| Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
|
+15Quantum Xausolito Colibri Little Po globule La route de la soie Charlotte Sido Scorpion decadenzia The Collector Maria Cosway Lady Marmelade madame antoine Chou d'amour pimprenelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 19 Fév - 19:39 | |
| Se pourrait-il que cette gravure représente la Reine et le Dauphin ? _________________ - me stessa -
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 11 Nov - 12:40 | |
| - Charlotte a écrit:
- Se pourrait-il que cette gravure représente la Reine et le Dauphin ?
Héhé, ça se pourrait. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mar 7 Avr - 9:23 | |
| Voici une superbe représentation du Couple Royal avec ses enfants sur un vase de 1788 de Jean-Pierre Thomire. Il se trouve dans les Collections du Château de Versailles. Je vous transmets les informations données par Mme Elena Maria Vidal sur son Blog de référence Tea At Trianon. From left to right are Louis XVI, Louis-Charles, Duc de Normandie, Marie-Antoinette, Madame Royale, the Dauphin Louis-Joseph and probably Jean Amilcar, the African boy brought up and educated by Marie-Antoinette.https://teaattrianon.blogspot.com/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mer 8 Juil - 0:55 | |
| From Anna Gibson's beautiful blog Treasure For Your Pleasure : An illustration of Lillie Langtry as Marie Antoinette from a 1901 issue of ‘The Sphere.’ According to the caption, illustration “shows the touching scene in the first act of the play in which Marie Antoinette, nursing the dauphin, falls asleep and dreams of her terrible end (seven years later) … the tableau is seen in the dark on what seemed a solid wall. The Queen suddenly awakens with a shriek of terror, the lights are raised, and the vision vanishes.” [image source: Google Books, The Sphere: An Illustrated Newspaper for the Home, Volume 5, 1901] https://vivelareine.tumblr.com/ _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 25 Sep - 15:38 | |
| The following one also comes from this beautiful blog, dear Maria. An adorable illustration of Marie Antoinette, Louis XVI, and three of their children at the Hameau de la Reine, posted on the Instagram of the Chateau de Versailles.
The caption says it’s from Mémoires de Marie Antoinette, tome 1, Versailles, Isa Python, scénario Noel Simsolo.Source https://vivelareine.tumblr.com/ _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 1 Aoû - 13:27 | |
| Rare portrait de la Reine Marie-Antoinette avec son fils : _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 1 Aoû - 19:10 | |
| Trop joli J'avais jamais vu un portrait de la reine avec son fils tous seuls. _________________ cui cui cui
|
|
| |
Xausolito
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Lun 2 Aoû - 6:10 | |
| Moi non plus. Merci Sido Scorpion. |
|
| |
Quantum
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Mer 4 Aoû - 11:50 | |
| Une rareté ! Sans doute un travail d'époque Restauration, ou réalisé sous la Terreur et circulant sous le manteau. _________________ And still something is missing.
|
|
| |
Note For Later
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Dim 6 Fév - 18:41 | |
| Pas mal ces illustrations qui ont contribué à former une image (positive) de la famille royale. Heureusement que la même propagande existait dans l'autre camp. _________________ One learns one's scale
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Ven 20 Jan - 11:01 | |
| Une estampe signée Jules Girardet (1856-1946) et intitulée Les derniers jours de la Reine Marie-Antoinette avec le Dauphin à Trianon. Kunzli Frères Editeurs. La scène est d'une précision photographique. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Sam 28 Jan - 18:40 | |
| Femme avec enfant. Possiblement Marie-Antoinette ? Je ne m'avancerais pas mais je me plais à l'imaginer. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Monsieur Max
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants Sam 30 Mar - 9:48 | |
| Miniature figurant le roi et la reine se promenant avec leurs enfants dans les jardins de Versailles: - Boîte ronde en loupe doublée d’or bas titre et montée en vermeil, le couvercle incrusté d’une miniature peinte à la gouache sur papier figurant le bosquet des bains d’Apollon comprenant les sculptures de la grotte de Théthys édifiée par Louis XIV dans les jardins du château de Versailles en 1666. On y aperçoit au premier plan notamment le roi Louis XVI, la reine Marie Antoinette, le dauphin et Madame Royale tenus par la main par Madame de Tourzel. Petite fente et chocs.
Travail étranger de la fin du XVIIIe siècle. Petite garantie d’or et d’argent, Paris (1819-1838). H. 2,5 x D. 9,5 cm. Poids brut : 112,0 g.
https://www.azurencheres.com/ _________________ I'm surviving well without you
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
| |
|
| |
| Images et portraits de la reine avec ses enfants | |
|