colibri Little Po globule La route de la soie Charlotte Sido Scorpion decadenzia The Collector Maria Cosway Lady Marmelade madame antoine Chou d'amour pimprenelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mar 5 Mai - 10:09 | |
| On sait Yolande très petite , mais tout de même Il s'agit de Madame Royale, on ne peut en douter Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mar 5 Mai - 15:47 | |
| Oui, ce serait plutôt une petite fille. Et puis, il faut bien avouer que Madame de Polignac est rarement représentée dans sa fonction auprès de la reine et de ses enfants. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mar 5 Mai - 15:49 | |
| Mais oui ! C'est une enfant ... au temps pour moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mer 6 Mai - 0:32 | |
| Encore une nouvelle représentation : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mer 6 Mai - 14:37 | |
| N'est-ce pas une version noir et blanc d'un tableau proposé lors de l'exposition au grand palais ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: i Mer 6 Mai - 14:50 | |
| Sur le portrait de Charles Leclerc la posture était différente , mais l'esprit était le même en effet Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: portrait de la Reine Mer 6 Mai - 14:56 | |
| Je possède depuis très longtemps, en noir, dans un mauvais papier ce tableau de la Reine et malgré mes recherches pour le présenter aux deux expositions de 1987 - LOUIS XVII - et 1989 - Mobilier ROYAL - impossible de le trouver, il est certainement dans une collection privée ou totalement disparu avec les deux guerres,car mon document date du début du XX° siècle. L'autre tableau avec les personnages était présenté dans le LOUIS XVII de Monsieur LAURENTIE !!!!!!!il semble que ce tableau soit une composition un peu fantaisiste !!! Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 10:55 | |
| Nous avions déjà évoqué votre tableau Chanson d'Eau. Lors d'une discussion, comme parfois assez "chaude" avec Petitnormand... Hélas, impossible de la retrouver dans le forum : où et quand ?! La fonction Rechercher ne fonctionne pas bien, et l'historique des messages ne dépassant pas 20 pages, je n'y parviens pas. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 11:04 | |
| Oui, dommage... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 11:21 | |
| Gasp .... Que cela a dû être dur à encaisser !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 12:54 | |
| Je confirme, le moteur de recherche est |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 12:58 | |
| Il a deux fonctions, en fait. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 8 Mai - 13:20 | |
| J'aime beaucoup ce petit portrait posté plus haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:23 | |
| Hop ! Tant que j'y suis dans la catégorie enfants (que je ne liquide pas ce soir hein...trop grosse ! ), j'ajoute tout de même ce tableau présenté au début de ce fil. Mais cette fois, en couleur, il est bien plus joli... Par Nicolas Muys. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:33 | |
| Ouah merci ! C'est la première fois que je le vois en couleur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:34 | |
| Je ne sais pas s'il s'agit d'un portrait "d'origine" effectué a priori à Saint-Cloud ou bien s'il s'agit d'un portrait dans le genre larmoyant du XIXème siècle ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:39 | |
| Aucune idée... Superbe image en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:53 | |
| Je le découvre aussi en couleurs...Merci ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 22:58 | |
| - olivia a écrit:
- Je ne sais pas s'il s'agit d'un portrait "d'origine" effectué a priori à Saint-Cloud ou bien s'il s'agit d'un portrait dans le genre larmoyant du XIXème siècle ?
L'artiste est un contemporain ; j'ignore s'il est "d'origine" (quoique je ne le pense pas, auquel cas le rendu n'est pas génial), mais en tous cas...il n'est pas larmoyant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 25 Avr - 23:08 | |
| Je ne disais pas larmoyant pour celui-là! Oh non pas du tout, je l'adore même. Non je parlais de tous ces peintures qui existent sur Marie-Antoinette et Cie le plus souvent dans le cadre du Petit Hameau, que je trouve assez larmoyant (enfin c'est mon goût personnel). Je ne les déteste pas non plus car j'apprécie toujours de voir Marie-Antoinette dans des situations qu'elle a sûrement vécues. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 26 Avr - 6:51 | |
| Merci ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 26 Avr - 9:22 | |
| N'empêche la Reine fait "vieille" sur ce tableau par ailleurs charmant et Louis XVII a les cheveux très courts...C'est drôle, j'ai du mal à les reconnaître malgré le charme du décor et des positions qui est réel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 26 Avr - 10:34 | |
| Il ne faut pas croire que la famille royale ait posé pour ce tableau...L'auteur a donné libre cours à sa vision ...C'est possible surtout qu'il ne soit pas du XVIIIème, non?
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 26 Avr - 11:14 | |
| Du XVIIIème si (ou presque alors). Je l'ai dit, cet artiste est un contemporain de ce siècle : il est mort en 1808. Hollandais, il a séjourné en France. Mais est-ce vraiment une représentation fidèle de la famille royale ? Il a pu titré cette œuvre ainsi, m'ouais ; ou encore elle est devenue comme telle au fil des ventes successives : le prix monte en ces cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
| |
|
| |
| Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
|